476

Re : re-bonjour des chons basques !

Tic a été fatigué par sa séance d'ostéopathie. Cela s'est vraiment bien passé et tout c'est fait en douceur. L'ostéopathe (une femme) était douce et m'expliquait ses gestes. Elle a été sensible au fait que Tic pouvait être stressé donc elle l'a posé sur une polaire de la maison (pour l'odeur) et elle lui a parlé et caressé pour le mettre en confiance avant de commencer la séance. J'étais avec lui et je pouvais lui présenter ma main pour qu'il sente que j'étais près de lui.

Il a pu manger deux feuilles d'endive jusqu'au bout alors qu'avant, il ne mangeait que les bords. Il y a du progrès. Mais il faut y aller doucement.

Mes chonnes : Cannelle - Louna - Chouquette - Kiara
Mes chons : Pépito - Tic Une lapine : Domino
Et des étoiles parmi les étoiles...

477

Re : re-bonjour des chons basques !

oh c'est super ça . On a emmener le chat de mon papa chez l’ostéopathe car il s'était blessé au vertèbres et sa queue restait inerte , il a eu 2 séances à 1 mois d’intervalle et cela a super bien marché , il a pratiquement retrouvé toute la mobilité . J'espère que ça sera pareil pour ton Tic  smile

478

Re : re-bonjour des chons basques !

Comment va Tic celju ?
Excellent Sonea l’ostéopathie  wink

479

Re : re-bonjour des chons basques !

pepita 63 a écrit:

Comment va Tic celju ?

Il va bien. Ce midi, il a mangé des gros morceaux de poivron vert. Il ne le faisait plus. Je suis contente, l'ostéopathie a l'air de marcher !!

Mes chonnes : Cannelle - Louna - Chouquette - Kiara
Mes chons : Pépito - Tic Une lapine : Domino
Et des étoiles parmi les étoiles...

480

Re : re-bonjour des chons basques !

Super .
Caresses à ce ti' coeur .

481

Re : re-bonjour des chons basques !

Je fais remonter le post..... quand le sort s'acharne sur mes cochons !!!

Louna avait perdu beaucoup de poils sur les côtés et je n'ai pas vu de suite. Elle a les poils longs et je n'ai pas capté de suite. Après divers examens, elle s'est fait opérer de kystes aux deux ovaires : l'un était gros mais joli, l'autre très gros, violet et limite cancéreux. Le véto nac lui a tout retiré même l'utérus. Louna va bien aujourd'hui. Elle a une belle cicatrice et n'a eu aucune complication. Elle reprend du poids doucement mais sûrement.

Mais.... ben oui sinon cela aurait été trop beau !

Comme elle a eu une ablation de tout appareil féminin, elle ne produit plus d'hormones ou tout au moins ce n'est plus pareil. Et là, sa copine Cannelle la repousse car pour elle Louna n'est plus Louna. Elle ne la reconnaît plus comme telle. Il a fallut les séparer car Louna avait très peur. Cannelle l'a attaquée !

Je me retrouve non plus avec 4 cages dans mon salon mais 5 ! Pfff..... Cannelle se retrouve donc seule car Louna ne supportait pas la séparation d'avec Plume.

Le week-end dernier, j'ai lâché tous mes cochons dans mon couloir. Louna se met à part. Elle craint vraiment les autres cochons (sauf Plume). Cannelle cherche à l'embêter encore, les autres cochons se fichent d'elle. Voilà, j'en suis réduite à faire de l'adaptation.

Mes chonnes : Cannelle - Louna - Chouquette - Kiara
Mes chons : Pépito - Tic Une lapine : Domino
Et des étoiles parmi les étoiles...

Re : re-bonjour des chons basques !

Pauvre puce  sad

Avec le temps elles pourront peut-être redevenir copine ?

483

Re : re-bonjour des chons basques !

C'est en effet bien triste quand on est obligé d'en isoler un après une bonne entente, on est  désolés pour le pov'ti chon solitaire.... sad mais il faut se dire que l'intervention lui a sans doute sauvé la vie et c est  donc un mal pour un bien . En plus je ne doute pas que tu vas t'en occuper et la câliner d'autant plus  wink
en revanche 5 cages dans le salon aaaah ouiiiiii,  chonland à domicile, y a encore une ptite place pour un humain ?  lol

Zip et Chaussette mes pti ventres à pattes

484

Re : re-bonjour des chons basques !

Oui mama, il y a encore de la place pour les humains. Même pour le chien qui a son tapis près des cages !

Heureusement, j'ai pu caler la cage de Cannelle contre celle de Louna et Plume. Elles peuvent se voir, s'entendre et se sentir mais plus se toucher.  Cela ne prend pas trop de place mais quand même.... déjà les gens quand ils viennent chez moi sont impressionnés par 4 cages alors maintenant, imaginez leur tête !!

Mes chonnes : Cannelle - Louna - Chouquette - Kiara
Mes chons : Pépito - Tic Une lapine : Domino
Et des étoiles parmi les étoiles...

485

Re : re-bonjour des chons basques !

mama, j'avais baptisé mon salon "Family room" (j'ai 4 filles) mais je crois que "chonland" lui correspond mieux maintenant !!

Mes chonnes : Cannelle - Louna - Chouquette - Kiara
Mes chons : Pépito - Tic Une lapine : Domino
Et des étoiles parmi les étoiles...

486

Re : re-bonjour des chons basques !

Et moi tu me rebaptises  "mama" maintenant ??  tongue  M'enfin ,  bientôt ce sera mamie  lol

Zip et Chaussette mes pti ventres à pattes

487

Re : re-bonjour des chons basques !

Avec de l'âge, tu prends du grade. Et puis t'es une mama chon, non ?

Mes chonnes : Cannelle - Louna - Chouquette - Kiara
Mes chons : Pépito - Tic Une lapine : Domino
Et des étoiles parmi les étoiles...

488

Re : re-bonjour des chons basques !

Ah mince , effectivement le sort s'acharne sur toi  sad
La bonne nouvelle c'est que Canelle ait bien supporté son opération et qu'elle va bien maintenant ! Pour la séparation , c'est triste , on ne sait pas pourquoi ça dégénère comme ça mais voila , c'est les chons .... je sûre , comme te le dit Mamath que tu vas prendre soin d'elle et qu'elle va continuer sa petite vie tranquille dans sa cage ,sans être stressée par les copines  smile
Regarde chez Anaïs , 3 chonnes et 3 cavy , chacune vit sa vie paisible dans son espace et tout va bien  smile
Je comprend pour les 5 cages dans ton salon , ça fait beaucoup , j'imagine même pas le mien si jamais je suis obligée d'en séparer ....Mais bon , on aime les chons et on s'adapte à leurs besoins et leur bien être et tant pis pour la déco spéciale cage du salon  lol

489

Re : re-bonjour des chons basques !

Sonea, c'est Louna qui s'est fait opérer et Cannelle qui ne la supporte plus.

Ici, tout le monde va bien et donc, Cannelle, seule maintenant, le vit très bien. Elle se fait plus câliner que les autres et je peux vous dire qu'elle en profite bien !

Bon dimanche à tous !

Mes chonnes : Cannelle - Louna - Chouquette - Kiara
Mes chons : Pépito - Tic Une lapine : Domino
Et des étoiles parmi les étoiles...

490

Re : re-bonjour des chons basques !

mamath7 a écrit:

Et moi tu me rebaptises  "mama" maintenant ??  tongue  M'enfin ,  bientôt ce sera mamie  lol

J'ai bien ri !!!

491

Re : re-bonjour des chons basques !

les chons en profitent quand un chon est plus faible.
Louna s'est bien remise de son opération, et le fait d'entendre les chons lui fait du bien.

492 Edité par celju (05-12-2016 13:10:40)

Re : re-bonjour des chons basques !

Je crois que l'on m'a jeté un sort, c'est pas possible. L'année 2016 est vraiment pourrie pour mes loulous !!




Hier dans la soirée nous avons constaté une grosseur sous le menton de Tic. C'est lui qui avait eu des problèmes de mâchoire et qui a eu 2 séances d'ostéopathie. Tout était rentré dans l'ordre et paf.... de nouveau des soucis.

Ce qui est rassurant, c'est qu'il continue de manger, de boire, pas de perte de poids et il joue. Mais bon, je suis inquiète. Le véto NAC le voit demain matin. Je vous donnerai des nouvelles.


J'édite pour donner des nouvelles : Tic se fait opérer demain (mardi). Il a un abcès dû à un problème de dents, lui-même lié à son problème de mâchoire. Le véto sent même encore des tensions dans les muscles. Il aurait peut-être fallu une séance d'ostéo supplémentaire... je me pose la question. Bref, maintenant, il faut s'occuper d'enlever l'abcès et lui raboter les dents. Puis dans quelques temps, l'opérer de nouveau pour s'occuper d'une dent qui s'enfonce. Cela ne va pas être la joie pour lui dans les semaines à venir.

Aujourd'hui, il dort un peu plus. Mais il a mangé sa carotte. Je vous tiens au courant.

Mes chonnes : Cannelle - Louna - Chouquette - Kiara
Mes chons : Pépito - Tic Une lapine : Domino
Et des étoiles parmi les étoiles...

493

Re : re-bonjour des chons basques !

Ah oui ! Une bonne nouvelle tout de même : Kiara a fêté ses 2 ans le 30 novembre.

Mes chonnes : Cannelle - Louna - Chouquette - Kiara
Mes chons : Pépito - Tic Une lapine : Domino
Et des étoiles parmi les étoiles...

494

Re : re-bonjour des chons basques !

Des nouvelles de Tic :

L'opération a été difficile et délicate car un abcès gros et bien répandu dans les muscles. Le véto a vérifié ses dents et les a trouvé à la bonne longueur donc pas besoin de raboter MAIS il y a une pousse par la racine (d'où l'effet de dent qui s'enfonce). Malheureusement, il n'y a pas grand chose à faire. Ce n'est apparemment pas possible de lui retirer cette dent. Donc pour le moment soins suite à l'opération. Puis on verra comment il se sent. Il y aura sûrement 1 voire plusieurs séances d'ostéo pour gérer ses tensions musculaires de la mâchoire.

Pour l'avenir, il risque d'y avoir d'autres abcès à cause de cette pousse de la racine. Ce n'est pas réjouissant pour lui. Et j'ai peur de le perdre... Il est si jeune, si mignon...

Mes chonnes : Cannelle - Louna - Chouquette - Kiara
Mes chons : Pépito - Tic Une lapine : Domino
Et des étoiles parmi les étoiles...

495

Re : re-bonjour des chons basques !

On pense  bien à  toi et à ton mignon pti Tic, de gros poutous pour tout le monde  smile

Zip et Chaussette mes pti ventres à pattes

496

Re : re-bonjour des chons basques !

je viens de mettre un petit mot sur le post de Tic , courage à toi et plein de caresses pour ta troupe  smile

497 Edité par celju (10-12-2016 18:43:51)

Re : re-bonjour des chons basques !

Des nouvelles : Tic mange mais peu. Sinon le véto l'a trouvé bien après son opération. Il faut le stimuler pour qu'il mange.

Merci les filles.

Mes chonnes : Cannelle - Louna - Chouquette - Kiara
Mes chons : Pépito - Tic Une lapine : Domino
Et des étoiles parmi les étoiles...

498

Re : re-bonjour des chons basques !

Des nouvelles fraîches : Tic va bien. Il est tonique. Il mange un peu plus. Son poids est stable. Aujourd'hui, c'est le dernier jour d'antibio... heureusement car il en a marre.

Mes chonnes : Cannelle - Louna - Chouquette - Kiara
Mes chons : Pépito - Tic Une lapine : Domino
Et des étoiles parmi les étoiles...

499

Re : re-bonjour des chons basques !

Des nouvelles fraîches : Tic va bien. Il a toujours un antibio (il en a marre mais le supporte bien). On doit arrêter demain. Son "trou" sous le menton se cicatrise doucement mais sûrement. En tout cas, c'est joli. Il mange bien. Il a pris du poids et fait son kilo !! Le véto le suit de près car il le voit 2 fois par semaine.


Le 23 décembre, lui et sa soeur Chouquette, ont fêté leur 3 ans.

Mes chonnes : Cannelle - Louna - Chouquette - Kiara
Mes chons : Pépito - Tic Une lapine : Domino
Et des étoiles parmi les étoiles...

500

Re : re-bonjour des chons basques !

Bonne année 2017 !

http://img11.hostingpics.net/pics/428669P1040715Small.jpg

De gauche à droite : Chouquette - Pépito - Louna - Plume - Cannelle - Tic - Kiara
Derrière : Domino.

Mes chonnes : Cannelle - Louna - Chouquette - Kiara
Mes chons : Pépito - Tic Une lapine : Domino
Et des étoiles parmi les étoiles...