Sujet : nettoyage cage ....premier contact !!!!! Attention je t'attrape

hello a toutes et tous

Déjà laissé un post plus ou moins à ce sujet et re4u quelques conseils mais....
La il faut changer la cage de Pepper petite chouchoute de 2 mois arrivée il y 1 semaine bientôt....

Elle vient prendre nourriture dans la main vient gouter les doigts c'est déjà pas mal cool

Aujourd'hui je dois la prendre et j'avoue j'ai le soucis de lui faire peur ...j'ai préparé une grande bassine a linge trouée avec un grand plaid et de l'endive pour lui passer le temps pendant le nettoyage ...tout est prêt et on se regarde en chien de faïence car j'attends qu'elle sorte(peur de perturber si je soulève son abri) . Il y en a qui se moquerais de moi à me voir comme ca ... Pourtant il faut alors...
Derniers conseils please ?  big_smile 

Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiii

Pepper petite boule de poil des montagnes

2

Re : nettoyage cage ....premier contact !!!!! Attention je t'attrape

Moi je retourne sa cabane, il se refugi dedans et j ai plus qu'à deplacer la cabane avec le chon a l'intérieur.

3

Re : nettoyage cage ....premier contact !!!!! Attention je t'attrape

Comme dit tibou le mieux est de la soulever pendant qu'elle est caché, elle ne se rendra même pas compte qu'elle est en train d'être attrapé big_smile

4

Re : nettoyage cage ....premier contact !!!!! Attention je t'attrape

ok je vais tenter....pas facile  hmm

Pepper petite boule de poil des montagnes

5

Re : nettoyage cage ....premier contact !!!!! Attention je t'attrape

alors du coup ....attendu qu'elle sorte tranquille pour manger du foin....doucement j'ai retiré la maison et pont et me suis approchée ...un peu de mal mais a un moment elle a laissé faire (de dépit je pense) mise contre moi avec petites caresses puis posée dans un petit bac avec morceaux d'endive qu'elle a mangé ...reprise et remise dans sa cage propre sans broncher....

Aujourd'hui ben elle est un peu plus peureuse par contre et pas beaucoup sortie après l'expérience....j’espère qu'elle ne va pas bouder trop longtemps  hmm  surtout que depuis ce contact il s'est passé un sentiment assez fort pour ma part et j'en redemande car je l'adore tongue  smile j'aimerais qu'elle sorte plus avec nous mais je ne sais pas trop comment (si mamselle boude après ce n'est pas drôle ni pour elle ni pour nous)

Pepper petite boule de poil des montagnes

Re : nettoyage cage ....premier contact !!!!! Attention je t'attrape

Ca ne dure jamais le boudin chez les chons  smile
Elle a été surprise mais ne t'en tiendra pas rigueur , elle a compris que tu ne lui voulais pas de mal , attend deux trois jours et tu pourras renouveler , de toute façon elle refera du boudin  wink
Aah ! C'est bon les câlins avec ces petite bestioles  big_smile  Perso j'installe Rose sur mon avant bras gauche , la tête dans ma main , le bras collé au corps , et là elle reste statique puis se détend . Tu peux caresser le dessus de la tête ou le menton en lui parlant doucement .
Ce sont des moments trés forts , vous y prendrez goût toutes les deux , et puis si un jour elle a besoin de soins ça sera plus facile .
Petit à petit tu pourra l'installer prés de toi sur le canapé , le tout c'est d'y aller calmement et sans brûler les étapes .

7

Re : nettoyage cage ....premier contact !!!!! Attention je t'attrape

Merci Pepita63 !!!

Ton message me rassure  smile
J'ai tenté juste avant de te lire lors de sa sortie de cabane de m'approcher et elle m'a laissé lui caresser sous le menton et sur le nez....la elle a fermée les yeux (je pense qu'elle aimait ou elle protège ses yeux ?) puis à lever la tete ...je n'ai pas insisté car soit c'etait oh oui continu soit STOP ...j'ai compris STOP ...Elle s'est allongée dans sa cabane et m'a observé en s’endormant....plutot positif

Je vais doucement ...mes enfants plus impatients cool  dur dur de contenter tout le monde (y compris mon mari qui du coup boude aussi car il n'y en a que pour elle big_smile  wink ) hahaha

Pepper petite boule de poil des montagnes

8

Re : nettoyage cage ....premier contact !!!!! Attention je t'attrape

Le maître mot avec les cochons d'inde : patience ! En tout cas, c'est bien parti chez toi pour une belle relation.

Mes chonnes : Cannelle - Louna - Chouquette - Kiara
Mes chons : Pépito - Tic Une lapine : Domino
Et des étoiles parmi les étoiles...

9

Re : nettoyage cage ....premier contact !!!!! Attention je t'attrape

Bonjour celju !
Oui ca commence bien mais parfois ...comme aujourd'hui ....c'est trois pas en avant et deux en arrière bouhouuuuuuu hmm  tongue
C'est trop dur de savoir qu'elle s'ennuie mais que l'on ne peut pas la soulager sad

car après notre petit calinou si je puis dire ....ben plus moyen maintenant .....quel caractère de cochon... D'inde  cool

Pepper petite boule de poil des montagnes

10

Re : nettoyage cage ....premier contact !!!!! Attention je t'attrape

ça peut prendre longtemps pour qu'un chon devienne totalement à l'aise dans son environnement et pour être touché. Je me souviens avec Néo ça avait pris un temps fou et il n'aime toujours pas trop être pris dans les bras mais ça c'est son caractère (de cochon  wink ). Il n'y a rien de mieux à faire que d'attendre en continuant de tenter des contacts (pas forcément la porter mais la nourrir à la main, la caresser...) elle finira bien par se rendre compte qu'elle ne risque rien et elle finira par venir vers toi d'elle-même  smile C'est déjà très bien qu'elle mange dans ta main ça prouve qu'elle n'est pas de nature très peureuse  smile

11

Re : nettoyage cage ....premier contact !!!!! Attention je t'attrape

merci liloa !

J’espère qu'elle aura un bon petit caractère...comme moi héhé  cool que l'on puisse se faire pleins de câlins tongue

Pepper petite boule de poil des montagnes

12

Re : nettoyage cage ....premier contact !!!!! Attention je t'attrape

Chaussette, 4 ans et 3 mois  chez nous, tjs une galère pour l 'attrapper ( seulement en cas de nécessité)  pousse des cris de gorets quand on ose la toucher, fuit les caresses..........je ne te dis pas ça pour te décourager, juste pour te dire que chaque chon est différent, car mon autre  boulette adoooooore papouilles zet gratouilles, et on a pourtant "apprivoisé" de la mm manière
reste plus qu à croiser les doigts

Zip et Chaussette mes pti ventres à pattes

13

Re : nettoyage cage ....premier contact !!!!! Attention je t'attrape

mamath7 a écrit:

Chaussette, 4 ans et 3 mois  chez nous, tjs une galère pour l 'attrapper ( seulement en cas de nécessité)  pousse des cris de gorets quand on ose la toucher, fuit les caresses..........je ne te dis pas ça pour te décourager, juste pour te dire que chaque chon est différent, car mon autre  boulette adoooooore papouilles zet gratouilles, et on a pourtant "apprivoisé" de la mm manière
reste plus qu à croiser les doigts


oui je croise les doigts aussi ....mes enfants rêvent de faire d'elle une princesse à papouille  tongue

Pepper petite boule de poil des montagnes

14

Re : nettoyage cage ....premier contact !!!!! Attention je t'attrape

J'ai remarqué, en tout cas avec mes cochons plus "sauvages", que lorsqu'ils sont malades, cela crée un lien particulier. Après, ils se laissent plus facilement attraper car ils savent, oh combien on est au petit soin pour eux et surtout que l'on peut leur faire du bien.

Mes chonnes : Cannelle - Louna - Chouquette - Kiara
Mes chons : Pépito - Tic Une lapine : Domino
Et des étoiles parmi les étoiles...

15

Re : nettoyage cage ....premier contact !!!!! Attention je t'attrape

Idem pour Rose , une vraie savonnette et hurlements hauts en décibel quand c'est pour les calins , mais quand je la soigne elle ne bronche pas d'un poil , par contre une fois de retour dans la cage , je me fais copieusement insulter  lol