Sujet : Vitamine C oui mais comment ?

Bonjour à toutes et tous,

Je parcours le forum a fond (pour ma part je prends peur du coup) et oui c'est normal ...un peu comme quand on a un symptôme et que l'on cherche le problème sur internet et la tu pleures !  lol
J'exagère bien sur mais quand je lis les posts parfois je me dis "bon ben cool c'est bon " et autre "oula j’espère pas vivre ça" ou encore "je fais mal en fait ? "

Vitamines C par exemple .....je mets dans son eau ....et je vois que la plupart donne en pipette ou dans les endives ect et certains s'en voient de toutes les couleurs....
Du coup ben je fais bien ou non ? Et pourquoi ? J'aimerais bien faire et aussi faciliter pour tout le monde surtout la pepette big_smile

Merci pour vos retours

Pepper petite boule de poil des montagnes

2

Re : Vitamine C oui mais comment ?

Alors la vitamine C se degrade au contact de la lumière, alors la mettre dans son eau la rend moins efficace. De plus, ce n'est pas sur qu'elle en boivent la bonne quantité chaque jour...
Le mieux est effectivement de lui donner directement. A la pipette c'est normalement relativement simple car ils aiment le goût de la vitamine C pure (enfin le goût varie en fonction des marque) et ils viennent la boire chaque jour avec plaisir

3

Re : Vitamine C oui mais comment ?

Alors voila pourquoi ....c'est évident du coup !

Merci en tout cas pour tes réponses, tu as été présent/te  cool  à tous mes postes de ce jour en tant que "nouvelle inquiète" et sincèrement c'est vraiment sympa wink

Pepper petite boule de poil des montagnes

4

Re : Vitamine C oui mais comment ?

Oui , la vitamine C se dégrade à la lumière, donc c'est directement dans a bouche à l'aide d'une pipette ou seringue sans aiguille bien sur , tu peux en acheter en pharmacie ou chez les véto . Dans le biberon , ça ne sert à rien , au bout de  minute , il n'y a plus de vitamine C ...
Si au départ , tu n'y arrive pas ,tu peux la mettre sur ses légumes mais le mieux c'est de leur donner à la pipette  smile

Re : Vitamine C oui mais comment ?

Oui , bien sûr à la pipette directement dans la bouche .
Les chons aiment la vita C , au début ce sera peut être pas facile mais elle y viendra .
Il y a l'astuce de l'endive et celle de déposer une goutte de vitaC sur les lévres , pour les miens ça a marché  wink
La quantité conseillée par mon vétérinaire c'est 1ml par jour , il ne peut pas y avoir dover dos puisque l’excèdent est éliminé par les urines .

6

Re : Vitamine C oui mais comment ?

ok super merci ...et l'astuce de l'endive alors ? vous faites comment ? cool

Pepper petite boule de poil des montagnes

7

Re : Vitamine C oui mais comment ?

Alors l'endive c tout un poème... lol
je fais comme ça avec les miennes car elles ont toujours refusé ( ou pas compris  roll ) le coup de la seringue
donc je mets la dose de vitC dans une .....feuille d'endive ! pliée dans le sens de la longueur, je tiens ferme de mon côté  car les chons tirent très fort du leur, et ceci jusqu'à ce que tout soit mangé, valaaaaa pas compliqué  smile

Zip et Chaussette mes pti ventres à pattes

8

Re : Vitamine C oui mais comment ?

Hello !

Achat ce jour d'une seringue pour mademoiselle Pepper et du coup elle adore prendre la vitamine comme ca ! trop chou ! je suis trop contente une angoisse en moins cool

Pepper petite boule de poil des montagnes

9

Re : Vitamine C oui mais comment ?

Super ça !