Sujet : comportement qui change négatif et positif

Bonjour !

Voila mon soucis ...pepper s’habitue de plus en plus..Elle vient manger a la main sans soucis, j'arrive a la caresser des fois au bord de son abri sur le nez  avec ses yeux qui se ferment ou en dehors de son abri mais a chaque fois c'est la victoire parce que pas évident...je peux laisser ma main dans la cage ect...Aucun son de sa bouche a part dans ses coups folies joie.
Mais pour la sortir et changer la cage ..la premiere fois par dépit ce laisse prendre mais les suivantes sont plus intenses et tente de me pincer légèrement et gesticule beaucoup...Aujourd'hui elle a même tenter de grimper a toute vitesse vers mon visage et mes cheveux... la j'ai eu peur qu'elle cherche a me mordre mais pas sur car je l'ai reprise doucement....je l'ai mise avec moi un moment pour qu'elle se dégourdisse un peu au sol dans un petit endroit mais collée contre moi et tente de fuir dans recoin ....Aucun plaisir pour elle.
Ensuite une fois dans sa cage je me prend des brr brefs (j'ai peur quoi) mais a bien voulu sa récompense bout de pomme au bout de mes doigts.

Peur qu'elle s'ennuie et me DETESTE ....en plus si je tente de nettoyer légèrement la cage quand elle est dedans elle a encore plus peur que si je la prend car elle boude plus
Sa cage est vite sale, je nettoie tout les 3/4 jours dont une fois tout les 7 jours au vinaigre.

Je ne sais plus quoi faire il faut bien la prendre ! comportement normal ? ca ira mieux ...ou caractère dessiné ?

15 jours chez nous pour infos


merci a toutes pour vos expérience svp snif snif snif sad

Pepper petite boule de poil des montagnes

2

Re : comportement qui change négatif et positif

Je dirais plus que c'est un comportement normal, elle est avec vous depuis 15 jours, elle doit s'habituer à vous, à certains bruits, à la manipulation. C'est un endroit nouveau pour elle, pour te dire, mes deux cochon d'Inde qui ont toutes les deux 1 ans me fuit quand j'arrive, ou ce cache directement. Et j'essaie toujours de rentrer en contacte avec elles, les caresser même si elles ce sont cachés dans leurs maison mais tout en faisant attention aux signes qu'elles peuvent "m'envoyer". Il y a de très bon conseils sur internet par rapport a l'apprivoisement, (lui donner des légumes qu'elles aiment au barreaux et il faut qu'elle vienne d'elle même le prendre, puis quelque semaines plus tard poser le légume sur la pomme de ta main et la laisser venir le prendre etc) j'essayerai de trouver le lien ça a plutôt bien marché avec les miennes mêmes si elles sont toujours peureuse.

3 Edité par yelow (27-09-2016 18:00:22)

Re : comportement qui change négatif et positif

merci pour vos réponses c'est génial et rassurant !

Et vous savez quoi ? du coup après toute cette aventure d’aujourd’hui et le boudin de madame ..... et bien elle me laisse maintenant la caresser dans la cage tranquillement me lèche et pour la première fois à demandée à manger au son de la boite de graines extrudés qu'elle n'avait plus (je donne une cuillère a café car je souhaite qu'elle mange ses légumes) et du sachet d'endives et par la même occasion du paquet de chips que je voulais manger ...la coquine (bien tenté pour chips mais bien sur n'a pas eu )  .....jamais entendu le son de sa voix jusqu'a aujourd’hui !!! Pourtant vu la misère qu'elle m'as mise pour la sortir je pensais qu'elle m'en voudrais... j'imaginais tout sauf tout ses pas en avant d'un coup !!!!
Meme entendu le gloussement de contentement a un moment ! Suis trop love  smile

Pepper petite boule de poil des montagnes

4

Re : comportement qui change négatif et positif

Mais c'est super ça! Ça va venir t'en fais pas, patience wink

Re : comportement qui change négatif et positif

Moi ma petite Kraken est plutôt bipolaire, des fois elle va être toute sage et docile et d'autres fois se cacher ou mordre, je ne sais pas trop quoi faire ni d'où ça vient sad

6

Re : comportement qui change négatif et positif

oui j’espère qu'elle va se détendre ...je remarque quelle est plus de la fin d'aprem que du matin..hier vers 17 h c'était au top ....ce matin madame a demandé à manger et courait comme une bobette, elle a prit son bout de banane dans la main ok ...manger dans sa gamelle ok..... mais pour la caresse "repasse ma grosse"  qu'elle me dit tongue  lol  lol  lol

Une vrai tete de chon  big_smile

Pepper petite boule de poil des montagnes

7

Re : comportement qui change négatif et positif

vutefhoratius a écrit:

Moi ma petite Kraken est plutôt bipolaire, des fois elle va être toute sage et docile et d'autres fois se cacher ou mordre, je ne sais pas trop quoi faire ni d'où ça vient sad

ca doit rejoindre ce que je viens de poster....la mienne a ces moments et ce n'est pas le matin ! Ils sont comme nous en fait ils ont un rythme et souvent différent du notre je pense ....alors il faut s'adapter avec ceux qui ont plus de carafon lol

Pepper petite boule de poil des montagnes