Sujet : SOS patte cassée cochon d'inde VETO NAC ???

Bonjour, mon cochon d'inde de 3 mois est mal tombée et elle s'est cassée la patte arriere gauche.
Je l'ai amené au veterinaire qui a essayé de la platrer mais la cassure est trop haute (tout en haut de la cuisse- bassin) mais cela n'a pas tenu.
Donc je suis repartie avec et elle me dit de surveiller si elle mange bien.....
Elle a mangé et se déplace en trainant sa patte et ne couine pas qd je la prends. Je l'ai séparé de sa mère pour qu'elle soit pour la moment plus tranquille et je ne sais pas quoi faire ???
Pensez vous que cela lui fait mal ou si elle va finir par s'habituer ou alors il faudrait que je trouve un veto NAC dans ma région et là j'ai besoin de votre aide ???
J'habite limite GARD Herault à 40 km de Montpellier, d'Ales ou Nimes
Merci pour votre réponse
(La véto que j'ai consulté m'a aussi parlé d'une operation avec une plaque ???)

2

Re : SOS patte cassée cochon d'inde VETO NAC ???

Je t'envoie la liste des vétos sur le dépt du 30

3

Re : SOS patte cassée cochon d'inde VETO NAC ???

Il faut savoir que les CI ne peuvent pas être plâtré ou immobiliser car ils sont trop court sur pattes.
Pour l'opération je pense qu'il faut voir avec le véto NAC car je n'en ai jamais entendu parlé.

Re : SOS patte cassée cochon d'inde VETO NAC ???

bonjour,
moi aussi j'ai un petit chonchon .tu ne dois pas avoir de chance pour toi et ton chonchon (cochon d'inde)
tu devrais quand même voir un véto pur les NAC se serais mieux tu as raison  wink
je te souaites bonne chance pout te réconfortée

CHARLOTTE et FRIPOUILLE MON CHONCHON

5

Re : SOS patte cassée cochon d'inde VETO NAC ???

Merci pour vos messages car je ne sais vraiment pas quoi en pensez
Elle ne couine pas et se deplace sur ses 3 pattes, elle mange normalement alors je ne sais pas s'il est possible de la laisser comme cela car si on lui met une plaque, il faut deja qu'elle supporte l'operation et ce n'est pas fiable a 100 % ???
Donc le choix est difficile a prendre

Re : SOS patte cassée cochon d'inde VETO NAC ???

c'est pas rien se genre de casse, cher les grand animaux (je travail avec les chevaux j'ai déjà eu le cas) on est obliger de les euthanasier car leurs poids ne permet pas a l'os de bien se remettre. pour un cochon d'inde je dois dire que je n'en est aucune idée.
leur seul conseil que je peut te donnée c'est de prendre régulièrement la température, moi c'est mon premier réflexe quand un cheval est malade sa peut m’indiqué beaucoup de chose en fonction de la situation

Après Guillaumette, Moon, Black et Coockie. quelque année passe et voilà a la maison GrainSel et Caféïne  le 28 aout Vezelay est née. (Filles de GrainSel et Caféïne)
Vezelay a été suivie de cendora(fille de GrainSel) puis la maison à accueilli Ridick, Cora, Pirouette, et Curlly
ps: dsl pour les fautes dans mes messages.

7

Re : SOS patte cassée cochon d'inde VETO NAC ???

C'est pas le même animal mais j'ai eu une gerbille qui s'est cassé la patte, elle a vécu plus d'un an avec la patte cassée. Elle semblait avoir mal la première semaine et puis plus rien, par contre la patte s'est jamais remise, elle "trainait" derrière mais ça l'empêchait pas de vivre, courir, grimper, sauter.

Re : SOS patte cassée cochon d'inde VETO NAC ???

Les opérations de petits chons sont difficiles et celle dont tu parles m'a l'air bien lourde MAIS si tu as un bon véto, qu'il l'endort avec du gaz et qu'il a déjà une expérience importante dans le domaine : je le tenterais...

Sinon, si elle se nourrit bien et qu'elle ne fait pas de température, tu peux demander à ton véto que faire pour atténuer la douleur, le temps que son os se "resoude".
Cela peut prendre quelque temps, elle risque d'avoir mal, d'avoir une patte déformée et probablement de ne jamais plus se déplacer normalement...

Dans tous les cas, ce n'est pas facile et dans chacune des solutions des points négatifs...

Perso : j'irais chez le véto le plus qualifié du coin que je puisse trouver avant de me décider....

Tout plein de courage à toi et à ton chon!

Ma Zita partie le 01/03/2009 et ma Gizmo partie rejoindre sa soeur entourée d'amour le 05/03/2013 :'(
Ozzy :  4 ans - 1kg 500gr
Trixie   : 2 ans   - 980 gr

9

Re : SOS patte cassée cochon d'inde VETO NAC ???

Bonsoir,

Habitant Nîmes dans le Gard (30), je souhaiterais obtenir les coordonnées d'un bon vétérinaire. Pourriez-vous me les indiquer en message privé ?
Je vous remercie par avance.

10

Re : SOS patte cassée cochon d'inde VETO NAC ???

Bonsoir.

J'envoie la liste par mp.

Pepsie adoptée le 18 juillet 2009 et partie le 16 novembre 2014, Sensie adoptée le 12 septembre 2009 et partie le 03 juillet 2016, Misty adoptée le 02 juillet 2010 et partie le 19 décembre 2010.
Dixie adoptée le 27 mars 2011 et partie le 05 octobre 2017.