Sujet : age maximum pour faire reproduire une femelle

bonjour
j'aimerais savoir a quel age maximum peut on faire reproduire une femelle ?
je viens d'acquérir deux jolies femelles peruviennes, d'apres l'ancien proprio elles ont aux alentours de 15 mois mais pas de date précise.... une des deux à déjà eu des petits, mais ils ne savaient plus laquelle des deux....
bref du coup je sais pas si je tente ou pas
merci par avance de me donner une reponse objective et vos experiences à ce sujet

2

Re : age maximum pour faire reproduire une femelle

Bonjour, je penses que toutes les indications sont écrites sur le site dans la rubrique reproduction... pour ma part une femelle de 15 mois est déjà bien trop vieille. Pour pouvoir faire reproduire une femelle de cette âge il faut être sure qu'elle ai déjà eu au moins une portée.

La première portée d'une chonne femelle doit avoir lieu dans les 10 premiers moi de sa vie, car à l'âge adulte (10-12 mois) les os du bassin se solidifies et donc plus possible d'accoucher.

N'hésitez pas à me compléter les filles,

Bonne journée
Julie

Re : age maximum pour faire reproduire une femelle

j'ai justement essayé de trouver un post a ce sujet dans la rubrique repro, mais vu qu'il y a 18 pages à tourner.... si toutefois,quelqu'un peut m'envoyer le lien si il le connait ça serait bien  smile  smile merci

4

Re : age maximum pour faire reproduire une femelle

Bonjour,
Merci d'aller déjà te présenter dans cette rubrique:
http://forum.chons.fr/viewforum.php?id=13

C'est quand même plus sympa de connaitre un peu les personnes à qui on répond. wink

Voilà le lien en question et je te recommande de bien lire les différentes rubriques :
http://www.chons.fr/

L'âge maximum pour faire reproduire une femelle est de 8 à 9 mois avec un poids minimum de 700 gr au delà ses os du bassin se soudent et donc la femelle ne pouvant mettre bas peu mourir ainsi que ses bébés.

La reproduction n'est pas à prendre à la légère
, c'est risqué et avant de vouloir faire reproduire une femelle il faut se poser les bonnes questions et tout est bien expliqué dans le lien que je t'ai donné  wink

Ma petite tribu : Happy, Bahia, Miss Shoko et Nouméa. Isis, Lola et Nala mes petits anges parties bien trop tôt ...

5

Re : age maximum pour faire reproduire une femelle

En temps qu'éleveuse je ne prendrai pas le risque. Je mets généralement mes femelles vers 8 mois en saillie pour leur première portée, il m'est arrivé une fois d'en mettre une à 16 mois mais en connaissant parfaitement la lignée. Là, vu ce que dit l'ancien propriétaire ce n'est même pas envisageable honnêtement.

Re : age maximum pour faire reproduire une femelle

vous confimez tous la meme chose , donc je ne ferais pas de portée à mes chonnes
merci pour vos reponses rapide wink
du coup je cherche a adopter une ou deux femelles ? y a t'il des annonces sur le fofo ?

7

Re : age maximum pour faire reproduire une femelle

Tu es dans quel coin ? Je pourrai peut être te conseiller quelques élevages. J'ai aussi quelques jeunes femelles qui sont à réserver

Re : age maximum pour faire reproduire une femelle

je suis vers clermont ferrand mais avec le covoiturage je ne suis pas obligée d'acheter à coté de chez moi non plus  smile
tu aurais des photos de tes petites femelles ?

9

Re : age maximum pour faire reproduire une femelle

Je t'envoie un mp wink