Sujet : Pellets

Bonjour à tous,
Je cherche quelque chose plus économique et moins odorant que le copeau ( chez moi 120 L = 11€ ) alors je voulais savoir si vous aviez dès idées ?

J'ai entendu parler du pellets ( ces petit rondin de boi en fond de cage ) je voulais avoir vos avis ?
Car je trouve ça dure et pas confortable enfin j'imagine et du coup pour les patounes des les petits princes ça me fait peur qu ils aient des pododermites ...

Voila voila bisous à vos chons

Re : Pellets

le chanvre je pense que c est une bonne litière, a confirmer

3

Re : Pellets

Perso je trouve que le chanvre est vraiment bien, je le prend par sacs de 100L ça me tient un mois, c'est plutôt confortable et ça absorbe bien. C'est peut-être plus cher que les copeaux (je n'ai jamais pris de copeaux donc je ne suis pas sûre), mais les pacs 100L sont plutôt économiques.

Je me méfie toujours des litières en bois à cause du risque que le bois rejette des trucs toxiques au contact de l'urine comme le phénol pour certains types de copeaux, du coup j'évite tout ce qui est litière en bois pour être sûre.

J'ai vu aussi que certains remplacent la litière par de la polaire à laver régulièrement mais je ne m'y connais pas trop là-dessus, quelqu'un d'autre pourra sûrement t'en parler  smile

4

Re : Pellets

Coucou.
Moi aussi j'utilise le chanvre depuis plusieurs années ,j'achète en grosse quantité chez J*M*T* très abordable .
Je mets une fine couche de litière végétale dessous pour l'absorption comme ça le chanvre ne colle pas au fond de la cage.
En plus avec le chanvre pas de mauvaise odeur, par contre moi je change 2 fois la semaine minimum.
l

Canelle mon rayon de soleil partie au paradis des chons
Noisette et Châtaigne .

5

Re : Pellets

Oui c'est vrai le chanvre est très bien pour les odeurs  smile , bien sûr il faut changer la litière régulièrement, je le fais aussi deux fois par semaines (environ tous les trois ou quatre jours) et ça n'abime pas les papattes de nos chonchons, c'est bien confortable

6

Re : Pellets

J'ai utilisé le chanvre pendant des années ici. J'en étais contente. Et je changeais la litière 2 fois par semaine.
Je l'utilise encore pour la lapine mais plus pour les cochons d'inde.

Depuis 2 ans j'utilise la polaire. Pourquoi avoir changé si j'étais contente ?

1/ j'ai 4 cages et cela me revenait cher (bon maintenant j'ai 5 !)
2/ j'avais 2 cochons qui toussaient.... et plus rien depuis que je suis passée à la polaire

Pour la polaire, je mets une serviette éponge et 2 épaisseurs de polaire. Je change tous les jours la litière donc cela fait des machines mais cela me coûte moins cher que le chanvre. Je ramasse les crottes 3 fois par jour (le matin puisque change complet + le midi quand je donne les légumes + le soir).

Mes chonnes : Cannelle - Louna - Chouquette - Kiara
Mes chons : Pépito - Tic Une lapine : Domino
Et des étoiles parmi les étoiles...

7 Edité par celju (10-12-2016 18:56:31)

Re : Pellets

Ah oui ! Pour les pellets, j'ai essayé mais mes cochons d'inde ne voulaient pas marcher dessus.

Par contre j'ai une amie qui a ça pour ses cochons (elle en a 4) et chez elle aucun souci.

Mes chonnes : Cannelle - Louna - Chouquette - Kiara
Mes chons : Pépito - Tic Une lapine : Domino
Et des étoiles parmi les étoiles...