Sujet : Couleur vitamine C

bonjour à tous!

Alors tout d'abord je m'excuse pour cette question sûrement redondante et un peu bête ^^""
Mais voilà, je sais que la vitamine C n'est plus bonne lorsque qu'elle devient orange.
J'ai acheté de l'acide L ascorbique pour testé la méthode de la vitamine C maison décrite dans un post mais je voulais d'abord utiliser mon flacon... Or entre les multiples teintes que prend la vitamine C entre transparent et orange, je ne sais pas à partir de laquelle on peut vraiment dire "je dois la jeter" donc je suis un peu perdu  big_smile
Voilà j'espère que j'ai été assez explicite ^^""
Merci de m'avoir lu  tongue

Re : Couleur vitamine C

Coucou. Tu as été explicite mais je n ai pas une réponse exhaustive. Pour moi, dès que la coloration est faite elle est moins efficace, donc plus elle est foncée moins elle sera bonne.

Flashouille, mon petit nerveux aux jolies rosettes &
Grigri, mon Ange qui me manque terriblement.

3

Re : Couleur vitamine C

Oui c'est ce que je pense aussi mais je n'arrive pas à savoir à partir de quand elle est suffisamment "moins bonne" pour qu'il faille la jeter. Des que la coloration jaunâtre apparaît tu la jette toi?

Re : Couleur vitamine C

Coucou ! Moi perso j en donne encore mais je double les doses. Apres il s agit de ne pas garder le flacon trop longtemps wink

5

Re : Couleur vitamine C

D'accord merci ! Je fais pareil depuis quelque jour  lol

Re : Couleur vitamine C

Idem. Sauf que là avec la dégénérescence cérébrale de Flash je jette à la moindre coloration.

Flashouille, mon petit nerveux aux jolies rosettes &
Grigri, mon Ange qui me manque terriblement.

Re : Couleur vitamine C

Pour ne pas ouvrir trop souvent le gros flacon, j ai gardé un petit que je remplis une fois vide...

Flashouille, mon petit nerveux aux jolies rosettes &
Grigri, mon Ange qui me manque terriblement.

8

Re : Couleur vitamine C

Oui j'ai entendu parlé de ça ! Je vais faire pareil quand je la fabriquerai, j'ai acheté 5 petit flacon de 10ml  smile

9

Re : Couleur vitamine C

Moi j'utilise la méthode  de la vitamine maison, comme ça coûte rien du tout dès que ça devient très légèrement jaune je jette. Mais chez moi elle reste transparente bien une semaine et demie, et comme je fais des petite bouteilles à chaque fois, j'ai même pas le temps de la finir.

Ulysse et Fallen, les siamchons ténébreux de Haute-Savoie cool
Et Sissi, leur grande sœur à fourrure smile

10

Re : Couleur vitamine C

Oui je me lance dedans aussi! C'était juste pour finir mon flacon de 250ml encore presque plein  big_smile

11

Re : Couleur vitamine C

Azure a écrit:

Moi j'utilise la méthode  de la vitamine maison, comme ça coûte rien du tout dès que ça devient très légèrement jaune je jette. Mais chez moi elle reste transparente bien une semaine et demie, et comme je fais des petite bouteilles à chaque fois, j'ai même pas le temps de la finir.

Génial on fait du troc Azure ? wink  big_smile  lol

Pepper petite boule de poil des montagnes

12

Re : Couleur vitamine C

Si tu veux  lol

Ulysse et Fallen, les siamchons ténébreux de Haute-Savoie cool
Et Sissi, leur grande sœur à fourrure smile

13

Re : Couleur vitamine C

wink  lol

Pepper petite boule de poil des montagnes

14

Re : Couleur vitamine C

Dés que la Vitamine C commence à devenir colorée , je jette ! La Vitamine C s'oxyde très rapidement à la lumière . Si tu as acheté ta poudre pour faire toi même ta Vitamine C pourquoi vouloir finir ton flacon ? de toute façon tu ne vas pas pouvoir le ramener au magasin  tongue .
Comme te le dit Azure , la Vitamine C maison revient à rien du tout . Je prépare mon flacon de 100 ml pour au max 10 jours et si ça jaunit avant , je jette . J'ai mon petit flacon que je rempli tous les 2 jours et voila , je ne me pose plus de question  smile