1 Edité par Angeline.b (23-01-2017 14:27:58)

Sujet : Perte d'appetit et selles moles

Bonsoir,

J'ai besoin de vos avis.

J'ai Mélisse ( 8 ans et demi ) qui depuis le milieu de semaine a une perte d'appétit accompagné de selles très molles (depuis vendredi).

Au départ elle a commencé à ne plus manger ses légumes mais elle mangeait ses granulés et son foin jusqu’à vendredi voyant que ça n'allait pas je suis passée chez mon vétérinaire du coin pour prendre du rongeur digest, le soir j'ai appelé la clinique vétérinaire qui m'a dit effectivement rongeur digest c'est parfait mais qu'étant donné que les selles étaient très molles il fallait lui supprimé ses granulés pour 24 a 48H en gros jusqu’à temps qu'elle retrouve des selles convenables.

Hier elle a pouiké toute la journée car elle me réclamait ses granulés, elle ne voulait que ça.
Ajourd'hui plus rien, je ne voyais même plus de crottes donc je suis allée en urgence à la clinique vétérinaire.

Pour conclure elle n'a rien trouvé d'anormal, les selles sont molles effectivement mais pas de diarrhée elle n'est pas non plus abattu donc peut être un petit soucis passager lié à son age aussi. 

Au niveau des médicaments elle m'a donné de Lemepr*d et du me*acam, alors Lemepr*d d'accord simplement je ne comprends pas la présence du mé*acam d'autant plus que j'ai lu sur le site (ici) qu'il ne fallait pas en donner à un rongeur qui a des problèmes digestif ce qui est au final un peu le cas de Mélisse.

Donc est ce que vous me conseillé de lui en donner quand même ou pas ?

2

Re : Perte d'appetit et selles moles

Bonjour,
Si la véto n'a rien trouvé pourquoi donné un médicament inutilement ????????
Moi perso je donnerai pas , du foin à volonté son rongeur diges..... vitamine c,  et réintroduire tout doucement les granulés et voir comment cela se passe.
Déjà elle pouike et réclame c'est bon signe.
J'espère qu'elle va aller mieux, elle a un bel âge la mienne va bientôt avoir 7 ans .
A bientôt .

Canelle mon rayon de soleil partie au paradis des chons
Noisette et Châtaigne .

Re : Perte d'appetit et selles moles

Non mais entre temps son état a empiré, elle était en diarrhée lundi matin du coup je l'ai ramené à la clinique et de là on m'a rajouter des médicaments.

Du coup sous traitement pour une bonne semaine, je ne pense pas que ce soit donner des médicaments pour rien la sincèrement.

4

Re : Perte d'appetit et selles moles

C'est sur si son état a empiré il faut pas hésité .
Surtout la diarrhée c'est sérieux .
Bon rétablissement à Mélisse.

Canelle mon rayon de soleil partie au paradis des chons
Noisette et Châtaigne .