Sujet : Couper les griffes

Je viens de me rendre compte que mes chons avec les griffes vraiment trop longues.
Je suis très hésitante à le faire moi-même. J'ai lu pas de conseils sur le forum, ça m'a déjà un peu rassurée.

Mais j'ai une petite question, faut-il absolument un coupe griffes? ou un paire de ciseaux fait aussi l'affaire? Ou un coupe-ongles?

Merci pour vos conseils

2

Re : Couper les griffes

bonsoir !!!!
moi je me sert d'un coupes ongles c'est impect !!!!!

3

Re : Couper les griffes

Oui ça marche bien avec un coupe ongle mais si tu as peur, c'est 5 euros chez le véto

Re : Couper les griffes

Pour mes cochons d'inde j'ai mis un gros galet dans la cage et du coup il monte dessus et ce font les griffes et je ne les coupe sans presque plus. Autrement les ciseaux spécial c'est bien quant tu a peur et tu leur donne sa gourmandise préférée à manger comme ça il ne bougera pas. Bon courage

Re : Couper les griffes

Pour mes cochons d'inde j'ai mis un gros galet dans la cage et du coup il monte dessus et ce font les griffes et je ne les coupe sans presque plus. Autrement les ciseaux spécial c'est bien quant tu a peur et tu leur donne sa gourmandise préférée à manger comme ça il ne bougera pas. Bon courage

Re : Couper les griffes

Trop cool l'idée du galet, je prends! manque plus qu a en trouver un en plein paris ^^
C'est absolument necessaire de couper les griffes des chons, a moins qu'il les lime tout seul. Si elles sont trop longues elles peuvent le blesser s'il se gratte, l'empêcher de bien se déplacer et c'est franchement pas agréable pour lui faire des calins.
J'ai jamais essayé le coupe-ongle, j'ai une paire de ciseaux spéciale pour les griffes, ça coupe super bien, moi le problème c'est plus mon chon qui gigote dans tous les sens, même avec une petite gourmandise dans la bouche, je deteeeeeeeste lui couper les griffes du coup