Sujet : vos cohabitations réussies entre mâles

Bonjour, je vois beaucoup de problèmes de cohabitation entre 2 mâles. Je sais que c'est à la base déjà la cohabitation la moins évidente et c'est même pour ça que je n'en ai pris qu'un. Mais je me dis que peut-être comme un peu tout le reste, quand ça se passe bien on n'en parle pas forcément sur les forum.
Donc avez-vous des témoignages de cohabitation entre 2 mâles qui se passent sans soucis? Et qui durent smile

2

Re : vos cohabitations réussies entre mâles

Ouaip, y'a mes terreurs. Deux frères, qui ont eu deux-trois mois difficiles à l'adolescence.
Avant ça et depuis, c'est une entente parfaite, ils dorment encore ensemble parfois (moins depuis qu'ils ont un an) mais bébés, je voyais toujours qu'une seule grosse boule de poil sans distinguer ni têtes, ni pattes.

Évidemment, dès fois ils se cherchent un peu, mais rien de méchant, c'est juste pour tenter de remettre en cause la hiérarchie.
Un jour que Fallen était un peu malade, Ulysse lui a amené morceau de légume par morceau de légume jusque là ou il était couché. Et il partait pas tant que son frère avait pas mangé.
C'était d'un mignoooooooon.

Ils ont deux ans et 3 mois.

Ulysse et Fallen, les siamchons ténébreux de Haute-Savoie cool
Et Sissi, leur grande sœur à fourrure smile

3

Re : vos cohabitations réussies entre mâles

Les miens aussi ça se passe plutôt bien. Ils ont un an maintenant. A part un incident tout se passe très bien. Le dominé a essayé de se rebeller et a donc passé un ptit moment un peu difficile. Je ne suis pas intervenue car ça ne dégénérait pas et les choses sont très vite rentrées dans l'ordre. Je pense qu'il est important de veiller à ce qu'ils aient assez d'espace pour s'éviter en cas de conflits. J'ai une cage d'1m20 avec plusieurs étages et je la trouve un peu juste par moment. Pour les miens ils est aussi important de doubler la nourriture sinon c'est la guerre smile.

4

Re : vos cohabitations réussies entre mâles

Mes 2 malous s'entendent très bien , parfois quelques petites chamailleries mais j'ai remarqué que ça se passait plutôt quand leur cavy commence à être un peu sale , donc je nettoie plus souvent  smile .
C'est vrai qu'avec les mâles , la cohabitation est plus difficile mais lorsqu'ils sont ensemble dès le départ , la hiérarchie se met en place lorsqu'ils sont bébés et , normalement , il n'y a pas trop de soucis ,parfois un petit passage difficile à l'adolescence comme le dit Azure ,et il ne faut surtout par leur mettre des femelles sous le nez .Si ils ont assez de place , ça c'est vraiment primordial , normalement ça va   smile

5

Re : vos cohabitations réussies entre mâles

J ai également  eu une cohabitation entre mâle. Et par intermittence en plus! 2 moi chaques vacance d'été (garde de vacance). Un véritable coup de foudre entre les deux animaux qui vivaient quasiment comme un couple et dormaient tjr ensemble. A croire que nos animaux aussi peuvent avoir des sentiments pour des animaux du mm sexe! Jamais eu de bagarre. Ils se sont connu tt petit et malgré la separation se sont tjr reconnus.

Voilà 

6

Re : vos cohabitations réussies entre mâles

Merci de vos témoignages et ça fait plaisir pour vos chons, qu'ils puissent être ensemble. Je demandais ça parce-que nous, nous avons pris un mâle seul, de peur entre autre, qu'à deux ils ne s'entendent pas et de se retrouver au final avec 2 chons seuls chacun de leur côté, 2 cages, gérer les sorties, etc. Mais du coup, on culpabilise quand même de le priver de congénère. Il n'a pas l'air malheureux, il y a toujours quelqu'un à la maison, il est en liberté en général presque toute la journée, il court, saute, fait le pop corn, mange treeees bien lol. Mais bon, on se pose quand même la question...

Ulysse qui apporte à manger à son fréro-chon Fallen c'est vraiment trop beau <3 On souhaiterait à tout chon de connaître une telle complicité!

7

Re : vos cohabitations réussies entre mâles

J'ai deux mâles castrés qui vivent avec neuf femelles en liberté totale et cela se passe très bien.
Ils ont beaucoup d'espaces.

8

Re : vos cohabitations réussies entre mâles

Ouah en plus avec des femelles! Bravo les gars  big_smile 
c'est génial tout ce petit monde en liberté.

9

Re : vos cohabitations réussies entre mâles

Je pense que c'est exceptionnel l'entente de mes deux mâles avec les femelles mais ils ont beaucoup d'espace.

10

Re : vos cohabitations réussies entre mâles

Avant, j'avais Sweeney et Balgui qui vivaient ensemble. Sweeney a été seul pendant 3 ans avant que Balgui arrive, ils avaient 3 ans de différence. Ça c'est super bien passé, j'ai introduit le plus petit balgui lorsqu'il avait 2 mois et ils se sont chicanés quelques fois mais ça bien été. Quand Sweeney est mort (il y a quelques semaines), j'ai adopté d'un refuge deux mâles adultes qui vivaient ensemble. J'ai commencé par les mettre dans la même pièce pour qu'ils puissent se sentir et s'écouter. Ensuite, je les ai sortie ensemble. Ils se sont montés, mordillés, senties, bref ce qui est normal puisqu'ils doivent installer la hiérarchie. Aujourd'hui, ils sont dans la même cage, la hiérarchie n'est pas encore bien établie, mais ils cohabitent bien ensemble.

Je pense qu'avec la patiente, il est possible de faire cohabiter deux cochons d'inde mâles. Il se peut que ça ne fonctionne pas, mais je crois que ça vaut la peine d'essayer.

11 Edité par Nodi (28-08-2016 14:13:53)

Re : vos cohabitations réussies entre mâles

Bonsoir !
Et bien la cohabitation entre mes deux mâles s'est mal passée !
Au début, la hiérarchie s'est installée, mais les claquements de dents n'ont pas pour autant cessés, ce qui est assez pénible, et le dominant montait souvent sur le dominé !

Mais ensuite, le dominé s'est rebellé, et là ça a fini en une grosse dispute en mai dernier.... depuis plus rien, et maintenant un de mes pépère à quitter ce monde, donc plus de problèmes...

C'est super pour ceux pour qui tout se déroule à merveille !

Bonne soirée  smile

Noisette mon chon d'amour <3 mon boudin sur pattes
Douces pensées pour Euridice, frère de Noisette, décédé subitement le 4 août 2016, repose en paix...

12

Re : vos cohabitations réussies entre mâles

Sweeney tu as eu plusieurs cohabitations entre mâles qui se sont bien passées c'est super. Ta cage est très grande?

Franchement vu le caractère de cochon de ma petite terreur, j'hésite vraiment. On aimerait bien qu'il ait un copain chon mais je ne sais vraiment pas si ça pourrait bien se passer...

Nodi merci de ton témoignage, c'est vrai que je vois beaucoup de cohabitations qui posent soucis, c'est pour ça que je demandais si pour  ertains ça se passait bien. Vraiment désolée pour le décès de ton petit compagnon.

13

Re : vos cohabitations réussies entre mâles

Jai mon petit guizmo depuis 2 semaines et je vais en adopter un autre la semaine prochaine. L eleveuse m'a demande d'emmener guizmo pour voir avec lequel de ses chons il s entendra le mieux.
J'espère que ca va aller....

14

Re : vos cohabitations réussies entre mâles

Ca y ewt, J'ai adopté un 2eme petit mâle et tout se passe bien. L eleveuse m'a fait adopter un dominé et guizmo cest tout de suite placé en dominant.

15

Re : vos cohabitations réussies entre mâles

Pascalou a écrit:

Je pense que c'est exceptionnel l'entente de mes deux mâles avec les femelles mais ils ont beaucoup d'espace.


Chez moi aussi il y a une bonne entente de deux mâles avec des femelles. Ils sont tous ensembles quand ils sont dans le jardin. Sinon, mes mâles sont dans 2 cages différentes avec une femelle.

Mes chonnes : Cannelle - Louna - Chouquette - Kiara
Mes chons : Pépito - Tic Une lapine : Domino
Et des étoiles parmi les étoiles...

16

Re : vos cohabitations réussies entre mâles

Merci à tous d'avoir partagé vos expériences.
Pour ma part finalement je pense que nous n'allons pas tenter la cohabitation avec un deuxième mâle.
Celju tes mâles sont castrés? Nous pensons à faire castrer Poppy et lui prendre une copine... ça m'effraie pas mal... je vais faire un post pour demander vos avis car ça n'a rien à voir avec ma question de base.