Sujet : Cage double avec étage ?

Bonjour ,

J'ai actuellement pour mon chon kiwi une cage normale de 100 cm de long avec maisonnette,  il est très bien dedans mais j'aimerais lui offrir plus de confort .
J'ai vu sur un site une cage à étage vous pensez que c'est bien pour les chon ? Je vais aller voir en animalerie près de chez moi .

Mais j'ai un peu peur car il me semble  qu'il y a pour monter un escalier mais si il tombe ?

Merci

Mon chon kiwi  le roi !!!

2 Edité par Carole28 (24-07-2016 17:56:23)

Re : Cage double avec étage ?

Bonjour,
J'avais à l'époque de mon 1er chon assez peu d'espace au sol, donc elle avait une cage trop petite pour elle. Du coup, j'avais acheté une 2ème cage, installé un pallier dans celle du bas à mi-hauteur puis j'avais fait une rampe avec les ponts de morceaux de bois qu'on trouve en animalerie, une trappe dans le fond de la cage du haut et du drybed dans la cage du haut... Elle adorait !!! Ca permet de varier les emplacements de la nourriture (même si ma 1ère ne mangeait que tout en haut, quitte à monter elle-même une endive entière si j'avais la mauvaise idée de l'avoir mise en bas, c'est du vécu)

Du coup, quand on a pris 2 chonnes l'hiver dernier, j'ai pris 2 cages de 80 cms et j'ai recommencé ! Litière en bas, drybed en haut, un pallier au milieu, elles sont ravies, ça leur permet de se séparer quand Melles se font la gueule (ça arrive souvent), ça permet aussi de pouvoir voyager avec une cage qui ne prend pas tout le coffre de la voiture (certes, elles sont à l'étroit en vacances, mais on les sort dans l'herbe tous les jours plusieurs heures), c'est plus facile à nettoyer (on n'a pas un énorme bac à manipuler), bref, je n'y vois que des avantages. Et une fois, pendant que je préparais le nettoyage, j'avais enlevé la passerelle qui montait au pallier... j'en ai vu  une qui voulait absolument monter, elle s'est accrochée comme pour faire des tractions, et elle a finit pas réussir à monter !!! Rambo !!!

Par contre, les cages duplex toutes faites ont souvent des passerelles trop étroites ou glissantes, c'est pour ça que j'utilise les "ponts" faits de rondins de branches attachés ensemble, ça permet de bien s'accrocher, et on peut même grignoter un bout en montant !

3

Re : Cage double avec étage ?

C'est ce que je compte faire. Ca serait sympa d'avoir une petite photo pour voir ce que ca donne smile