Sujet : Besoin conseil adaptation cage

Bonjour,
Je souhaiterai acquérir un cochon d'Inde.
J'ai déjà une cage pour rat de 80x50 qui semble fait suffire d'après tout ce que je lis. Je l'ai nettoyé à fond hier et j'ai couru les animaleries pour trouver le minimum vital : foin, biberon, mangeoire, rack à foin, maison. Je suis en train de travailler sur une sorte de "dry bed" fait maison.
Bref, la maison est en effervescence dans l'attente d'accueillir un nouveau membre ;-)

Cette cage peut être utilisée simple ou avec des demi-étages (cf photo).

Elle a servi pour des rats il y a quelques annnees mais est en excellent état. Il y a tout de même 1cm de rouille sur un des barreau. Est ce qu'il est nécessaire de le protéger et si oui savez vous comment puis je procéder? Car j'imagine bien que je ne peux pas utiliser n'importe quelle peinture.

Ensuite, pensez vous que je puisse utiliser les demi-étages ou est ce que c'est dangereux pour les cochons d'Inde ? Car je les imagine moins habiles que les rats. (J'ai eu des cochons d'Inde mais il y a... au moins 20 ans maintenant...). Après je dois pouvoir coudre des barrières et des tunnels pour qu'ils soient en sécurité.

Enfin, j'habite en IDF (95) et je souhaiterai plutôt recueillir un cochon d'Inde ailleurs qu'en animalerie. Sauriez vous me conseiller un endroit pour cela?

Merci beaucoup pour votre aide.

2

Re : Besoin conseil adaptation cage

DSL je n'avais pas téléchargé correction  la photo.

Post's attachments

IMG_4303.JPG 1.76 mb, ce fichier n'a jamais été téléchargé. 

You don't have the permssions to download the attachments of this post.