Sujet : Retour mais bientôt départ...

Bonjour tout le monde...

Je m'excuse tout d'abord pour mon abscence... Je suis vraiment honteuse de me représenter comme ça... Mais j'ai commencé à retourner en cours, et en finissant parfois à 18:00, je n'ai pas trouvé le temps ni le besoin de venir sur le site... J'espère que vous ne m'en tiendrez pas rigueur...

Je reviens ici parce que nous partons samedi jusqu'au samedi d'après. Une amiende ma mère, qui a eu un cochon d'Inde il y a quelques annees, les garde chez elle. Elle a quatre chats, mais étant donné que les loulous ne sortent pas de la cage sauf dans les bras, ça devrait aller non ?
Je voulais savoir s'il y avait des précautions particulières à prendre avant de les laisser une semaine. Je m'inquiète beaucoup, j'ai tendance à toujours avoir peur pour eux (ouuuuuh lol ) donc là... j'ai très très peur ! C'est la première fois qu'on les laisserait. J'avais prévu de faire la liste des repas par jour, de fournir des légumes, la vitamine (et tout ce qui va avec mais tout parait évident de ce côté). Est ce que les cochons pourraient souffrir de ne pas nous voir ? Mes parents disent que du moment quils ont a manger ils sen fichent mais j'ai l'impression qu'ils ont des "liens" plus forts avec nous, ma soeur et moi. Par exemple quand ils sont dans les bras de ma mère ou mon père, et que je m'approche, ils vont vouloir monter dans mes bras.

J'appréhende enoooooooormement !  hmm
J'espère que vous pourrez maider, je n'en doute pas au vu de votre expérience smile
Bonne journée.

Loca et Chupa, dits Marron et Blanc ou Brun et Blond (:lol:), deux chons qui ont rejoint la famille le 17/09, nés le 10/08 <3
Marron : ??? grs. Blanc : ??? grs.
Actualisation à venir.

Re : Retour mais bientôt départ...

Je ne sais pas trop quoi dire car vue que je possède ma famille et moi ~100 animaux donc nous ne partons pas en vacances ni rien donc de ce coté je ne suis pas de bon conseils  lol
Mais pour les chats fait attention !!! Car les chats adorent essayer de chopper les chons a travers les barreaux: notre chaton de quelques mois essaye parfois d'attraper les chons de mon frère dans leurs cages  hmm  mais vue qu'il est habituer aux chons il ne sort pas les griffes mais si les chats de l'amie de te maman sont adultes, non habituer aux chons et qu'ils sont dans la même pièce que tes chons c'est une mauvaise idée car ça pourrez mal finir : ils vont essayer de les attraper a travers vont ce mettre chacun de chaque coté de la cage et vont donc réussir a les attraper  !!! sad
Moi je dit ATTENTION a ça ...

Une troupe de 15 chons: 9 skinnys (nus), 1 baldwin (toute nue), 3 rex et 1 texel, 1 rosette.
-> Hippo/Pop-Corn/Pixelle/Moussu/Spigy-Gonzales/Jumpig/blackBerry/Orangina/Skinner/Zébulone/Chanel/Zelda/Flubber/Origami/Miss Piggy<3

Re : Retour mais bientôt départ...

Aie aie aie...
On leur avait déjà confiée ma lapine, qui elle était en libertée dans un parc, et le premier jour le plus jeune avait été curieux mais après il s'y était désintéressé... Ouch un stress en plus lol
Merci de ta réponse quand même smile

Loca et Chupa, dits Marron et Blanc ou Brun et Blond (:lol:), deux chons qui ont rejoint la famille le 17/09, nés le 10/08 <3
Marron : ??? grs. Blanc : ??? grs.
Actualisation à venir.

Re : Retour mais bientôt départ...

Désoler pour le stresse en + mais je préfère te prévenir  wink

Une troupe de 15 chons: 9 skinnys (nus), 1 baldwin (toute nue), 3 rex et 1 texel, 1 rosette.
-> Hippo/Pop-Corn/Pixelle/Moussu/Spigy-Gonzales/Jumpig/blackBerry/Orangina/Skinner/Zébulone/Chanel/Zelda/Flubber/Origami/Miss Piggy<3

Re : Retour mais bientôt départ...

Meme a travers les barreaux de la cage ? hmm

Loca et Chupa, dits Marron et Blanc ou Brun et Blond (:lol:), deux chons qui ont rejoint la famille le 17/09, nés le 10/08 <3
Marron : ??? grs. Blanc : ??? grs.
Actualisation à venir.

6

Re : Retour mais bientôt départ...

Tu demande si te cochons pourraient souffrir de ne plus vous voir, oui certainement. Dans l'idéal,,il faut que tu leur présente leur "nounou" plusieurs fois, à l'avance. Comme ça ils s'habituent aussi à sa présence, et ressentiront moins votre départ comme un abandon  wink

Ulysse et Fallen, les siamchons ténébreux de Haute-Savoie cool
Et Sissi, leur grande sœur à fourrure smile

Re : Retour mais bientôt départ...

Aie... On les amene aujourd'hui sad
Vu le manque de cooperativite de mes parents je pense que ça n'aurait pas été possible...
Oh non.. Jessaie de me dire qu'une semaine ça passe vite hmm En une semaine ils pourraient être vraiment "tristes" ? Quest ce qu'il pourrait arriver ? sad
Je me sentirais coupable..

Loca et Chupa, dits Marron et Blanc ou Brun et Blond (:lol:), deux chons qui ont rejoint la famille le 17/09, nés le 10/08 <3
Marron : ??? grs. Blanc : ??? grs.
Actualisation à venir.

8

Re : Retour mais bientôt départ...

Ils seront plus craintifs chez la personne qui les garde donc il faudra qu'elle évite les bruits forts et qu'elle s'approche doucement de la cage, etc. Laisse leur bien 1 cachette à chacun car ils en auront besoin.
Il faudrait les mettre dans une pièce séparée des chats car selon le caractère des minous ça peut effectivement mal se passer. Moi j'ai du prendre une cage à barreaux moins espacés car monsieur chat, même après 1 an, continue d'essayer de passer la patte pour en choper une à travers les barreaux.
Mais sinon ne te fais pas de mouron, profite de tes vacances et des fêtes.

"Les hommes ont oublié cette vérité, dit le renard. Mais tu ne dois pas l’oublier. Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé."
Le Petit Prince - Antoine de Saint-Exupéry

Re : Retour mais bientôt départ...

Les barreaux sont espacés d'environ un centimètre et demi, voire deux.
Le problème est que les chats se baladent un peu partout, il y en a un qui n'est pas souvent dans la maison, deux qui sont contraintes de rester dans la maison mais se baladent et sont timides, et une plutot vieille.
La cage est trop petite pour mettre deux cachettes, mais il y en a une plutôt grande où ils rentrent tous les deux quand ils ont peur, sinon l'un y est et l'autre se cache sous le hamac qui est au dessus de la cabane.
Merci de tes conseils endenlys smile

Loca et Chupa, dits Marron et Blanc ou Brun et Blond (:lol:), deux chons qui ont rejoint la famille le 17/09, nés le 10/08 <3
Marron : ??? grs. Blanc : ??? grs.
Actualisation à venir.

Re : Retour mais bientôt départ...

Tout va bien se passer t'inquiete pas, profite de tes vacances ! smile

** On reconnait le degré de civilistion d'un peuple à la manière dont il traite ses animaux... Ghandi. **

Amoureuse de son petit Spartacus. Et toujours in love de sa petite Louna.