Sujet : Déménagement

Bonjour smile

Voilà , je l'ai dit dans un autre post , inapproprié d'ailleurs , je déménage le 1er septembre à 1h30 de route de là où je suis actuellement.

J'aimerais laisser Plume dans sa cage (Je trouve que 1h30 dans un sac de transport c'est inhumain... La pauvre...)
Bref. Le temps de route ne sera pas trop long ? (Toute façon je n'ai pas trop le choix hmm Mes parents ne s'en occuperont pas si je la laisse là...)
Dans la voiture, dois-je la mettre à l'avant ou à l'arrière ? Par terre ou sur les sièges ? Et faut-il l'attachée avec la ceinture ou non ?

J'espère que mes questions ne sont pas trop idiotes  neutral

2 Edité par edenlys (08-08-2013 21:02:19)

Re : Déménagement

Nous on met la cage sur le siège arrière et on la cale avec un bagage pour qu'elle ne soit pas propulsée vers l'avant en cas de freinage brusque. On enlève tous les trucs dangereux de la cage et puis on roule un peu plus doucement surtout dans les virages. On fait attention aussi à la clim' et on a toujours un torchon pas loin pour couvrir la cage en cas de soleil.

En tout cas ne t'inquiète pas 1h30 c'est pas grand chose, la mienne je la trimbale partout depuis qu'elle est petite, elle m'a suivie jusqu'en Allemagne (depuis Paris) et elle l'a toujours bien vécu ! Je lui donne à manger avant de partir, ensuite dans la voiture elle n'a que du foin et de l'eau, et à l'arrivée elle a droit à une récompense légumesque toujours bien appréciée  big_smile

Bon déménagement  smile

"Les hommes ont oublié cette vérité, dit le renard. Mais tu ne dois pas l’oublier. Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé."
Le Petit Prince - Antoine de Saint-Exupéry

Re : Déménagement

Oh c'est cool big_smile J'avais assez peur de sa !

4

Re : Déménagement

Ah moi aussi je vais bientôt déménager. Ma chonne sera dans sa boîte de transport qui j'espère sera sur mes genoux pour que je puisse la rassurer, c'est à 1h a peu près de la où j'habite actuellement. Elle a déjà fait de la voiture (de Paris à Biarritz) donc ça devrait aller smile

Ce qui me fait le plus peur, c'est une fois arrivée la bas. Je n'ai pas envie que ce changement brutal d'environnement la rende malade.

Avez-vous déjà vécu un déménagement avec un chon ? A part pour Ludi qui va bientôt déménager ^^ Comment cela s'est-il passé pour le petit chon ? smile

Re : Déménagement

S'aillais Plume a fais son premier voyage en voiture mardi ! (40 minutes de voiture)
Alors la première fois a été très très dure ! Elle n'est pas sorti de sa cachette jusqu'à mercredi ! Et puis mercredi elle c'est mise a pouiker comme jamais ! Et Mlle a fais sa première balade dans la maison ! Elle a adorer ce cacher sous les escaliers, derrière sa cage ou encore sous nos pieds a coter du canapés !
Ce qui m'a encore plus étonner c'est comment elle a changer en si peu de jours ! Elle ne me mord plus ! Elle commence a reconnaître mon odeur... Et une chose encore plus étonnant, sa peut vous paraître bête mais je vous assure que c'est vrai ! Je vais près de sa cage et je fais "chpouik chpouik chpouik" et voilà qu'elle pouik a son tour !! Et elle vient sentir mes doigts a la cage !
A croire que le petit voyage ne lui a pas fais trop de mal ! Et que le faite de sortir la rendu confiante ! Je suis très fière de ma petite mémère !

6

Re : Déménagement

Bin voilà une excellente nouvelle  big_smile , tu peux en être fière  wink
Je te rassure, c'est pas bête mais les miennes aussi "me répondent" par pouik ou roucoulement  big_smile

Chieuse et Ti Blaireau, mes zamours... La joie de mes yeux au quotidien.

Re : Déménagement

C'est incroyable ! Cela fais 1 mois qu'elle est a la maison et je vois d'incroyable changement ! Malheureusement je ne peux pas la toucher ! Alors pour la rentrer dans sa cage il faut que je mette une pelle, avec a manger dedans, qu'elle aille dans la pelle et que je la remette calmement dans sa cage (Gros MINIMUM 40 minutes pour la rentrer dans sa cage... Ne vaut mieux pas que je sois pressée ! ) petite chipie !

8

Re : Déménagement

Je te rassures, j'ai la mm "sauvage" à la maison !! Moi je prends son panier de transport, elle rentre dedans et je l'a remet ds sa cage, sinon, pareils 30 mn à lui courir après et risquer de se faire mordre car Mme n'est pas commode !! D'où son surnom de Chieuse !!  lol   lol

Chieuse et Ti Blaireau, mes zamours... La joie de mes yeux au quotidien.

Re : Déménagement

C'est quand même très rigolo comme animal ! Je suis très agréablement surprise, et très contente d'avoir craquer sur cette petite boule de poil ! Je ne regrette rien ! smile peut être un jour je pourrais lui faire plein de câlin big_smile

10

Re : Déménagement

lol , tu t'es faites prendre au jeu, ils savent y faire, c'est loin d'être bête ces chons, de vrais crevures !!! Mais on les aime tellement...

Chieuse et Ti Blaireau, mes zamours... La joie de mes yeux au quotidien.

11

Re : Déménagement

Oh oui ! Mon copain arrête pas de me dire que je suis trop gaga ! Mais il devrait s'y voir des fois ! "Eh Plume t'es d'accord avec moi hein ?! T'as mère elle est bête ! Pouik pour l'embêter !!" Et après il me dit "non je lui parle pas a ton machin !" C'est sa oui xDD

12

Re : Déménagement

C'est ptêt parce qu'il est chon-mnanbule lol  lol  lol

Eh oui, il est gaga aussi, c'était à parier smile

Zip et Chaussette mes pti ventres à pattes

13

Re : Déménagement

Mais quel jeu de mot formidable !
Oh oui c'était à parier c'est sur smile