Sujet : foin foin foin ! conseil svp !

Bonjour tout le monde !

je ne sais plus ou donner de le tete avec le foin....plus compliqué qu'il n'y parait ....les avis sont tellement différents !

Vous me conseillez quoi svp ? Pour être sur qu'elle prenne ce qu'il y a de meilleur
Sinon j'avais pensée a mettre de l'herbe fraîche qui poussent dans un bac dans sa cage ...vous pensez quoi de cela ?
Merci merci merci !!!!

Pepper petite boule de poil des montagnes

2

Re : foin foin foin ! conseil svp !

Je suis sans doute beaucoup plus compliqué que mes chonnes au niveau du foin, lol. Je préfère leurs donner de préférence du foin bio, de qualité est tout passe par l'observation du foin, par sa couleur, odeur et par mes chonnes. Si elles les mangent sans faire de gaspillages et si la qualité du foin reste le même je reste sur celui ci. La elles ont du foin hamiform bien, qui est "bien" elles ont l'air d'aimer mais moi je n'aime pas ... Le foin oxbow a l'air excellent, mais pour ma part trop cher étant donné que je suis étudiante.

Concernant l'herbe, je dirais d'y aller doucement si t'es cochon d'Inde n'y sont pas habitué, pour ma part je pense également faire une partie avec de l'herbe (blé, avoine etc) et attendre une bonne pousse pour leurs donner mais je préfère qu'elles aient du foin systématiquement.

3 Edité par M2cwx632 (27-09-2016 14:54:28)

Re : foin foin foin ! conseil svp !

Pour l'herbe c'est une bonne idée d'en faire pousser mais pas directement dans sa cage, donne en lui un peu quand ça a bien poussé, un peu comme si tu allais le cueillir... Et ça ne remplacera pas le foin!

4 Edité par M2cwx632 (27-09-2016 15:28:19)

Re : foin foin foin ! conseil svp !

Pour le foin je suis d'accord, il faut qu'il sois vert, qu'il sente bon, peu poussiéreux et qu'il y ai des long fibres.... On préconise des foin sans ou avec peu de luzerne aussi (va falloir être ingénieur pour choisir son foin  big_smile
Personnellement j'utilise du foin de c*r*a*u que j'achète chez un producteur.
Voilà big_smile

Ah, il y a un post épinglé à ce sujet !

5

Re : foin foin foin ! conseil svp !

merci merci merci pour votre aide et de prendre le temps de répondre vous m'aidez beaucoup big_smile

Pepper petite boule de poil des montagnes

6 Edité par luciep (27-09-2016 18:53:10)

Re : foin foin foin ! conseil svp !

En ce moment certains agris font encore les regains de foin.
Si vous êtes pas loin de la campagne achetez une ou deux bottes pick up, ça vous fait grand max 3€ la botte de 8/12kg et le foin et bien mieux que celui acheté en animalerie, c'est de la grosse arnaque ces trucs.

Et pour les citadins qui sauraient pas où chercher, regardez sur le*bon*coin* de votre région y en a plein. Si vous trouvez pas du regain demandez du foin pour agneau c'est un foin plus fin que celui pour les chevaux ou les vaches par exemple.

Moi j'utilise carrément des boules en 145 pour tout le monde: cheval, moutons & cochons et ils se régalent tous !  big_smile

7

Re : foin foin foin ! conseil svp !

luciep a écrit:

En ce moment certains agris font encore les regains de foin.
Si vous êtes pas loin de la campagne achetez une ou deux bottes pick up, ça vous fait grand max 3€ la botte de 8/12kg et le foin et bien mieux que celui acheté en animalerie, c'est de la grosse arnaque ces trucs.

Et pour les citadins qui sauraient pas où chercher, regardez sur le*bon*coin* de votre région y en a plein. Si vous trouvez pas du regain demandez du foin pour agneau c'est un foin plus fin que celui pour les chevaux ou les vaches par exemple.

Moi j'utilise carrément des boules en 145 pour tout le monde: cheval, moutons & cochons et ils se régalent tous !  big_smile


OK super je vais regarder aussi alors ...en haute savoie il y a de quoi faire je pense

Pepper petite boule de poil des montagnes

8

Re : foin foin foin ! conseil svp !

ah oui tu dois pouvoir même te fournir à l'année.

n'accepte pas plus de 3€ la botte par contre car normalement c'est 1€/1,50€ les bottes de 8kg et 2€/3€ les bottes de 12kg, si on te demande plus c'est qu'on essaie de t'arnaquer wink

9

Re : foin foin foin ! conseil svp !

Moi les miens sont horriblement pénibles pour ça : ils n'aiment que le foin de la Mig*ros. Heureusement, je suis à 10 min de la Suisse  lol  lol  lol

J'ai tout essayé bio, pas bio, achetés aux agriculteurs... Rien. UNIQUEMENT celui là.  roll  roll  roll  roll

Ulysse et Fallen, les siamchons ténébreux de Haute-Savoie cool
Et Sissi, leur grande sœur à fourrure smile

10

Re : foin foin foin ! conseil svp !

Azure tu n'as pas Migr....en france vers chez toi ? Ils ont l'air d'etre de  petit coquinous tes bb cool

Pepper petite boule de poil des montagnes

11

Re : foin foin foin ! conseil svp !

Ben oui, mais elle est tellement dans un coin merdique que sans voiture c'est plus facile pour moi d'aller en Suisse   lol  lol  lol
(15 min de bus et un tout les quart d'heure pour la Suisse contre 10min de bus mais 1 toutes les 50min pour le coin merdique  lol le choix est vite fait).

Ulysse et Fallen, les siamchons ténébreux de Haute-Savoie cool
Et Sissi, leur grande sœur à fourrure smile

12

Re : foin foin foin ! conseil svp !

lol  lol  lol  lol  lol  lol  oui je vois bien !

Pepper petite boule de poil des montagnes

13 Edité par yelow (09-10-2016 10:37:31)

Re : foin foin foin ! conseil svp !

au fait, si besoin quand je vais a Mi*** je te prend du foin et te le dépose  cool  tongue

Je vais souvent las bas...celui de etremb

Pepper petite boule de poil des montagnes

14

Re : foin foin foin ! conseil svp !

Merci c'est gentil. La j'ai une bonne réserve mais je te demanderais si jamais.

Ulysse et Fallen, les siamchons ténébreux de Haute-Savoie cool
Et Sissi, leur grande sœur à fourrure smile

15

Re : foin foin foin ! conseil svp !

cool  smile

Pepper petite boule de poil des montagnes

16

Re : foin foin foin ! conseil svp !

Il y'a ce lien qui explique pas mal de choses sur le foin
http://forum.chons.fr/viewtopic.php?id=13384

Attention avec le foin de Crau riche en luzerne et trèfle donc riche en calcium

Ma petite tribu : Happy, Bahia, Miss Shoko et Nouméa. Isis, Lola et Nala mes petits anges parties bien trop tôt ...

17

Re : foin foin foin ! conseil svp !

ah mince pour le foin de C*R*A*U justement j'ai lu et vu /

"Les foins de prairie,
des montagnes,
de CRAU sont généralement composés de diverses graminées, herbes., ..qui les rendent de bonnes qualités. Naturel et appétant, on peut facilement les trouver en grosse quantité.."

Alors j'ai pris celui la .....elle l'adore ....ben je vais voir pour un autre je te fais confiance wink

Pepper petite boule de poil des montagnes

18

Re : foin foin foin ! conseil svp !

J'achète du foin bio en botte de 20 kg ( avec 6 chons il faut bien ça ) , ils font aussi une botte de 10 kg , cela fait un peu plus d'un an , j'en suis très satisfaite , il sent super bon et mes chons l'adorent . Le kilo me coute 2.55 € ce qui est nettement moins cher que les sacs achetés en animalerie . Si tu veux tester , je te donne le lien en mp  smile

19

Re : foin foin foin ! conseil svp !

et bien oui donne le lien en mp ....je redoute cependant mon manque de place pour stockage mais peu m'arranger tongue

Pepper petite boule de poil des montagnes

20

Re : foin foin foin ! conseil svp !

merci Sonea

Pepper petite boule de poil des montagnes