Sujet : Besoin d'aide pour les sorties :/

Bonjour a tous ! J'aimerais vous demander un peu d'aide pour les sorties de ma chonne, elle est très timide et affectueuse envers des maîtres (moi et ma mère) depuis un an que je l'ai quand je la sors soit c'est sceance caresses et elle adore ça soit je la pose sur le lit et elle ne bouge pas elle a l'air apeurée et n'essaie pas d'explorer. Aujourd'hui je me suis dis que peut être elle préférerais un environnement plus grand et donc le sol de ma chambre, jai essayer de la stimuler avec les moyens du bord disons quelques objets avec lesquels elle aurait pu jouer mais pareil elle a l'air complètement appeurée .. sad dès qu'elle s'éloigne de moi ou de sa cage elle est appeurée en fait. Jaimerais la voir jouer et se depenser mais je ne sais pas comment faire, Jai l'impression qu'elle est un peu rondelette pour son age et ça m'embête, pourtant sa boule de foin est en hauteur mais je pense vraiment qu'il lui faudrais de vrais sorties ou elle se dépenserait hmm avez vous des idées pour palier a ce problème ? Merci d'avance a tous !!

Fluffy ma chonne d'amour partie bien trop tôt... 25/03/14 - 05/06/15 je ne t'oublierai jamais <3
Future propriétaire d'un petit chon rosette nommé leepton né le 10/07/15 <3

Re : Besoin d'aide pour les sorties :/

ben en fait ta petite chonne n'est pas habitué à l'exploration d'une pièce donc pour la stimuler il va falloir avoir de la patience et ensuite lui installer comme un petit parcours...
Un pont par ci, par là, un tunnel, un dodo, une petite balle ou une petite bouteille vide, jouer avec elle dans la pièce
Tu peux aussi lui installer sur son parcours  un bac à litière pour chat et lui remplir de foin (elle va adorer)
Simplement faire attention aux fils electriques et aux endroits où elle pourrait se coincer
big_smile

Mathilde notre adorable chonne qu'on aime tant!!!!

3

Re : Besoin d'aide pour les sorties :/

Merci pour ta réponse smile tu penses que si je l'entourais dune grille type grille d'une très grande cage elle se sentirais plus rassurée ? comme sa ressemblerais a sa cage en quelque sorte, mais en plus grand quoi ^^

Fluffy ma chonne d'amour partie bien trop tôt... 25/03/14 - 05/06/15 je ne t'oublierai jamais <3
Future propriétaire d'un petit chon rosette nommé leepton né le 10/07/15 <3

Re : Besoin d'aide pour les sorties :/

non par forcément
Par contre tu peux mettre des grilles où il y a des fils electrique dans un premier temps
Comme ça ta puce peut se promener sans risque... smile

Mathilde notre adorable chonne qu'on aime tant!!!!

5

Re : Besoin d'aide pour les sorties :/

Je ne sais pas ce que tu as comme sol dans ta chambre, mais j'ai remarqué une chose avec mes filles, c'est qu'elles détestent avoir les papattes sur une surface froide, je leur mets donc un un vieux drap avec une polaire dessus, et puis comme dis Mathilde il ne faut pas un espace vide mais des abris, des tunnels pour que ta chonne se fasse son parcours de cachette en cachette, elle se sentira plus sécurisée  wink

6

Re : Besoin d'aide pour les sorties :/

Tu peux aussi cacher des petits morceaux de légumes.

THE Lord Edouard est arrivé dans notre famille le 17 mai 2014 smile