26

Re : Le tutoriel du dry bed.

Il faut aussi préciser quand cas d'ingestion du tapis cela peut provoquer de fortes diahrées sad malheureusement après une énorme diahrée (ce n'était pas la 1ère), nous avons pris la décision de ne plus utiliser le tapis, nous sommes retournés vers le chanvre qui n'est pas mieux pour nous, du chanvre partout et fiston allergique je hais le chanvre brrrrr

27

Re : Le tutoriel du dry bed.

Merci Sawsaw pour ta réponse à propos des râteliers. J'ai envie de changer et de l'accrocher en hauteur parce que là c'est en bas et du coup plein de foin sur la litière et vas-y que je te fais pipi dessus donc pas terrible terrible.

~°~ OliVe -- 3 ans <3 -- ChoNNe PariSienNe ~°~

28

Re : Le tutoriel du dry bed.

Féfé : que veux-tu dire par ingestion du tapis ? hmm Il mange le dry bed ?

J'ai mis dans les inconvénients je crois qu'en cas de diarrhée, le dry bed n'était pas recommandé (suite à ton expérience que tu nous avais raconté dans un autre post wink )

Même quand il n'a pas de diarrhée vous utilisez le chanvre ?

A mes deux amours : Méli et Pomekine.
Smarties : le doudou de ma vie.

29

Re : Le tutoriel du dry bed.

oui saw tout à fait nous avons constaté qu'à chaque fois que poilu se mettait dans la tête que ses légumes ne lui suffisaient pas il se mettait à le bouloter derrière notre dos...il a eu quelques "indigestions" mais la semaine dernière ça été pire alors on a décidé de ne plus l'utiliser du tout...pas le choix, donc on utilise le chanvre maintenant en permanence ce qui ne me réjouis pas des masses....

30

Re : Le tutoriel du dry bed.

yikes Ah bah on me l'avait jamais faite celle-là !! Un doudou qui mange du dry bed !!

Bon alors je vais rajouter que si un chon mange le dry bed, il faut l'enlever, merci féfé et bon courage avec le chanvre, je compatis wink

ça y es c'est fait j'ai mis ça juste avant les avantages et inconvénients et en rouge wink

A mes deux amours : Méli et Pomekine.
Smarties : le doudou de ma vie.

31

Re : Le tutoriel du dry bed.

oui j'ai préféré t'en parler je suis pour le moment un cas isolé mais on ne sait jamais "mieux vaut prévenir que guérir"... wink

32

Re : Le tutoriel du dry bed.

alors je suis la maman de Sarah.......

Bravo pour le tutoriel du dry-bed  qui me permet de le différentier de mon ersatz qui sentirait mauvais sans l'utilisation de microorganismes efficaces  EM1 http://microorganismes.canalblog.com/ar … 70527.html .
J'ai envie d'en acheter mais je dois d'abord me décider quand au changement de cages des loulous qui s'entendent bien malgré leur vie à l'étroit.

encore bravo!!!

mon Triolo , ma Verveine et mon Anis
Je vous ADORE big_smile

33

Re : Le tutoriel du dry bed.

Bonjour la maman de Sarah smile (C'est super même les parents viennent sur le forum wink )

Oui c'est sûr qu'avant d'acheter du dry bed, il faut avoir la cage pour prendre toutes les mesures nécessaires smile

Par contre, je suis intriguée par ce que tu appelles du ersatz, c'est quoi donc  ? Et je ne comprend pas très bien non plus l'utilisation de microorganismes efficaces smile

A mes deux amours : Méli et Pomekine.
Smarties : le doudou de ma vie.

34

Re : Le tutoriel du dry bed.

un ersatz c'est un remplaçant de ... un faux quelque chose. Moi j'ai acheté du faux dry bed  dans l'urgence. Et le produit dont je parle modifie la dégradation des urines qui du coup ne sentent presque pas et ne sont pas néfastes pour les animaux - on s'en sert en agriculture et en élevage ovin bovin et équin. Ce qui m'a permis de continuer à l'utiliser.... sans trop de désagrément.

La Maman de Sarah

mon Triolo , ma Verveine et mon Anis
Je vous ADORE big_smile

35

Re : Le tutoriel du dry bed.

Ah okkkkkkkk et bien je ne connaissais pas du tout merci smile

A mes deux amours : Méli et Pomekine.
Smarties : le doudou de ma vie.

36 Edité par Sarah (12-09-2010 20:42:44)

Re : Le tutoriel du dry bed.

cette fois c'est moi désolée pour ersatz ...
t'inquètes pas je le connaissait  pas celui là,elle est comme ça ma mère il faut qu'elle utilise des mots compliqués roll bon au moins on a appris un truc...

Sarah

mon Triolo , ma Verveine et mon Anis
Je vous ADORE big_smile

37

Re : Le tutoriel du dry bed.

Ca y est !On s'est mit au dry-bed big_smile
J'ai bien lu l'article, il ne le mange pas, fais ses besoins dans un coin. Parfait !
Je suis super contente du dry bed !

Je suis Eustache smile
Un petit cochon d'inde de 8 mois. Je pèse 750g.

38

Re : Le tutoriel du dry bed.

Superbe tuto! nos dry-bed vont arriver sous quelques jours, j'ai hâte de voir nos p'tites patates se dandiner d'ssus smile

39

Re : Le tutoriel du dry bed.

Moi aussi, ma kawooèt a adopté le dry-bed. D'ailleurs elle y fait de ces sieste dessus. Par contre j'y ai trouvé un léger inconvénient (qui a été arrangé après quelques coutures) c'est qu'elle faisait effectivement ses besoins dans les coins, sauf que les petits caca se  mettent entre le dry-bed et la parois de la cage, se dissolvent avec le pipi et ça fait pas un mélange très cool.

Du coup, j'ai donc cousu une chute de dry-bed qui me restait pour faire un rebord, ainsi plus de petites boulettes coincées.

40

Re : Le tutoriel du dry bed.

Astucieux Marge smile

A mes deux amours : Méli et Pomekine.
Smarties : le doudou de ma vie.

Re : Le tutoriel du dry bed.

Décidément tout le monde a des chons du nom de Cacahuète ou Cawèt , alors fondons un Club !!! lol
Le 3C ( Cobaye Club des Cacahuète ) lol lol lol lol

Cacahuète , depuis le 17 Août 2010
Gipsy, depuis le 23 Octobre 2010
       † A mon Robert , décédé le 31 Juillet 2010

42

Re : Le tutoriel du dry bed.

Mon loulou à l'air de préferé le chanvre hmm
Car son coin "toilette" est en chanvre, et du coup il fait toute ses siestes dedans !
Je me tâte, dry bed ou chanvre ?
En tout cas, j'attends que ses poils est repoussés et la plaie disparue je ne veux prendre aucuns riques smile

Je suis Eustache smile
Un petit cochon d'inde de 8 mois. Je pèse 750g.

43

Re : Le tutoriel du dry bed.

Le chanvre est très bien aussi smile

Moi aussi au début quand j'ai mis un bac à litière avec des granulés de copeaux de hêtre dépoussiérés, en plus du dry bed, Méli faisait dodo dedans smile Mais maintenant elle préfère son panier dans le parc ou sa cabane sur dry bed la nuit smile

A mes deux amours : Méli et Pomekine.
Smarties : le doudou de ma vie.

44

Re : Le tutoriel du dry bed.

bonjour,

super ton résumé très complet sur le drybed sawsaw !!!
néanmoins j'ai quelques petites questions à te poser pour améliorer le confort de mes chons... (et le miens par la même occasion)

1) où achètes tu les granulés de copeaux de hêtre dépoussiérés? on peut acheter ça sur le net?
2) comment fait tu pour nettoyer le filtre du lave-linge? je n'ose pas trop tout démonter étant donné que ce n'est pas ma machine à laver lol... mais je n'ai pas envie que ça soit bouché et en panne à cause du drybed de mes doudous
3) Marge disait qu'elle avait des soucis lorsque sa chonne faisait ses besoins dans les coins et que ça tombait entre la serviette et le drybed voire sur le bac... j'ai ce même problème, d'autant plus que je suis obligé de bloquer les coins avec des objets lourds sinon les filles me retournent le drybed et font des galeries souterraines démolissant tout sur leur passage... si je rallonge le drybed en cousant des bouts en plus sur les côtés cela réglera t-il  le problème?
4) tu aspires les bouts de foin avec l'embout de ton aspirateur mais arrive tu à tout enlever???
5) tu secoues tes drybed dehors mais comment fait-tu pour l'amener jusqu'à la fenêtre sans renverser? tu secoues toutes les crottes dehors ou c'est juste le foin? et il n'y a pas de gens en dessous pour recevoir ça sur la tête? lol , et en hiver comment fait -tu?
6) tu change ton sac d'aspirateur à chaque fois que tu l'utilise pour changer les cages?
7) avec 2 femelles dans une cage de 1m20 (ou même une femelle seule très "passoire" qui urine beaucoup), j'ai remarqué que mes serviettes sont mouillées plus rapidement , as tu ce même soucis?
8) mes mâles ne font pipi que dans les coins de la cage, or si j'achète les copeaux de hêtres, dois-je en mettre dans les quatre coins??? comment apprendre à son chon à ne faire que dans un seul coin?

voilà, désolée pour toutes ces questions mais je profite de ce topic pour les poser puisque tu à l'air de bien t'y connaitre en astuces pour drybed lol

j'attends tes réponses avec impatience... ^^

Uranie et Encre...
Eclair et son fils Furax...
Crème tu me manques...

45

Re : Le tutoriel du dry bed.

Merci Nanie smile

1) J'achète ces granulés de copeaux dépoussiérés dans une animalerie en Suisse mais je sais que Caroline a le même genre donc vois avec elle ou elle les trouv en France smile Sinon je pense que c'est en animalerie smile

2) Pour le filtre, normalement sur ta notice de machine à laver il y a un plan de la machine et y a marqué ou est le filtre smile Sur la machine à laver que j'utilise (c'est pas la mienne non plus) et bien une petite trappe se situe devant en bas de la machine donc tu enlèves la petite trappe et ensuite tu vois comme un bouchon qui se dévisse donc tu le tourne puis tu tires et voilà le filtre smile C'est simple comme bonjour mais ça prend juste 5 min de plus de ton temps smile Après les modèles de filtres dépendent de ta machine donc réfère toi à la notice smile

3) Je pense que ça peut régler le problème mais il ne faudrait pas que tes loulous se mettent à manger les bords du dry bed hmm car en fait si je comprend bien le système de Marge est pratique c'est comme si on laissait le dry bed sur les côtés et donc il tapisse aussi les parois... Donc à voir parce que vu ce que j'ai pu lire un coup sur un post sur le dry bed tes loustics avaient l'air d'être très très malins quand il s'agissait de se glisser sous le dry bed...

4) Non tu n'arrives pas à tout enlever de toute façon, mais tu as enlevé le plus gros smile Après il reste surtout les minuscules brins de foins que même à la main tu as trop de mal à enlever mais ça s'en va à la machine (d'ou le fait de nettoyer le filtre).

5) Non je suis au rez de chaussé et sinon chez mes parents y a un jardin smile Bah en hiver, je sors quand même ça prend juste 5 min smile généralement je fais la cage le matin donc quand je la fais j'enlève tous les accessoires et je plie le dry bed en deux pour éviter que ça en foute partout et je l'emmène jusqu'à la fenêtre puis je secous le dry bed smile Donc y a tout : crottes, foin, poils... (juste à ma fenêtre y a de l'herbe haute donc ça se voit pas).

6) Mon aspirateur est sans sac (pour des raisons écomoniques et écologiques) mais je vide le bac de l'aspirateur à chaque fois que j'ai terminé de changer la cage car sinon il surchauffe (il se fait un peu vieux aussi).

7) Alors mes 2 femelles sont dans une cage d'1m avec parc et dispose de bac à litière donc elles font je dirais moitié dans la cage et sur le dry bed et moitié dans les bacs à litière smile Donc ce qui fait que je change la cage tous les 3 jours sauf en été ou c'est tous les 2 jours par contre parce qu'elles boivent beaucoup plus smile Mais là je suis en train de tester à la place des serviettes éponge sous le dry bed des alèzes (type pour mettre sur les tables à langer) donc à voir smile

8) Ahh tes mâles sont bien élevés smile Je serais toi je leur mettrais un bac à litière pour chacun déjà comme ça pas de bagarre pour faire pipi smile Ensuite quand ils feront caca tu mettras les crottes dans les bacs à litière pour leur montrer que c'est là qu'il faut faire et si tu en vois un faire pipi en dehors, tu le prends et tu le mets dans le bac et s'il fait dans le bac tout comme il faut tu récompenses avec friandise et caresses smile

A mes deux amours : Méli et Pomekine.
Smarties : le doudou de ma vie.

46

Re : Le tutoriel du dry bed.

ouah et bien dis donc merci beaucoup pour ces réponses aussi rapides et complètes... je pense que ça va bien m'aider...
bonne soirée et merci encore ^^

Uranie et Encre...
Eclair et son fils Furax...
Crème tu me manques...

Re : Le tutoriel du dry bed.

Merci
Le drybed je connaissais pas et surtout je ne voyais pas à quoi cela ressemblait.
Je pense prendre deux chons et ma cage fais 1,20m.
Je pense que ce sera l'idéal surtout que mon ami est allergique à la poussière.
Merci pour ce totu.

Par contre, savez-vous à quel prix on le trouve ??

48

Re : Le tutoriel du dry bed.

Il existe 4 types de tapis Dry bed : Eco, Premium, Antidérapant et Luxe. Je ne sais lequel choisir merci pour vos conseils, Val

49

Re : Le tutoriel du dry bed.

Alors moi pour tout te dire je les ai choisi au niveau de mon budget surtout smile

J'ai pris l'éco (x3 dry bed) et je les trouve très bien smile Peut-être qu'à Noël je commanderais un premium pour voir tongue

A mes deux amours : Méli et Pomekine.
Smarties : le doudou de ma vie.

50

Re : Le tutoriel du dry bed.

Merci réponse rapide et utile comme d'habitude.