Sujet : Quels jeux pour un cochon d'inde ?

Coucou tout le monde  smile

J'ai une petite question qui me trotte dans la tête depuis pas mal de temps ... Alors voilà  big_smile
Ma chonne, Louna, dort et mange constamment. Elle a pourtant quelques jouets dans sa cage, mais ils ne semblent pas l'intéresser plus que ça  hmm
Je précise que Louna a de l’appétit, elle mange avec joie son foin, ses légumes et ses extrudés. Elle boit normalement. Je pensais à une déprime, vu que ça arrive parfois quand un chon vit seul, mais vu qu'elle n'a pas les plus grands symptômes de cette "maladie" ...
Je me demandais si vous saviez quels jouets sont le plus susceptibles d'intéresser un chon.
Merci  roll

Louna, ma petite chonne d'amour smile
Haïko, mon petit hamster, mon petit soleil roll

2 Edité par Punckette (01-11-2015 22:29:57)

Re : Quels jeux pour un cochon d'inde ?

Une boule à foin remplie de foin bien sur et de morceaux de légumes préférés.
Un tunnel si l espace est assez grand.
Une plate-forme.
Une balle distributrice de friandises avec ses extrudés.
Des branches d arbres non traitées telles que le noisetier.
Après il faut savoir que nos chons ne sont pas de grands joueurs mais de vrais gourmands.
Ils ont besoin de présence, surtout un chon seul. A toi de la solliciter, de te mettre avec dans le parc et plein de cachettes, de gourmandises comme des pissenlits séchés...

Flashouille, mon petit nerveux aux jolies rosettes &
Grigri, mon Ange qui me manque terriblement.

3

Re : Quels jeux pour un cochon d'inde ?

Tu peux aussi faire sortir ton chon de sa cage. Moi , je lui fait faire des petits saut d'obstacle ou le fat courir en avançant un bout de légume devant son nez .Tu peux mettre un légume au dessus de son nez pour qu'il de mette en hauteur sur ses pattes .