Sujet : Herbes séchées.

Salut,

Je viens de parcourir (rapidement) les 46 pages de cette section avant de poser une question qui aurait peut être déjà une réponse. Et j'ai vérifié dans la rubrique Alimentation. Alors j'espère que ma myopie n'a pas encore augmenté.

Peut on donné des herbes séchées? Genre Basilic, menthe, étant donné qu'on peut leur en donner version fraîche.

Normalement ça ne perd pas ses caractéristiques nutritionnelles en séchant. Parce que j' ai une blinde de basilic séché et je me disais que j'en aurais bien donné 1 ou 2 feuilles à Titi pour voire si elle aime. Histoire de varier un peu son alimentation mais pas trop. ça fait 5 ans qu'elle mange des endives et de la salade alors à son âge je ne veux pas trop faire de changement, mais c'est pour lui faire découvrir des nouveaux goûts de temps en temps.

Merci.

2

Re : Herbes séchées.

Oui tout à fait tu peux en donner  wink
Parfois il m'arrive l'hiver de leur donner du pissenlits séché.

Tu peux lui en donner un peu pour goûter en y allant de manière progressive.
Par contre attention le basilic contient beaucoup de calcium, donc a donner avec modération.

As tu essayé le fenouil, le poivron, le persil, le concombre, le cèleri branche ???
Le frais c'est quand même mieux et puis il y'a des tas de légumes qui sont bons pour eux  wink

Ma petite tribu : Happy, Bahia, Miss Shoko et Nouméa. Isis, Lola et Nala mes petits anges parties bien trop tôt ...

3

Re : Herbes séchées.

OK !

J'ai essayé bcp de légumes différents. Comme tu dis par petits bouts que je laisse un peu. Mais après 5 ans d'un régime endive elle est très difficile. Elle aime les feuilles. J'ai abandonné céleri, poivron, concombre, elle refuse. C'est pour ça que je cherche du vert et des feuilles. Si! elle aime la banane( mais ça c'est une gourmandise de temps en temps) et la poire mais pas trop la pomme ou alors juste un peu les épluchures (parce que ça ressemble à des feuilles  wink

J'essaierai persil et basilic de façon modérée du coup, et la menthe!

Merci bcp.

4

Re : Herbes séchées.

C'est difficile car je veux varier son alimentation mais en même temps à 5 ans je me dis qu'il ne faut peut être pas trop la perturbée. J'ai peur de faire plus de mal que des bien.

5

Re : Herbes séchées.

Essai les pissenlits aucuns chon n 'y résiste.
Tu as essayé les feuilles de cèleri branche ??? les fanes de carottes ??L'herbe ??

Ma petite tribu : Happy, Bahia, Miss Shoko et Nouméa. Isis, Lola et Nala mes petits anges parties bien trop tôt ...

6

Re : Herbes séchées.

Pas encore! Mais je vais essayer très bientôt.

7

Re : Herbes séchées.

Commence tout doux, mais je pense que ça devrait lui plaire  wink
En plus les pissenlits c'est la saison en ce moment  wink

Ma petite tribu : Happy, Bahia, Miss Shoko et Nouméa. Isis, Lola et Nala mes petits anges parties bien trop tôt ...

8

Re : Herbes séchées.

ok! euh pissenlit, les feuilles et les fleurs aussi?

9

Re : Herbes séchées.

Tout est bon dans le pissenlits  wink Moi je donne les feuilles à mes chonnes et mes oiseaux se régalent des fleurs. Mes chonnes, elles n'aiment pas.

Ma petite tribu : Happy, Bahia, Miss Shoko et Nouméa. Isis, Lola et Nala mes petits anges parties bien trop tôt ...

10

Re : Herbes séchées.

Si elle aime les épluchures de pommes car sa ressemble à des feuilles tu peux présenté le légumes en tranche très fine!
avec un économe par exemple! mon chon préfère toujours quand c'est coupé en languette!

Bambou, le Bonheur a l'état pur, et  Dandy, le roi du popcorn!

Miko, huit mois d'Amour,Rose, 3 ans de Joie sans limites. Yuki, Yoko, mes petits angelots, vous serez a jamais dans mon coeur même si je ne vous ai connu que quelques semaines.

11

Re : Herbes séchées.

J'ai essayé avec le céleri,même avec le fenouil... Je vous jure c'est qu'elle a son caractère l'ancienne.

Je vais essayer de lui trouver d'autres feuilles qu'elle pourrait apprécier. 

Merci pour vos conseils.

12

Re : Herbes séchées.

Bonjour bonjour ! J'ai adopté il y a une semaine un petit cochon d'inde absolument adorable il s'appelle... Biscuit ! On fait connaissance et tout va bien pour le moment ! Il mange bien et tout et tout même s'il a encore un peu peur.. Bref ! Il mange déjà de la pomme, de la banane, du poivron (il en est fou!), du radis, du concombre (la plupart il les a déjà mangé en animalerie.. *pas taper*). Bref, j'aimerais lui donner de la menthe mais en quelle quantité s'il vous plait ? Parce que je ne voudrais pas lui en donner trop et qu'il soit malade yikes !  Merci d'avance pour vos réponses smile

(au fait, quel bruit fait un cochon d'inde quand il est heureux ? x).)