Sujet : Question bête...

Ma question est vraiment stupide mais je me lance.

Je sais que les frimousses ont un rythme cardiaque plutôt fragile. J'ai beau passer le balai dans la maison, j'ai l'impression de n'avoir rien fait. Comme disait mon ex compagnon je suis une allumée de  l'aspirateur. Je peux passer 1/4 h à 1/2 h en fonction de la pièce car je le passe dans le moindre recoin (d'où mon impression en ce moment que le balai n'est pas très utile...).

Voilà ma question stupide : Comment faites vous pour passer l'aspirateur dans la pièce où il y a le chon? J'ai peur que mon "obsession" de tout aspirer lui fasse vraiment peur et comme on sait qu'ils sont fragiles ca me fait un peu peur. Je précise que je me demande si c'est bon de le changer de pièce (oui j'y avais songé) car je suis encore dans la période d'acclimatation.

Merci de me répondre à ma question, je sais, très bête.

Re : Question bête...

Alors moi j'ai attendu deux semaines avant de le passer et puis après, vu que je n'ai que deux pièces, j'étais bien obligée de le passer près de la cage mais honnêtement, Choupette s'en fiche totalement. Ca ne lui fait ni chaud ni froid.

Choupette, née le 24/07/2011 <3

3

Re : Question bête...

Je te remercie de ta réponse. Donc j'attends les quelques jours qui reste pour la période d'acclimatation et je teste l'apirateur dans la même pièce qu'après alors.

4

Re : Question bête...

personnellement je n'ai pas attendu, je pense qu'il faut les habituer à tous les bruits de la maison dés le début, bien sûr en ne restant pas trop longtemps prés de la cage smile

Qwicky 3 ans (1086g) la chef la plus câline
Rosie   2 ans (1034g) la cool
Olga    2 ans (950g) la frustrée

Re : Question bête...

Moi les miens s'en fichent. Faut dire quim'ils n'ont pas peur des bruits forts. Mes precedents chons etaient plus peureux.

Donc apres sa.depend de la reaction de ton chon.

Moi quand on joue a des jeux de societe ou on regaree un.film ils dorment, ils ouvrent un oeil quand on passe a cote histoire de voir. Faut dire qu'ils dorment dans leur maison et se snetent peut etre en securite

Rocco depuis le 18/09/11
Giorgio depuis le 18/09/11
Alcyon depuis le 15/11/13

6

Re : Question bête...

Je ne trouve pas cette question bête du tout! D'ailleurs je me suis posais là même question.
Mais comme elle se trouve dans une pièce avec de la moquette, je n'ai pas eu le choix.
Je pense aussi que le mieux est de l'habituer au bruit.   wink

7

Re : Question bête...

Il est dans le séjour donc en question bruit, il a ce qu'il faut. La télé est toujours allumée pour avoir un bruit sonore(chaîne musicale) et on passe le plus clair de notre temps  ma fille et moi dans le séjour.

Léo (notre chat de 2 ans) est aussi dans la pièce et comme il est plutôt bavard biscotte l'entends aussi^^

Je teste l'aspirateur demain car aujourd'hui je ne pourrais pas

8

Re : Question bête...

J au eu un cochon d Inde abricot il s en fichait de l aspirateur mais quand je le passais trop longtemps j avais le droit à des réprimandes. Et des que je l éteignait hop il s arrêtait de couiner et retournait à son activité. Ha mon ptit bonhomme ça me manque

Calinette adoptée le 26 Aout 2011
Caramel sa fille née le 24 Octobre 2011
A mon Fripouille, mon Scoubidou et mon Abricot.