Sujet : Boule métallique pour le foin!

Bonjour bonjour ~

Alors voilà, Je crois que ma petite chonne n'aime pas trop la boule métallique à foin que je lui ai mis ^^ elle a l'air de préférer de loin manger par terre (ça demande moins d'énergie  big_smile)
Mais du coup je me demande si j'insiste ou si je lui enlève et je lui met par terre ?

Merci d'avance pour vos avis wink

Re : Boule métallique pour le foin!

Coucou
Comment vois-tu qu'elle ne l'aime pas ?

3 Edité par M2cwx632 (22-09-2016 19:58:22)

Re : Boule métallique pour le foin!

Hier j'ai voulu renouveller le foin qu'il y avait dedans pour y mettre du frais, et j'ai laissé le "vieux" dans la cage pour qu'elle se couche dessus ou autre, mais elle a préféré manger l'ancien foin que le nouveau, sachant qu'elle n'en mangeait pas beaucoup quand il était dans la boule, la elle a tout grignoter assez rapidement... J'ai juste un peu peur qu'elle finisse par manger moins de foin et qu'elle ai des problèmes dentaires

4

Re : Boule métallique pour le foin!

J'ai des boules à foin et ici,  mes cochons aiment bien. Mais ils aiment aussi le foin au sol ou dans une mangeoire.

MAIS fait attention : j'ai dû limer un peu au niveau de l'ouverture pour mettre le foin car c'était coupant (sur certaines boules). Ensuite, il y a eu des cas où les cochons se sont coincés la tête dedans. Un conseil : met la boule suffisamment en hauteur pour qu'il puisse pendre les brins sans mettre la tête.

Mes chonnes : Cannelle - Louna - Chouquette - Kiara
Mes chons : Pépito - Tic Une lapine : Domino
Et des étoiles parmi les étoiles...

5

Re : Boule métallique pour le foin!

Oui elle est déjà en hauteur, mais ma chonne n'y touche quasiment pas

Re : Boule métallique pour le foin!

Bonjour .
C'est sûr que les chons préfèrent se vautrer dans le foin en le mangeant c'est tellement plus prés de la nature et confortable  smile
Les miens ont toujours eu du foin au sol ils adoraient .
Ma vétérinaire m'avait d'ailleurs fortement conseillé de mettre le foin au sol pour Senna , les chons inhalent moins de poussière de cette façon , de plus leur cervicales travaillent moins que de tirer sur le foin dans une boule .
Mais si tu mets le foin au sol il faut le changer tous les jours , il peut y avoir des crottes-pipis dedans  hmm

7

Re : Boule métallique pour le foin!

D'accord merci pour ce conseil Pepita ! Je pense que je vais lui laisse sa boule mais en mettre tout les jours par terre malgré tout ^^