Sujet : Odeur forte

Bonjour,

J'ai trois cochons d'inde mâles dans une grande cage (cavy cage) et j'utilise comme fond le "dry bed". Je nettoie le font avec du vinaigre et de l'eau et je le fais au deux jours. Chaque journée, matin et soir j'enlève les crottes. Pourtant, environ une heure après que j'aille changé leur cage (nouveau fond après avoir nettoyer), il y a une odeur vraiment désagréable.  La cage est récente et elle ne sent pas. Je soupçonne que l'odeur pourrait provenir des cochons d'inde. (D'ailleurs, plusieurs disent qu'ils ne faut pas laver les cochons d'inde, qu'en pensez vous?)

Ils sont dans une pièce fermée lorsque je ne suis pas là puisque j'ai un chat et lorsque j'ouvre la porte ça sent vraiment mauvais. Avez vous des conseils pour que la pièce sente bon?

Re : Odeur forte

Bonjour .
Les mâles sentent fort , l'odeur vient du sac péri anal , ce sac peut être nettoyé mais il faut y aller avec délicatesse et prudence , il y a des post à ce sujet .
Est ce que ta cage est assez grande pour les trois ?
Perso je n'aime pas le dry bed pour ça , peut être que des polaires avec serviettes en coton dessous changées tous les jours apporterait une solution pour l'odeur .
Les cochons d'inde font leur toilette eux m^me , il ne faut pas les laver sauf quand ils sont trés vieux et ne peuvent plus faire leur toilette eux même .
Pour que la piéce sente le moins possible il faut aérer le plus souvent mais surtout ne pas mettre de déo ou autre même bio .