1 Edité par anades (26-02-2017 20:09:54)

Sujet : cochon d'inde en état d'anorexie

Bonjour,

Voilà quelques jours que mon cochon d'inde ne mangeait presque plus et il a vraiment perdu du poids rapidement.
Je suis donc allée chez le vétérinaire avec vendredi et il s'est avéré qu'il ne mangeait plus car ces prémolaires étaient trop longues, il les a donc recoupées sous anesthésie. Quand il est revenu du vétérinaire vendredi soir mon cochon d'inde  a bien voulu manger quelques morceaux de légumes que je lui avais coupé en morceaux.

Samedi, voyant qu'il ne mangeait plus j'ai commencé à le gaver en lui donnant de la bouillie "maison" à la seringue en donnant 10-15ml toutes les 4 heures environs. Il ne boit plus non plus mais je lui donne très peu d'eau à la seringue car il y a déjà un peu d'eau dans la bouillie et je n'ose pas trop lui donner d'eau sachant qu'il a un petit estomac et que je lui donne déjà environ 15 ml de bouillie toutes les 4 heures.

Voila seulement depuis qu'il est revenu du vétérinaire (vendredi) il n'a pas fait une seule crotte et je ne le vois pas faire pipi non plus.

Je n'ose donc plus le gaver puisqu'il ne fait pas ses besoins

J'ai pu lire sur plusieurs sites qu'on pouvait leur donner de la parafine  pour les aider à faire leur besoin mais je n'en ai pas sous la main est ce que je peux lui donner de l'huile d'olive ou autre à la place ? (huile de noix...)

Merci d'avance pour votre aide

Re : cochon d'inde en état d'anorexie

J'ai malheureusement connu ça avec mon ancienne chonne, mais c'est parce qu'elle avait un cancer qu'on a détecté après par radios.
Obligée de la nourrir par pipette en gavage, c'était vraiment pénible pour elle comme pour moi, c'était une poudre donnée par le véto à mélanger avec de l'eau.
Elle appréciait la purée ou la compote de fruits aussi, tu peux essayer de lui faire manger de la banane écrasée ou de la compote de pommes (c'est sucré mais si ça reste en petite quantité ça va).
Assure toi qu'elle ait toujours sa quantité quotidienne de Vitamine C. Même ses petites gourmandises préférées ne passent pas ? Salade, endive, poivron, tomate.... ?
Le problème des chons c'est qu'il suffit de peu pour que leur santé se détériore rapidement, ils sont déjà si petits, alors surtout pense aussi a lui donner des pipettes d'eau pour qu'il soit bien hydraté.
J'ai pas essayé les huiles ni rien, parfois je lui massais un peu le ventre...

3

Re : cochon d'inde en état d'anorexie

J'ai également ce problème avec mon petit willy suite a une infection respiratoire, le véto m'a donné un médicament a lui donner par seringue pendant 4 jours et je dois aussi le gaver. cependant j'ai l'impression que le fait de le gaver et de devoir lui enfoncer cette seringue dans la bouche plusieurs fois par jour l'a traumatisé... je ne peux plus caresser mon cochon d'inde car il devient fou cours partout et cherche à ce cacher.
un conseil peut etre a me donner pour ne pas qu'il soit effrayé par moi car ça me fait vraiment trop mal au coeur de le voir déjà si affaiblie et de ne pas pouvoir m'en occuper comme je voudrais ???