Sujet : Chone qui courrait après une chatte

Bonjours à tous ! Je me suis inscrite sur ce fofo en espérant avoir une ou des réponses possibles à une question qui me taraude depuis plusieurs années (depuis 98 / 99 pour vous dire ^^'''' ) . Un ami à moi m'a un jour ramené un cochon d'Inde femelle qui était déjà adulte ,vu la taille , au lieu d'un "bébé" comme il en avait été convenu car un de ses amis avait sa chon qui avait eu une portée (j'ai dû récupérer cette maman Chon je pense , en ignorant du coup son âge mais elle est morte au bout de 2 ans malheureusement après avoir été une grosse patate bien gâtée par ma grand-mère et moi  wink  )  Cette Chon n'était pas farouche pour un sous , elle n'avait ni peur de notre concon de chien type épagneul ni de notre minette qui était déjà âgée de 10 ans.

Là où est la question c'est que lorsque je faisais courir Madame Chon , dès qu'elle voyait la chatte , vas-y que je te cours après en poussant des pouics-pouics et des gloussements. Notre chatte , grande amie des rongeurs s'en contrebalançait comme de l'an 40 (je les ai en photo toutes les 2 entrain de manger l'une à côté de l'autre) mais parfois me regardait d'un air qui voulait dire "rhooo mais elle va me lâcher la grappe un peu" et parfois lui mettait un petit coup de patte sans sortir les griffes et tout en douceur . Lorsqu'elle arrivait à échapper à la vision de Madame Chon , et qu'elle commençait à se dire "OUF !" , dès que Chon l'avait à nouveau dans son angle de vision , vas-y que je te cours après à toute vitesse en glougloutant et que je me remet à suivre la chatte comme un vrais petit toutou . Mon dieu que j'aurais voulu avoir un téléphone qui filme à cette époque  lol . Ma question est donc , auriez-vous des hypothèses quand à ce comportement ?

Post's attachments

B.jpg 203.95 kb, ce fichier n'a jamais été téléchargé. 

You don't have the permssions to download the attachments of this post.