Sujet : Fortes chaleurs à venir

Bonjour à toutes et tous,

Je suis tout nouveau sur le forum et j'aurai aimé avoir quelques conseils. Je ne manquerai pas de présenter ma p'tite terreur par la suite (mon cochon d'inde est une femelle d'un an et demi, poils rosette, toute noire avec juste un peu de marron sur le nez et au dessus d'un oeil).

La météo annonce de fortes chaleurs pour ces prochains jours et ça va durer une grosse semaine (32/33 et jusqu'à 34 degré).

La cage est une cage achetée en animalerie assez basique (assez grande, barreaux en métal, abreuvoir pour le foin et coin dodo en plastique avec quelques marches et gamelle au dessus).

Comment faire pour que ma p'tite bête n'ai pas trop chaud? J'ai réduit sa litière en chanvre que je change quasi complète tout les jours, eau à volonté, pain de glace changé plusieurs fois par jour dans une boite en métal. Le thermomètre à coté de sa cage indique 22.5 pour le moment mais la semaine dernière c'est monté jusqu'à 26 et je crains qu'avec dehors ça ne monte au delà. Bien évidemment c'est la pièce la plus fraiche; volets qui laissent juste un peu passer la lumière la journée pour ne pas que la chaleur entre.

Je sais qu'elle a eu chaud, elle était moins dynamique, buvait beaucoup, dormais plus aussi. Et quand je la laissait en liberté dans le salon elle cherchait et mangait sa carotte mais après elle se posait et me regardait; d'habitude elle explore ou cours. Mais pas de coup de chaleur, je l'ai emmené au véto mardi dernier pour couper ses griffes (noires elles aussi!) et il m'a dit qu'elle avait chaud et que c'était normal (il faisait 32 ce jour là).

Quelqu'un aurait des conseils pour qu'elle ne souffre pas trop de la chaleur. Merci à toutes et tous de m'avoir lu et de prendre le temps de me répondre.

2 Edité par helencfanfic (26-08-2016 18:59:13)

Re : Fortes chaleurs à venir

Ah, l'été...

C'est vrai qu'ils ont chaud, les pauvres loulous...

Le mien refuse de trop s'approcher des pains de glace (à la limite,  il veut bien mettre une patte dessus, si vraiment il fait chaud...)

Ce qui marche assez bien, c'est l'essuie humide passe au congélateur et posé sur le grillage.

Et pour les câlins, je prends une compresse froide enveloppée dans un essuie...

Après, c'est comme les humains, apparemment, certains chons souffrent plus de la chaleur que les autres...

Bon courage. ..

Re : Fortes chaleurs à venir

oui ils ont très chaud les mien je suis obliger de les asperger d'eau les skinny comme les boule de poil
mais sa me fait très peur car quand je vais reprendre les cours les jour ou il fera très chaud je ne serais pas la pour les asperger la vue que je suis en vacance je peut les asperger (je le fait même la nuits car nos skinny ne supporte pas la chaleur le mien se déplace sur le ventre sans utiliser ses pattes je lai asperger et il allait mieux big_smile  big_smile

mes loulous je vous adore
mozart , houston , rouky , jasmine , maelys , mia

4

Re : Fortes chaleurs à venir

Bonjour !
Je pense que tu fais tout ce qu'il faut, la chaleur va bientôt baisser, heureusement ! Vérifie juste qu'elle a toujours à boire.

Bonne journée !

Noisette mon chon d'amour <3 mon boudin sur pattes
Douces pensées pour Euridice, frère de Noisette, décédé subitement le 4 août 2016, repose en paix...

5

Re : Fortes chaleurs à venir

Merci à toutes et tous pour vos messages. La p'tite bête à se porte bien malgré la chaleur, elle court partout quand je la sort dans le salon. Et Mlle a ses chaleurs depuis hier, comme si la température ne suffisait pas! Ca va se rafraichir, elle va enfin être plus à l'aise... ouf!