Sujet : Chon gourmet

Bonjour !

Je pose une question peut être un peu idiote mais c'est pour me rassurer Ahah! Désolé d'avance  lol
Alors voilà, ma petite Aneth (que j'ai depuis peu de temps) est assez difficile niveau légumes ! Elle n'aime pas tout et n'est pas vraiment gourmande (sauf pour la salade). Je lui fait des gamelles avec des légumes variés mais elle mange vraiment que ce qu'elle veut (c'est à dire tomate endive salade et pommes principalement, et courgette quand il n'y a plus du reste). Je retrouve les autres légumes au fond de la gamelle le lendemain...
Du coup une idée a germée dans ma petite tête: n'y a t'il pas un risque avec le temps que son alimentation ne sois pas assez diversifiée pour lui apporter tout ce dont elle a besoin?

Merci d'avance !  big_smile

Post's attachments

IMG_20160921_113018.JPG 1.63 mb, ce fichier n'a jamais été téléchargé. 

You don't have the permssions to download the attachments of this post.

2

Re : Chon gourmet

hello !

je vais sur un site d'un veto NAC connu qui parle de cela et il précise que parfois ils boudent certains aliments, dans ce cas les retirer un moment sans pour autant les rayer de ta liste...ils reprennent gout après.
Meme chose pour la mienne les courgettes premier jour oui après non ...aubergine si il reste que ca...fenouil bof mais va faire avec ...banane ben c'est sur c'est sucré (petite gourmande...)par contre adore endive poivrons menthe a fond...carotte adorait et veut plus...d'après ce veto rien d'anormal dans ce comportement surtout que c'est tout nouveau pour certains jeunes cobayes....

J'éspère que ma toute petite expérience te rassure  cool
Ils ont aussi comme nous apparemment des gouts qui diffèrent en fonction du "personnage" tongue

Pepper petite boule de poil des montagnes

3

Re : Chon gourmet

voila exatement ce que j'ai comme infos:

"C'est un changement alimentaire radical !
C'est la phase la plus délicate.
L’introduction doit toujours se faire de manière progressive, avec une transition, pour que le système digestif et la flore intestinale s’adaptent.
Il faudra donc commencer par les légumes et les fruits les plus digestes : endive, fenouil, pomme épluchée.
N'hésitez pas à présenter ces légumes plusieurs jours de suite, car le cochon d'Inde n'aime pas le changement.
Armez-vous de patience et vos efforts seront récompensés."

"Continuez de varier progressivement, en prenant garde de ne jamais donner une grosse quantité pour un nouveau légume ou fruit.
Limitez les fruits à une ou deux fois par semaine : l’apport en sucre en trop grande quantité favorise l’obésité."

"Il arrive que le cochon d'Inde se lasse temporairement d'un légume et le boude. Arrêtez le provisoirement sans pour autant le rayer de votre liste de légumes."

Pepper petite boule de poil des montagnes

4

Re : Chon gourmet

et encore ....

"Pour un cochon d'Inde nouvel adopté, c’est à nous de lui proposer une grande variété de légumes.
Sachez que, plus le cochon d’Inde est âgé, plus il va nous être difficile de lui faire accepter de nouveaux aliments, du moins de nouvelles saveurs, car il est d’un naturel méfiant.

Cet apprentissage lui apportera une alimentation équilibrée et variée et nous permettra de lui proposer ce qu'il préfère en cas d’état pathologique accompagné d’une baisse d’appétit !"

Pepper petite boule de poil des montagnes

5

Re : Chon gourmet

Le truc c'est que je sais pas si elle a déjà aimé ça un jour  lol
Mais oui ça me rassure, elle finira peut être par manger plus de chose un jour!

Merciii big_smile

6

Re : Chon gourmet

Ah peut-être qu'à 7 mois elle fait sa crise d'ado  lol

7

Re : Chon gourmet

si j'ai pu t'aider un peu  cool
oh oui bien possible pour la petite ado  wink   lol  lol  lol

Pepper petite boule de poil des montagnes