1

Sujet : Petite mami devenue aveugle

Bonsoir,

Je poste un nouveau sujet car j'ai besoin de votre expérience, pour ceux à qui c'est déjà arrivé,

Ma petite Nala âgée de 5 ans à depuis quelques temps changé de comportement, j'avais remarqué qu'elle se dirigeait beaucoup avec le nez, et qu'elle avait du mal à monter dans sa cage, de plus quand je la porte je dois d'abord la caresser pour ne pas qu'elle se sauve, alors qu'avant elle venait même vers moi pour que je la porte.

Ce soir, en la caressant j'ai remarqué que ses yeux étaient très blanc, étant donné qu'elle a eu une cataracte à ses 2 ans, au debut ca ne m'étonnait pas, mais la c'est un blanc "profond" qui recouvre tout l'intérieur de l'œil et en passant mon doigt juste devant ses yeux, aucunes réactions.

Donc aucun doute pour moi, elle est devenue aveugle avec la cataracte, donc j'aurais besoin de votre expérience pour savoir comment lui faciliter la vie, même si je sais que les cochons d'Inde ont une mauvaise vue déjà de base, de plus qu' elle semble bien s'y faire, mais voila, j'aurais besoin d'être rassurée, surtout qu'elle vie avec ses 2 copines, heureusement ces dernières ne l'embête jamais, c'est Nala qui est la dominante et elle l'a toujours été meme avec sa regrettée copine Chanel,


Voila merci à vous et bonne soirée ! smile

2

Re : Petite mami devenue aveugle

Bonjour
Je n'ai pas l'expérience, mais je pense que la nature fait bien les choses et ses autres sens se sont peut être développés pour palier cet handicap.
Si elle vit bien avec ses copines tant mieux.
Mais bon c'est triste quelle soit devenue aveugle petite Nala.
Bon courage à toi et caresse à tes fifilles.

Canelle mon rayon de soleil partie au paradis des chons
Noisette et Châtaigne .

Re : Petite mami devenue aveugle

Oooh pauvre mémère
Heureusement qu'elle a un odorat et une ouïe super développés, et puis ses copines peuvent la guider un peu aussi.
Assure toi que son environnement reste tel qu'elle le connait, pour qu'elle se retrouve un peu et qu elle ne soit pas perdue, et bien-sûr qu'il n'y ait rien de dangereux et de coupant mais ça, ça va de soi smile