Sujet : Bien acclimater mes cochons d'Indes

Bonsoir, voilà j'ai adoptées aujourd'hui deux cochonnes d'Indes là elles sont cachées sous le foin ,est ce qu'à partir de demain je peux commencer à les prendre aux bras et à les mettre un peu dans le parc dans ma chambre ?
Merci beaucoup d'avance et bonne soirée

2

Re : Bien acclimater mes cochons d'Indes

Il vaut mieux leur donner confiance en toi dans la cage avant de les prendre. Je sais c'est pas facile d'attendre mais c'est la clé de la réussite.
Moi ce que je fais c'est que je vais souvent vers la cage et leur parle sans les toucher pour qu'ils comprennent que tu vas pas les manipuler à chaque fois que tu t'approches puis quand ils sortent de leur cachette pour commencer à explorer je continu. Je m'approche et leur parle sans entrer en contact physique. Je met mes mains dans la cage uniquement pour nettoyer, remplir les gamelles...
Quand ils ne se sauvent plus quand j'approche je les apate avec de la nourriture (endive : c'est ce que tous les chons que j'ai eu on préféré)
Au début je donne du bout des doigts puis la fois d'apres ils doivent le prendre dans ma paume puis après je caresse en même temps qu'ils mangent. en général c'est à ce moment là qu'ils en profitent pour te "gouter"
Après je continu a venir les voir sans les toucher puis de temps en temps je caresse tout doucement et quand il ne cherchent plus du tout à fuire je commence à les prendre.

J'espère t'avoir aidé un peu

3

Re : Bien acclimater mes cochons d'Indes

Bonjour,
Oui beaucoup de douceur et de patience avec les chons et cela dépend  aussi de leur caractère.
Certains sont plus peureux, mais ils sont tous gloutons alors en donnant des morceaux de légumes tu devrais pouvoir les apprivoiser .
Et comme dis Mary0405 il faut toujours leurs parler.
Plein de bonheur avec tes filles.

Canelle mon rayon de soleil partie au paradis des chons
Noisette et Châtaigne .

4

Re : Bien acclimater mes cochons d'Indes

Je me répète mais sincèrement merci pour vos réponses , donc je les prends uniquement pour les peser le matin après je ne les embêtent pas pika m'a renflée la maison sa soeur chu est plus timide