1 Edité par maritounette (01-06-2016 12:17:46)

Sujet : De retour avec Pika

Bonjour à tous,

Cela fait presque un an que je ne suis pas retournée ici, après la mort de ma Nuts chérie dans d'horribles souffrances.
Je n'ai même pas pu vous remercier de m'avoir envoyé de gentils messages pour sa guérison, qui malheureusement a été impossible. Je soupçonne d'ailleurs un cancer qui a engendré de nombreux problèmes (patte morte, intestins en vrac, plus envie de manger boire etc).
Bref je lui ai fait mes adieux un soir en voyant qu'elle allait très mal, et elle est partie pendant la nuit en emportant avec elle un petit bout de mon coeur. Beaucoup de gens m'ont trouvée ridicule d'être aussi triste de son départ, on s'est beaucoup moqué de moi mais en 5 ans on avait vraiment noué des liens très forts et sa maladie nous avait beaucoup rapprochées, son départ dans de telles douleurs a fait un grand vide dont je souffre toujours.

Après mon déménagement, j'ai enfin décidé de reprendre une petite femelle, que j'aimerais vous présenter aujourd'hui, il s'agit de Pika, née le 7 mai. Ca fait un peu bizarre de devoir tout reprendre à zéro, mais elle est très mignonne j'ai bon espoir qu'on s'entende vite très bien.

http://pimg.imagesia.com/fichiers/18c/13334813-10154306805344214-1064565937-o_imagesia-com_18csf_large.jpg
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !


http://pimg.imagesia.com/fichiers/18c/13318427-10154306805379214-1368112795-n_imagesia-com_18csg_large.jpg
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !

http://pimg.imagesia.com/fichiers/18c/13324281-10154306805284214-244554253-o_imagesia-com_18csj_large.jpg
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !

http://pimg.imagesia.com/fichiers/18c/13330517-10154306805349214-1311469553-n_imagesia-com_18csh_large.jpg
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !

http://pimg.imagesia.com/fichiers/18c/13340925-10154306805279214-645187152-o_imagesia-com_18csi_large.jpg
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !

2

Re : De retour avec Pika

Oooh quest ce quelle est chou **

Re : De retour avec Pika

Ooooh, elle est adorable!

Ce sont des petits animaux qui prennent vite une très grande place dans nos vies, c'est certain...

4

Re : De retour avec Pika

Bienvenue à Pika qui est adorable  big_smile
Nos chons tiennent une grande place dans nos vie, notre cœur et c'est si dur quand ils partent.
Ici personne ne se moque, tout le monde comprend et on se soutient les uns et les autres.
Cette petite puce va vite te redonner le sourire , même si Nuts te manque et laisse un immense vide.

Ma petite tribu : Happy, Bahia, Miss Shoko et Nouméa. Isis, Lola et Nala mes petits anges parties bien trop tôt ...

Re : De retour avec Pika

Tu verras, en 2024 elle sera toujours là ! yikes

6

Re : De retour avec Pika

XpertAmbassador a écrit:

Tu verras, en 2024 elle sera toujours là ! yikes

Je trouve ta remarque mal placée !!!  roll

Ma petite tribu : Happy, Bahia, Miss Shoko et Nouméa. Isis, Lola et Nala mes petits anges parties bien trop tôt ...

7

Re : De retour avec Pika

Bienvenue à Pika, toute mignonne  big_smile

Zip et Chaussette mes pti ventres à pattes

8

Re : De retour avec Pika

Je craque littéralement !!!! Bienvenue à elle.

9

Re : De retour avec Pika

Adorable cette louloutte!

10

Re : De retour avec Pika

Elle est adorable et d'une très belle couleur. Bienvenue Pika  big_smile
Je suis désolée pour Nuts...c'est très triste mais malheureusement c'est la vie !

Bonne soirée ^^

Noisette mon chon d'amour <3 mon boudin sur pattes
Douces pensées pour Euridice, frère de Noisette, décédé subitement le 4 août 2016, repose en paix...

11

Re : De retour avec Pika

Toute mimi cette louloute , bienvenue à elle .  smile

12 Edité par maritounette (05-06-2016 11:10:58)

Re : De retour avec Pika

Merci à tous c'est très gentil smile
J'en profite pour vous demander si vous savez pourquoi parfois elle fait des petites crises de folie ; elle saute et court partout en couinant. Mon ancien cochon d'inde faisait ça bébé aussi donc ça ne m'inquiète pas vraiment mais j'aimerais bien savoir ce que ça signifie

13

Re : De retour avec Pika

Bonjour et bienvenue à Pika. Elle est mignonne.

Oui c'est très dur de perdre une de nos boules de poils. Nos cochons laissent un grand vide. En tout cas, Pika t'apportera beaucoup de joie et de douceur.

Pour répondre à ta question, mes cochons aussi faisaient les fous jeunes : courir dans tous les sens, mettre du chanvre partout, fouiner à tout va, grimper, etc. Ils ont de l'énergie !

Mes chonnes : Cannelle - Louna - Chouquette - Kiara
Mes chons : Pépito - Tic Une lapine : Domino
Et des étoiles parmi les étoiles...

14

Re : De retour avec Pika

Les bébés chons remuent beaucoup  lol  lol  lol C'est normal et le fait qu'elle sautille partout et fasse la folle c'est le signe qu'elle se sent bien  wink

Ma petite tribu : Happy, Bahia, Miss Shoko et Nouméa. Isis, Lola et Nala mes petits anges parties bien trop tôt ...

15

Re : De retour avec Pika

Anais a écrit:

Les bébés chons remuent beaucoup  lol  lol  lol C'est normal et le fait qu'elle sautille partout et fasse la folle c'est le signe qu'elle se sent bien  wink

Ca me rassure, quand je suis à côté de mes chons, ils sautent dans tous les sens  big_smile

Noisette mon chon d'amour <3 mon boudin sur pattes
Douces pensées pour Euridice, frère de Noisette, décédé subitement le 4 août 2016, repose en paix...

Re : De retour avec Pika

Bonjour à tous, je reviens vers vous car ma chonne n'est plus un bébé, elle saute toujours partout
Comme si elle avait des crises de folie, que le sol la chatouillait enormément, et pourtant ça lui arrive partout (cage, sur nous, sol, canapé etc) donc pas de matière en particulier.
Et elle se gratte beaucoup aussi avec les dents et les pattes, et pourtant je ne vois pas de parasite, ni de perte de poil.
Pensez vous qu'il faut que je lui administre un soin anti parasite en préventif ? Est ce que je dois la laver ?
Merci d'avance de vos réponses