Sujet : Flatulences

Bonjour à toutes et tous,

Depuis ce matin ma p'tite femelle a des gaz. On l'entend très nettement "pêter".

Je n'ai rien changer à son alimentation si ce n'est qu'hier je lui ai redonné des friandises à la carotte (je lui en avais déjà donné avant mais cela faisait quelques mois que je n'en avais pas racheté). Est-ce dû à ça?

J'essai également de lui faire perdre un peu de poids. Il y a 2 mois elle pesait 1,250 kilos et là elle pèse 1,150. Je lui met un petit peu moins à manger mais mademoiselle est goulue, elle finie toujours sa gamelle.

Je précise qu'elle est toujours bien vive, elle mange bien, boit bien...

A quoi peut être dû ce problème de gaz?

Merci pour vos réponses.

Re : Flatulences

ça dépend ce qu'elle mange ? peut être des graines du commerce  trop riches qui font grossir ? tu la sors de sa cage de temps en temps pour qu'elle marche (faire de l'exercice) ? chez moi elles mangent de l'herbe verte du jardin et du foin en abondance et ne sont pas grosses. Elles n'ont que très peu de graines du commerce. et des fruits et légumes. (voir la liste des aliments sur le site)

3

Re : Flatulences

Déjà lesdites "friandises" du commerce sont à bannir car contiennent sucres, gras, et autres cochonneries tout à fait inutiles pour les chons
ensuite il y a des légumes qui fermentent dans l'estomac et provoquent des gaz, les choux par exemple, peut être as-tu changé qqchose dans son alimentation ?
si tu penses qu'en plus de péter elle a mal au bidon surtout vas chez le veto il existe des traitements pour résorber les gaz

Zip et Chaussette mes pti ventres à pattes