1 Edité par lucie_ (07-11-2015 11:27:23)

Sujet : jouer pour cochon d'inde

bonjour a tous
voila je vais avoir une cochon d'inde pour mon anniversaire  big_smile   , et je voudrais avoir des jouets  pour mon cochon d'inde mais je ne sais pas quoi choisir . auraient-vous des idées a faire ou a acheter pour mon cochon d'inde .
merci d'avance
aurevoir

Re : jouer pour cochon d'inde

Bonjour lucie .
As tu bien parcouru les conseils du site .

http://www.onyx-cavia.com/

Prends bien le temps de le lire , c'est trés important pour ton futur petit chon .

Quand il sera habitué à toi , qu'il n'aura plus peur tu pourras doucement commencer à jouer avec lui .
En fait il faut peu de chose , un tunnel , des abris genre boites en cartons avevc plusieurs sorties .
Le cochon d'inde ne joue pas vraiment il saute , cours mange et dors .
Rien à voir avec un chien ou un chat .

Réfléchis bien avant d'en adopter un , pense aux frais vétérinaire qui peuvent devenir important le chon étant fragile , parles en à tes parents .

3

Re : jouer pour cochon d'inde

Le meilleur jouet pour un chonchon, c'est un copain!!! smile

Les chons aiment vraiment la compagnie de leurs congénères, ce sont des animaux grégaires.
Mais il faut alors une plus grande cage pour 2 wink

Foufi, Mignonne et Frisquette, mes 3 pouiks.
Et Sissi, ma princesse <3

Re : jouer pour cochon d'inde

Coucou !  smile
Tu peut lui acheter des jouets en bois comme sa il pourra les grignoter. Evite les jouets en plastiques car il pourrait les ronger. Pour ce qui est de les construire tu peut lui faire un petit hamac pour qu'il se repose ou dans un rouleau de papier toilette vide, tu peut y mettre du foin.
Voila, j'espère que je t'aurais aidée  smile

Elevage 37

Re : jouer pour cochon d'inde

Attention a l'achat d'un deuxieme chon ! Frais veto à prendre en compte. De plus deux chons qui ne se connaissent pas peuvent ne jamais s'entendre. Si c'est deux males, les bagarres peuvent etre violentes. Si tu as un male et que tu prends une femelle, il faut prendre en compte les frais de sterilisation et l'eventuel risque pour ton chon car ce n'est tout de meme pas anodin !

Il faut prévoir une plus grande cage et une autre pour la quarantaine...

J'ai toujours eu des chons seuls. Si tu t'occupes beaucoup d'eux ils ne souffrent pas de solitude ! (Si tu t'occupes beaucoup d'eux uniquement. Pour ma part, il est en liberté 3h par jour, je joue avec lui et je le garde beaucoup sur les genoux. Je suis devenue etudiante entre mon actuel chon et le precedent mais l'autre je m'en occupait un peu plus par jour je dirais).

Il leur faut une presence pour leur bonheur et selon cette presence, le chon n'a pas necessairement besoin d'un copain wink