Sujet : Conseil veto : mettre le lapin avec le cochon d inde... votre avis ?

Bonjour à tous !

Hier mon ami et moi avons emmené notre lapine geante se faire vacciner. C est moi qui ai offert la lapine a mon ami mais il la gate trop alors elle est en surpoids ! En repartant, la veto m'a dit : les lapins et les chons sont des animaux gregaires il faut essayer de les faire sympathiser. Separez les avec votre parc et laissez les faire connaissance. Je lui ai alors parlé des risques de contaminations bacteriologiques elle m'a dit mot pour mot : on s en fout y a presque aucun risque. Je lui ai aussi dit que Zephyr avait peur, et que la lapine pourrait facilement le tuer d un coup de patte, reponse "au debut il faut surveiller, ils ne vont pas sympathiser tout de suite". Je lui ai aussi dit que lili avait essayé de ronger les oreilles de zephyr, un coup oú je lui ai presenté en le laissant sur mes genoux et elle m'a dit que c etait juste des papouilles et que je ne devais pas m inquieter de ca, qu elle avait un lapin et un chon et que le chon bouffait les poils de son lapin tete de lion... moi ca me choque un peu et je ne veux pas tenter l experience. Zephyr a beau vivre seul, il n est pas malheureux ainsi, du moment que je m en occupe comme il faut. Les lapins sont territoriaux et la preuve est faite puisque lili le tape de la patte dès que je suis dans sa piece avec zephyr dans les bras... je ne vais quand meme pas tenter le diable, je n'en ai pas envie du tout. Qu en pensez vous de votre coté ?

2

Re : Conseil veto : mettre le lapin avec le cochon d inde... votre avis ?

En effet je pense que s'il y a un risque pour eux d'être ensemble pas la peine de tenter le diable... Après peut être avec une grille entre eux au début, pour voir comment ils réagissent?

Re : Conseil veto : mettre le lapin avec le cochon d inde... votre avis ?

Coucou. J ai la situation à la maison. Je ne pensais avoir que des chons mais j ai croisé le chemin de Cupidon, lapine de taille normale ni naine ni géante. Cupi cohabitait relativement bien lors des balades avec Guimauve, il ne se laissait pas faire et c est elle qui filait. Mdr. Je te conseille si elle a plus de  6 mois de la steriliser afin.qu elle soit moins territoriale dans un.premier temps mais aussi et surtout pour éviter les tumeurs mammaires et autres pathologies liées à l appareil génital.
Pour ce qui est des maladies transmissibles, effectivement ce n est pas si fréquent. Je connais de nombreuses cohabitations qui se passent bien mais c est au cas par cas et cela dépend du caractère du lapin surtout.
J ai depuis adopté une autre lapine dont je passerai l histoire très douce et gentille et avec Flash ça se passe bien. Ils se tiennent un peu compagnie et se stimulent. Cupi pour l instant n accepte pas totalement Lilas donc... il faut toujours avoir un oeil bien sûr.
Je ne suis pas contre l.idée de les mettre cote cote avec une séparation.  wink

Flashouille, mon petit nerveux aux jolies rosettes &
Grigri, mon Ange qui me manque terriblement.

4 Edité par Punckette (22-10-2016 13:56:17)

Re : Conseil veto : mettre le lapin avec le cochon d inde... votre avis ?

Edit

Flashouille, mon petit nerveux aux jolies rosettes &
Grigri, mon Ange qui me manque terriblement.

Re : Conseil veto : mettre le lapin avec le cochon d inde... votre avis ?

Merci punckette ! En effet elle n est pas encore sterelisee c est prevu. On attend qu elle soit plus habituee a nous pour pouvoir le faire. Je vais tenter avec une separation alors et voir comment ca se passe entre eux ! Merci egalement à M2cwx wink