Sujet : J'ai qu'un seule chons j'en veux un autre mais...

Bonjour,
Alors voila j'ai ma petite Perle qui est la depuis 3 semaines dans mon studio étudiant (dans une énorme cage d'1m20) mais elle est toute seule! J'aimerai lui mettre un compagnon mais malheureusement je ne peux pas prendre une 2eme cage pour lui car j'ai pas assez de place! C'est possible de les mettre directement ensemble sans faire de quarantaine?? J'ai peur que Perle s'ennuie et elle est très peureuse! Quand je la prend elle bouge pas etc mais elle couine jamais, elle se met toujours dans son petit coin etc.. Pourtant je la sors au moins 2 fois par jour et je la caresse souvent pour qu'elle s'habitue a moi..
Help!  big_smile

2

Re : J'ai qu'un seule chons j'en veux un autre mais...

Bonjour smile

Bienvenue a vous deux, je te déconseille de les mettre de suite en contact. De plus même si ils s'entendent parfaitement un jour tu devras peut être les séparer pour tel ou tel raisons donc il faut toujours prévoir une autre cage au cas ou smile

Pour apprivoiser un chon il faut de la patiente et de la nourriture lol en lui tendant des légumes a la main elle comprendra que tu es sympa et sans danger pour elle smile

Re : J'ai qu'un seule chons j'en veux un autre mais...

bonjour
moi j'ai une femelle (maelys) elle a fait des petits prématurée d'un mois (pas former) elle ne mangeait plus et ne buvais plus je l'ai mis avec une autre femelle que j'ai acheter il y a pas longtemps pour la motiver mais elle ne voulais j'ai donc réessayer aujourd’hui même car j'ai vue quelle s'ennuyait elle restait dans son coin elle poussait plein de petit cris et la tout se passe a merveille (photo a venir )
pour repondre a ta question

C'est possible de les mettre directement ensemble sans faire de quarantaine??

oui après sa dépend ou tu l’achète si c'est dans une animalerie il faut faire attention qu'il n'y a pas d'animaux malade
si c'est chez un particulier il faut voir si elle a été malade il y a pas longtemps et si les autre cochon d'inde ne sont pas malade (je fait référence au maladie de peau qui sont très présent en animalerie ou chez des particulier comme la teigne !!!)

mes loulous je vous adore
mozart , houston , rouky , jasmine , maelys , mia

4

Re : J'ai qu'un seule chons j'en veux un autre mais...

Bonjour, si tu veux les mettre directement ensemble, fais-les faire connaissance dans un terrain neutre !
J'espère que tout va bien se passer !

A bientôt !

Noisette mon chon d'amour <3 mon boudin sur pattes
Douces pensées pour Euridice, frère de Noisette, décédé subitement le 4 août 2016, repose en paix...

5

Re : J'ai qu'un seule chons j'en veux un autre mais...

Il n'y a pas que les maladies de peau, il y a des maladies qui peuvent se déclarer au bout de quelques jours et peut importe la provenance de l'animal, il y a aussi le stress qu'une adoption leurs procure ( changement de maison, trajet, nouvelle cage ). La quarantaine te permets de commencer a tisser un lien et a lui/elle de s'habituer a son nouvel habitat

6

Re : J'ai qu'un seule chons j'en veux un autre mais...

Comme le dis Cavia, il vaut mieux à l'arrivée passer d'abord par une quarantaine pour être sur que le petit ne soit pas porteur de maladie et qu'il puisse s’acclimater à son nouvel environnement, à ta personne, au bruits. Et ensuite faire une présentation en terrain neutre avec ta puce.

J'ai un jour fais l'erreur de ne pas passer par la quarantaine, et je te garantie que la puce en question à l'époque avait contaminer la mienne... Que ce soit un chon venant d'un particulier, professionnel, animalerie ou refuge passe par une quarantaine. Tu verra que ta puce après l'attente que tu lui obligera sera bien heureuse d'avoir une copine  wink Tiens nous au courant

Re : J'ai qu'un seule chons j'en veux un autre mais...

Merci de vos réponses!!!
Bon bah pour l'instant ma petite Perle reste seule, je verrai bien si j'ai assez de budget pour en prendre une 2eme cages et surtout pour le veto etc... ^^

8

Re : J'ai qu'un seule chons j'en veux un autre mais...

Sage décision,  si tu as peu de place et un budjet serré,  mieux vaut 1 seul chon a qui tu consacrera  beaucoup de temps plutôt que de faire de grosses bêtises en prennant un 2eme chon sans passer par la quarantaine , sans avoir l'espace pour faire les présentations et sans le budjet nécessaire en cas de maladie .
Passe du temps avec ta chonne , aprivoise là tranquillement et tu verra que la complicité viendra  smile