Sujet : Confiance brisée

Bonjour

Bon, il y a deux jours, le matin et comme d'habitude, Roudoudou couine pour sa nourriture de légumes frais. Je me dis: Tiens, je vais en profiter pour le prendre et le faire manger sur la table du salon. Grave erreur, il a eu l'air très surpris et quand je l'ai posé sur la table, il n'a touché aucun des aliments. Je l'ai donc remis dans sa cage, il a filé direct dans son abri. Quelques minutes plus tard, il est sortit et à commencé à manger et après, hop, abri pour quasiment la journée. Ce matin, alors que d'habitude, il m'attends eu milieu de la cage en couinant, c'est tout juste s'il a sortit la tête de l'abri et il à attendu que je m'éloigne pour manger.
Il ne se laisse plus approcher, du coup, j'ai laissé tomber les papouilles du soir et là, je ne sais plus que faire. Je me doute qu'il va valoir être patient, mais bon, je suis preneur de conseils! smile

Re : Confiance brisée

Bonjour .
C'est sûre , il a été surpris  big_smile  Donc il réagi normalement , en se méfiant .
Laisse lui quelques jours et tout rentrera dans l'ordre avec à la clé , si tu le "coupe" dans son élan un nouveau "boudin"  big_smile

Re : Confiance brisée

Bonjour

Merci de m'avoir répondu, je m'attends en effet à user de patience... je ne pensais pas à le braquer de la sorte, donc pour l'instant je le laisse tranquille. En tout cas il ne manque pas d’appétit big_smile

4

Re : Confiance brisée

http://zupimages.net/up/16/35/l29l.jpg

Mon petit guizmo. J'ai acheté d'autres extrudes, il remange un peu.

Re : Confiance brisée

Bonjour

Il est mimi guizmo dans sa cabane... Bon, ce matin, Roudoudou à couiné comme avant et au milieu de la cage pour sa pitance, c'est bon signe mais pour l'instant je le laisse tranquille dans son abri.