Sujet : Retour!

Coucou tout le monde!

C'est moi! Ca fait maintenant et bien je crois deux ans passé que j'hésite à prendre un cochon d'inde ou deux... ET j'ai toujours pas sauté le pas...

La première fois je me suis dirigée vers les sauvetages de rats souris hamster et chats... J'avais donc trop de monde à la maison : (8 rats 7 souris 1 hamster et 1 chat)
Puis la deuxième fois trois rats à opérer, j'avais plus le budget cochon d'inde...
Maintenant beaucoup de mes vieux moustachus se sont envolés... Il reste à la maison 2 souris 4 rats et 2 chats..
Je me dis que c'est peut-être le bon moment (enfin après mon voyage en Angleterre) mais voilà toujours le doute... Je n'ai jamais vraiment été en contact avec des chons et il est vrai que beaucoup de monde n'en dit pas du bien... (odeur, comportement peureux, pas de relation avec l'animal...)

Je ne me fais pas d'avis, ne savant pas à quoi m'attendre, mais en s'engageant pour 6_8 ans j'aimerais vraiment ne pas me tromper!

Mon rêve est un petit mâle agouti, et un autre agouti gris! Teddy, lisse ou rosette!

Bon et bien voilà mon retour!

Aimer les animaux c'est en premier lieu les respecter.

2

Re : Retour!

Coucou ! Je suis moi même étudiante et j'ai un petit chou depuis fin août et perso je ne regrette en aucun cas !!! Ma maman en avait elle aussi un plus jeune et c'est elle qui conquise lol ! Franchement je dis souvent que le chon est un chat miniatures hihi ! J'ai eu le mien a tout juste un mois.
Le week-end (je pars le vendredi soir vers 18h et reviens le dimanche vers 15h.) je le laisse seule malgré pas mal de stress à chaque fois ! Je lui met 2 biberon et ++++ de légume !
Une fois le stress de l'adoption passe le mien bavarde pas mal, il a ses habitudes, et vient se frotter à moi le soir ! Bref ne te fais pas de soucis pour ce qui est de la relation je pense...!
Je le sors le soir avec moi sur le canapé et sinon je le lâche dans mon appartement ! Question odeur je n'en ai pas dans mon appart (je le change à moitié 1/2 fois par semaine si besoin et totalement une fois par semaine), la que j'ai ru un long week-end je l'ai pris avec moi dans un cage de transport et il est dans ma chambre de 9m carré chez mes parents alors forcément ça sent, pas mauvais mais ça sent un peu !
Je ne regrette pas du tout et jr suis plus quheureuse de l'avoir ! A toi de voir si tu te sens ou non de t'engager pour quelque année

3

Re : Retour!

Il ne faut pas chercher chez un chon la même relation qu'avec un rat ou un chat, car tout les caractères existent.
L'odeur c'est une question de propreté de la cage. Si ça sent, c'est qu'il faut changer la litière et c'est tout.
concernant le lien, la relation, le chon est peureux de nature, mais ce laisse apprivoiser pour peu que tu es de la bonne nourriture. Il ne te montera jamais spontanément dans la main, mais une fois attrapé il appréciera les caresses, et le fait de s'enfouir dans un plaid .
Le chon est plus intéressant par son activité, ses bruits, ses mimiques que par ses démonstrations d'affection. Cela n'empêche pas que lorsque tu arrives le soir, tu retrouves des ptites têtes curieuse qui viennent aux nouvelles.

Si tu n'est pas sure de toi, réfléchi bien au temps que tu peux leurs consacrer, a la place que tu as: cage en longueur de 1m20 pour 2 chons, à l'inverse des cage en hauteur pour les rats, et surtout au fait que parfois, deux mâles en grandissant ne s'entendent plus. Dans ce cas, il faut les séparer et avoir 2 cages.

Re : Retour!

Les loulous sont là et tout va bien pour le moment. Gaspard est très bavard mais je n'ai toujours pas entendu Balthazar discuter (et pourtant ça fait un mois aujourd'hui qu'ils sont là!)
Ils roucoulent quand je les caresse mais sinon je les embête pas souvent je les laisse bien s'acclimater smile

Aimer les animaux c'est en premier lieu les respecter.