Sujet : Reconnaître si parasites ou non

Bonjour a toutes et tous !

Alors voilà...petite chon de 2 mois env. depuis 6 jours.

Je souhaite savoir si le grattage est normal dans la mesure ou ce n'est pas tout le temps ?
Et aussi ...les coups de folies .... elle serait heureuse apparemment mais également cela pourrait venir d'une attaque de parasites sur ce que je lis parfois.

Savez vous comment les différencier ? Elle ne pousse pas de cri particuliers pendants ces minutes de "dingo de la lune" mais en même temps elle parle pas beaucoup car toute nouvelle.
Et puis elle ne se dépense pas vraiment non plus puisque impossible de la sortir vu la trouille qu'elle a ...donc peut être elle se vide l'energie comme un gamin après l'école tongue

Je suis toute à l’écoute de votre expérience et merci d'avance

Pepper petite boule de poil des montagnes

2

Re : Reconnaître si parasites ou non

J'ai déjà eu un soucis de parasites avec un chon nouvellement arrivé, il se grattait mais pas tout le temps et en le caressant je l'ai "pouillé" et j'ai vue qu'il avait des parasites. Je penses que la seule façon pour toi d'en avoir le coeur net c'est de regarder ou un petit tour chez le véto pour faire un check up smile

3

Re : Reconnaître si parasites ou non

merci , je n'arrive pas a la regarder car très peureuse encore ...je viens de me renseigner pour un veto qui connait les rongeur de ce type ...une veto près de chez moi apparemment connais donc je vais voir.

Pepper petite boule de poil des montagnes

4

Re : Reconnaître si parasites ou non

Tiens nous au courant smile

5

Re : Reconnaître si parasites ou non

cool pas de soucis

Pepper petite boule de poil des montagnes

6

Re : Reconnaître si parasites ou non

Tous les chons se grattent , comme les chiens ou les chats d'ailleurs   smile . Tu fais bien de l'emmener faire une petite visite chez le veto , comme ça tu sera rassurée et ta chonne soignée au cas où  smile

7

Re : Reconnaître si parasites ou non

oui je pense qu'il ne faut pas attendre...je réagis comme pour mes enfants, j'aime pas devoir traiter quand il est trop tard car c'est plus long et contraignant ...que là ce sera fait

Pepper petite boule de poil des montagnes