26

Re : L'eau pour les chons !

ok merci

Didou je t'aime <3

27

Re : L'eau pour les chons !

Moi je elur donne que de l'eau du robinet ,a quoi bon dépenser de la bonne eau pour des chons ;)Par contre j'ai un problème ,mon biberon commence a avoir du dépot  vert et je n'est pas de goupillet (ou un truc du genre) pour le nettoyer ,j'ai beau le secouer avec du savon ,sa part pas

28

Re : L'eau pour les chons !

Du déport vert?? Mais tu changes l'eau tout les combien?? Le biberon, il ne faut pas le laver avec du savon mais avec du vinaigre blanc.

Pepsie adoptée le 18 juillet 2009 et partie le 16 novembre 2014, Sensie adoptée le 12 septembre 2009 et partie le 03 juillet 2016, Misty adoptée le 02 juillet 2010 et partie le 19 décembre 2010.
Dixie adoptée le 27 mars 2011 et partie le 05 octobre 2017.

29

Re : L'eau pour les chons !

Bonjour,
J'ai un problème aujourd'hui mon cochon d'inde vient d'arriver à la maison, c'est son premier jour; il mange mais il ne boit pas! Est ce normal? Que dois je faire?

Théodore je t'adore!!!!<3

30

Re : L'eau pour les chons !

rien pour le moment, tout les chons ne sont pas des bois sans soif, il faut voir sur plusieurs jours, le mien boit par période, pas d'inquiétude

31

Re : L'eau pour les chons !

Merci beaucoup smile

Théodore je t'adore!!!!<3

Re : L'eau pour les chons !

bjr, pas d'inquiètude pr ton petit chon , laisse lui le tps de s'habituer, montre lui où se trouve le biberon en lui mettant une petite goutte sur le nez ! quand tu lui donnera ses légumes , après les avoir passer à l'eau ne les éponge pas laisse les mouillés. et puis il y a des chons qui boivent bcq et d'autre moins,j'ai les 2 à la maison une qui vide son biberon alors que l'autre boit très peu!

33

Re : L'eau pour les chons !

Bonjour a tous!

moi j'aurai une question concernant la quantité d'eau que doit absorber un chon par jour environ...?

car je trouve que mon petit chon boit très peu...

merci d'avance pour vos réponses!

ps: il mange des granulés et a des légumes une fois par jour pour l'instant car il est encore jeune...

34

Re : L'eau pour les chons !

bonjour

cela dépend du cochon, certains boivent peu car ils trouvent assez d'eau dans leurs légumes

-> il consomme quoi comme granulés ?
-> qu'appeles-tu jeune ? (car les légumes c'est 1/10ème du poids par jour en 2 repas)

35

Re : L'eau pour les chons !

je lui donne des granulés HAMI FORM, et il doit avoir environ un peu moins de deux mois. ( je l'ai adopté à la spa donc je ne sais pas exactement...)

et j'ai lu qu'il fallait leur donner 100 gr de légumes par jour en deux fois...en revanche, pour les jeunes il faut réduire cette quantité...donc je lui donne environ 45 à 50 gr de légumes en une fois pour l'instant...

36

Re : L'eau pour les chons !

c'est beaucoup trop

la quantité doit évoluer avec le poids de l'animal....

si par exemple ton cochon pèse 400g tu dois lui donner 40g par jour et donc 20g par repas

-> 100g c'est pour un chon pesant 1kg et au-delà (en sachant qu'on ne doit pas dépasser 100g par jour)

il faut peser ton chon pour avoir son poids exact (une balance de cuisine est parfaite)

tu lui donnes combien d'extrudés hammiform par jour ?
tu lui donnes de la Vitamine C pure direct dans le bex tout les jours ?

37

Re : L'eau pour les chons !

Vanessa a écrit:

Du déport vert?? Mais tu changes l'eau tout les combien?? Le biberon, il ne faut pas le laver avec du savon mais avec du vinaigre blanc.

Je le change tout les 3 4 jours
Et Okai pour le vinaigre blanc merci wink

38

Re : L'eau pour les chons !

féfé a écrit:

c'est beaucoup trop

la quantité doit évoluer avec le poids de l'animal....

si par exemple ton cochon pèse 400g tu dois lui donner 40g par jour et donc 20g par repas

-> 100g c'est pour un chon pesant 1kg et au-delà (en sachant qu'on ne doit pas dépasser 100g par jour)

il faut peser ton chon pour avoir son poids exact (une balance de cuisine est parfaite)

tu lui donnes combien d'extrudés hammiform par jour ?
tu lui donnes de la Vitamine C pure direct dans le bex tout les jours ?

alors je l'ai pesé et il fait 435 g .
donc je dois lui donner 43g par jour en deux fois...

pour ce qui est des extrudés je ne mesure pas ce que je lui donne.
et oui je lui donne 0.2 mg de vitamine C a l'aide d'une seringue tous les jours.

39

Re : L'eau pour les chons !

oui tu dois lui donner 21/22g par jour -impecc pour la Vitamine C - les extrudés par contre c'est 1 cuillère à café matin et soir pas plus

PS : tu augmentes ses légumes en fonction du poids toujours avec le même calcul, jusqu'a ses 1kg où là tu ne dépasseras pas les 100g par jour

40

Re : L'eau pour les chons !

féfé a écrit:

oui tu dois lui donner 21/22g par jour -impecc pour la Vitamine C - les extrudés par contre c'est 1 cuillère à café matin et soir pas plus

PS : tu augmentes ses légumes en fonction du poids toujours avec le même calcul, jusqu'a ses 1kg où là tu ne dépasseras pas les 100g par jour

ok merci beaucoup pour ces conseils!
une dernière petite question toujours au sujet des légumes: tu les coupe en petits morceaux avant de leur donner ou tu laisse de gros morceaux?

41

Re : L'eau pour les chons !

non moi je fais des morceaux moyens/gros cela lui permet de bien ronger ses aliments

42

Re : L'eau pour les chons !

féfé a écrit:

non moi je fais des morceaux moyens/gros cela lui permet de bien ronger ses aliments

ok merci beaucoup! smile

43

Re : L'eau pour les chons !

Lamiss a écrit:
Vanessa a écrit:

Du déport vert?? Mais tu changes l'eau tout les combien?? Le biberon, il ne faut pas le laver avec du savon mais avec du vinaigre blanc.

Je le change tout les 3 4 jours
Et Okai pour le vinaigre blanc merci wink

Il faut changer l'eau tous les jours. Après je sais que j'ai eu bcp de soucis avec mes biberons en plastique (je finissais toujours par avoir des dépôts). Mais je n'ai aucun soucis avec mes biberons en verres.

44

Re : L'eau pour les chons !

Zazyra a écrit:
Lamiss a écrit:
Vanessa a écrit:

Du déport vert?? Mais tu changes l'eau tout les combien?? Le biberon, il ne faut pas le laver avec du savon mais avec du vinaigre blanc.

Je le change tout les 3 4 jours
Et Okai pour le vinaigre blanc merci wink

Il faut changer l'eau tous les jours. Après je sais que j'ai eu bcp de soucis avec mes biberons en plastique (je finissais toujours par avoir des dépôts). Mais je n'ai aucun soucis avec mes biberons en verres.

moi perso, j'ai toujours eu des biberons en plastique et jamais de problème de dépôt en changeant l'eau tous les jours...bien rincer deux ou trois fois à l'eau claire et de temps en temps utiliser du vinaigre blanc...

45

Re : L'eau pour les chons !

C'est bon j'ai acheter un goupillon et je l'est nettoyé avec du vinaigre blanc il tout beau tout propre et chonnes sotn contentes wink

46

Re : L'eau pour les chons !

bonsoir, moi dans son biberon je lui mets de l'évian. j'explique. on a reçu un courrier de la mairie nous disans que l'eau avait bcp de calcaire, et qu'il était recommander de boire de l'eau en bouteille. donc, je n'ai pas envie que mon chon soit malade. comme j'ai vu en haut qu'il ne faut pas leur donner de l'eau en bouteille ça m'inquiète, es ce que je continue jusqu'à ce q l'eau soit de nouveau recommandée ?? en plus mam maman garde des enfants, alors elle prends de l'évian. merci pour vos réponses.

47

Re : L'eau pour les chons !

-Laurine a écrit:

bonsoir, moi dans son biberon je lui mets de l'évian. j'explique. on a reçu un courrier de la mairie nous disans que l'eau avait bcp de calcaire, et qu'il était recommander de boire de l'eau en bouteille. donc, je n'ai pas envie que mon chon soit malade. comme j'ai vu en haut qu'il ne faut pas leur donner de l'eau en bouteille ça m'inquiète, es ce que je continue jusqu'à ce q l'eau soit de nouveau recommandée ?? en plus mam maman garde des enfants, alors elle prends de l'évian. merci pour vos réponses.


bonsoir Laurine

Non il faut acheter une carafe filtrante (type brita) et lui donner de l'eau du robinet...

48

Re : L'eau pour les chons !

on l'a plus, ca marchait pas bien maman l'a jetée. je vais trouver une solution. bonne nuit cool

49

Re : L'eau pour les chons !

-Laurine a écrit:

on l'a plus, ca marchait pas bien maman l'a jetée. je vais trouver une solution. bonne nuit cool


Il faut en racheter une, l'eau en bouteille n'est pas bonne pour les chons

50

Re : L'eau pour les chons !

Bonjour,

Suites a vos poste j'ai regardé l'eau en bouteille que je donnais a ma chonne, et c'etait pas bon du tout, ducoup j'ai fouillé le rayon d'eau minérale (car même filtrée, l'eau de mon bâtiment je la trouve imbuvable... je ne la boit pas moi même, alors pourquoi je la lui ferai boire..), et j'ai trouvé une eau avec des taux vraiment faible en tout ce qui fini en "ium", par ex, si je me souviens bien, c'est 1.6 calcium... vraiment peu ! et les autres iums sont dans les même chiffres voir moins ! L'eau en qu'esion s'appel la rosée de la reine je crois et en plus c'est la moins cher ( 48 cts le litre).