Sujet : s.o.s mon cabaye n'accepte aucun légume

Bonjour, je viens d'acquerir clochette âgée de 2/3 mois chez une éleveuse. Cela fait 1 semaine qu'elle fait partie de la famille mais je arrive pas du tout a lui faire manger de légume ( a part de l'endive ), j'ai essayer tomates, concombre, carottes, pomme, courgette, fenouille mais rien n'y fait elle ne touche pas a sa gamelle de légumes.

Elle mange du fon et des granulés et ces selles sont correctes mais je m'inquiète.
J'ai essayer de lui retirer les granulés une nuit pour voir si elle mangerai ses légumes mais sans sccès.
Même dans son parc je lui en eparpie un peu mais elle marche dessus, passe devant, rien ne l'attire je ne sais pu quoi faire.

L'éleveuse m'affirme qu'elle est habituée au carotte et courgettes mais chez moi elle ne veut rien.

2

Re : s.o.s mon cabaye n'accepte aucun légume

Faux attendre elle viens de changer de maison , propose lui un peu tout les jours arrivé un moment elle en mangera !

3

Re : s.o.s mon cabaye n'accepte aucun légume

Elle a de la vitamice C en pipette directement dans la gueule mais j'ai peur qu'elle maigrisse ou qu'elle fasse des carences si elle ne mange pas de légumes .
Elle ne jette même pas un regard a la gamelle.

C'est vrai que c'est nouveau et elle est encore flipette quand on passe devant la cage mais sinon quand je l'ai sur moi elle me grignotte mon doigt et fait des petit couinement. Quand je suis pars terre avec elle, elle me saute sur les cuisses.

C'est pour ca je me demande vraiment si c'est le fait qu'elle soit dans un nouvel environnement car elle a l'air de bien s'aclimater.

Re : s.o.s mon cabaye n'accepte aucun légume

J'avais ce même problème au début, j'ai essayé de lui faire manger en même temps que d'autres aliments mais ça ne marchait pas et au final ça c'est arrangé tout seul... bizarre ! Mais en même temps Kraken est très capricieuse haha tongue

Re : s.o.s mon cabaye n'accepte aucun légume

Laisse lui le temps , présente lui des légumes frais tous les jours , elle aura ses préférences mais y viendra . Patience .