Sujet : Cage de substitution

Bonjour à tous ! Ca fait longtemps que j'ai pas écrit  roll

Je me posais une question car je m'absente souvent 3-4 jours, mais impossible de prendre la Poulpette car pas de cage pour l'héberger. J'ai seulement une petite cage de transport, et la cavy qui est intransportable ( et ce serait beaucoup de travail de la déplacer pour quelques jours ^^)
Cependant j'ai pas trop la place de racheter une grande cage ( celles de 1m voir 1m20)

J'ai pensé à plusieurs solutions : soit enlever mes grilles de la cavy et les plier et prendre une polaire pour le sol la bas ( contraignant quand même de tout défaire..).
Soit j'avais pensé à prendre un lit parapluie... Je sais pas si c'est faisable ?
Merci de vos réponses  big_smile

2

Re : Cage de substitution

Il existe des parcs d'appoint  pliables bien pratiques à emmener en we
c à un lit pour bb que tu penses ?  smile

Zip et Chaussette mes pti ventres à pattes

Re : Cage de substitution

Voila les lits ou parc pour bébés qui sont pliants, que je pourrais mettre dans un coin facilement chez moi ^^
Parce que du coup ca fait quand même une bonne surface pour la petite ( je peux pas me permettre de la lacher quand je suis pas chez moi).
Mais elle risquerait de manger le tissu / moustiquaire dessus ?

Re : Cage de substitution

Le lit pour bébé , pas pratique du tout tu vas laisser le matelas et mettre quoi dessus pour les pissous ?
De plus si il y a le matelas ,le sol ne sera pas assez ferme .
Ta Poulpette va ronger le tissus , c'est pas du tout adapté .
Le parc enfant au sol serait mieux , mais j'ai un doute sur l'espace des barreaux , il te faudrait mettre une grille tout autour du parc pour qu'elle ne se coince pas dans les barreaux .
Le mieux serait le parc d'appoint dont te parle mamath .
Pourquoi ne la laisses tu pas dans sa cage , si celle ci fait 1m sur1,20m c'est convenable .

Tu la laisse seule 3à 4 jours ça fait un peu long cette absence non ?
Mais on ne fait pas toujours comme on veut  sad

Re : Cage de substitution

Oui les parcs d'appoint pour bébés sont trop espacés je pense...
Non je ne la laisse pas toute seule aussi longtemps !! Mes parents me la garde pour l'instant mais c'est provisoire.
Oui c'est ce que je redoutais pour le tissu... bon bah je pense que je vais simplement enlever quelques grilles de la cavy
Merci pour vos réponses ! smile

Re : Cage de substitution

Bonjour, moi j'ai acheté une étagère modulable en plastique à g*i*f*i pour 15 euros et je m'en sert pour les weekend ( déplier c'est plat et j'ajoute un plaid ou un bout de toile cirée au sol )
Ça me sert aussi de parc à l’extérieur
  http://image.gilawhost.com/15/11/23/k381gmn6.jpeg
http://image.gilawhost.com/15/11/23/0tr0mvo4.jpeg
http://image.gilawhost.com/15/11/23/982rbjky.jpeg

"Mais, si tu m'apprivoises, nous aurons besoin l'un de l'autre. Tu seras pour moi unique au monde, je serai pour toi unique au monde...."
Mes amis à 4 pattes : Rosalie, Joséphine, Léontine, Gloria, Happy et mes amis à deux pattes : Kiss-cool, Kinou, Cachou, Pilou, et Minouche

Re : Cage de substitution

Ah oui , pas mal pour l'extérieur , ça les camoufle bien .
Par contre à l'intérieur quand ils s'ennuie je pense qu'ils doivent ronger le plastique et hop , vive la liberté . big_smile

Re : Cage de substitution

non c'est plein donc ils ne peuvent pas il y a une armature métallique tout autour, moi j'ai pas de soucis en tous cas  wink

"Mais, si tu m'apprivoises, nous aurons besoin l'un de l'autre. Tu seras pour moi unique au monde, je serai pour toi unique au monde...."
Mes amis à 4 pattes : Rosalie, Joséphine, Léontine, Gloria, Happy et mes amis à deux pattes : Kiss-cool, Kinou, Cachou, Pilou, et Minouche

Re : Cage de substitution

D'accord   wink
En tout cas on n'avez jamais vu ce modéle sur le forum , c'est le principe de la cavy à grille  smile

10

Re : Cage de substitution

Ah super comme idée !!
J'avais pas envie d'acheter un lot de 6 cubes à plus de 40e seulement pour des déplacements ( ça aurait fait beaucoup de grilles en plus..)
Merci beaucoup j'irais voir ça dès que possible big_smile
Les grilles sont assez hautes pour pas qu'elles sautent ? Merci !

11 Edité par céline46 (24-11-2015 14:14:49)

Re : Cage de substitution

Il y a deux tailles de grilles,  des grandes et des basses il faut bidouiller avec le tout,  mes chons sont encore jeunes la plus âgée à 6mois , et elle ne passe pas au dessus des basses !
Après il faut veiller à mettre la maison au centre pour que le chon ne grimpe pas dessus et soit capable de passer par dessus  big_smile

"Mais, si tu m'apprivoises, nous aurons besoin l'un de l'autre. Tu seras pour moi unique au monde, je serai pour toi unique au monde...."
Mes amis à 4 pattes : Rosalie, Joséphine, Léontine, Gloria, Happy et mes amis à deux pattes : Kiss-cool, Kinou, Cachou, Pilou, et Minouche

12

Re : Cage de substitution

Salut à tous ! J'ai finalement trouvé moins cher et plus facile à ranger ! J'ai pris du grillage a poules, faisant 3m sur 50cm
J'ai accroche les deux bouts de sorte à ce que la petite ne se fasse pas mal et ça rend pas mal big_smile

Post's attachments

image.jpeg 1.13 mb, 7 téléchargements depuis 2015-12-19 

You don't have the permssions to download the attachments of this post.