Sujet : Roudoudou fait des progrès

Bonjour

Comme chaque soir depuis une semaine, je prends Roudoudou et le pose sur la table pour le caresser et généralement il s'endort dans mes mains depuis quelque temps. Ce soir, il a émis deux petit roucoulements de joie smile . C'est un pétochard dans l'âme, quelle fut donc ma joie de découvrir qu'il était content d'être papouillé. Je l'ai depuis 1 mois et grâce au site pour les conseils donnés, je pense que c'est sur la bonne voie d'apprivoisement. Prochaine étape, investir dans une cabane pour dehors. Par contre, c'est super bizarre, quelque fois, il sursaute style décharge électrique... vous avez une idée?

Re : Roudoudou fait des progrès

Bonjour

Vu en vidéo sur le net, c'est qu'il est content, ça s'appelle le débandade. Ce soir pendant les papouilles, pas de roucoulements mais un petit pouic d'énervement, alors je l'ai remis dans sa cage...

3

Re : Roudoudou fait des progrès

Bonjour, en effet, cela signifie qu'il est heureux, Euridice faisait ça avant sa mort, c'était adorable, et il le faisait quand je le papouillais ^^

Donc pas de problèmes !

Noisette mon chon d'amour <3 mon boudin sur pattes
Douces pensées pour Euridice, frère de Noisette, décédé subitement le 4 août 2016, repose en paix...

Re : Roudoudou fait des progrès

Bonjour Nodi

Merci de m'avoir répondu. Ce matin j'ai changé la litière de Roudoudou et l'ai remplacée par une autre marque de paille, j'ai eu droit à des roucoulements pendant une bonne dizaine de minutes smile . Ce soir, re papouilles, il c'est endormi au bout de 25 minutes mais il n'a pas poussé son petit cri de satisfaction. Il couine surtout pour la nourriture, j'espère qu'il va vite s'habituer à moi et me faire profiter de la richesse de son langage. smile