1 Edité par Nodi (22-10-2016 16:13:15)

Sujet : Noisette <3 et Euridice...

Bonjour, Petite rectification, je suis aller chez le vétérinaire tout à l'heure pour la première fois, et elle m'a apprit que mes deux chonnes sont en fait...DES CHONS!! Ce sont deux mâles et non deux femelles ! Donc j'édite mon message pour tout corriger ! Ça fait tout bizarre, 1 an et demi que je vis avec elles... avec eux, pardon !
Et je dis BRAVO à l'animalerie qui était certaine que c'était des femelles !
C'est une étrange coïncidence, car j'ai eu mes chons parce que j'avais craqué sur celle de ma meilleur amie, Orphée. Orphée (si vous connaissez le mythe d'"Orphée et Euridice") est un prénom de mâle, mais c'était (hommage à elle qui nous a quitté récemment) une femelle. Le mien (Euridice) est un mâle alors qu'il a un prénom de femelle ^^ 

Donc, je vais vous présenter mes deux chons : Euridice et Noisette ^^ (dommage Euridice est un prénom de femelle !)
Je sais que normalement Euridice s'écrit : Eurydice, mais dans la mythologie, Eurydice finit aux Enfers, mais mon bébé, lui, ira au Paradis ^^ donc il n'y a pas de "y" mais un "i" !
Ils sont nés le 2 Novembre 2014 !

Voici Euridice :
http://img15.hostingpics.net/pics/176978IMG0001.jpg
http://img15.hostingpics.net/pics/543832IMG0004.jpg

Et voici Noisette :
http://img15.hostingpics.net/pics/988143IMG0008.jpg

On les différencie car Noisette a une petite "houppette" sur la tête et est plus clair qu'Euridice.
Noisette a une tâche blanche sur la fesse gauche et sur le dos, alors qu'Euridice en a une grande sur le côté gauche.
Euridice est beaucoup plus dégourdi que Noisette, elle bouge tout le temps, alors que Nono est calme et câlin.

Edit : d'un côté cela me rassure que ce soient des mâles, parce qu'ils pèsent 1.25 kilo et 1.3 kilo, ce qui est normal pour des mâles et obèse pour des femelles !
Et aussi, je sais pourquoi ils se battent un peu !

Voilà, vous savez tout sur mes deux petits diables ^^
Bonne journée, à vous et à vos chons smile

Noisette mon chon d'amour <3 mon boudin sur pattes
Douces pensées pour Euridice, frère de Noisette, décédé subitement le 4 août 2016, repose en paix...

2

Re : Noisette <3 et Euridice...

Bienvenue ! Ils sont super chou !  smile

3

Re : Noisette <3 et Euridice...

Merci beaucoup ^^
Ils ont des problèmes aux yeux en ce moment : conjonctivite !

Noisette mon chon d'amour <3 mon boudin sur pattes
Douces pensées pour Euridice, frère de Noisette, décédé subitement le 4 août 2016, repose en paix...

4 Edité par celju (30-04-2016 18:26:08)

Re : Noisette <3 et Euridice...

Salut ! Ils sont beaux.

Et rassure-toi, ici notre lapine a un prénom masculin (Domino). On nous l'avait vendu pour un mâle. Pfff...

Mes chonnes : Cannelle - Louna - Chouquette - Kiara
Mes chons : Pépito - Tic Une lapine : Domino
Et des étoiles parmi les étoiles...

5

Re : Noisette <3 et Euridice...

Merci beaucoup ^^
Domino c'est un très joli nom, et je trouve que ça va bien à une lapine aussi bien qu'à un lapin ^^

Noisette mon chon d'amour <3 mon boudin sur pattes
Douces pensées pour Euridice, frère de Noisette, décédé subitement le 4 août 2016, repose en paix...

6 Edité par Punckette (01-05-2016 00:26:17)

Re : Noisette <3 et Euridice...

Bienvenue à vous 3. big_smile
Ils sont beaux tes malous.
Te v'là dans le club des sacs (référence au sac péri anal des chons males), nous sommes lié(e)s par cette pratique obscure du nettoyage de sac!  lol  wink

Flashouille, mon petit nerveux aux jolies rosettes &
Grigri, mon Ange qui me manque terriblement.

7

Re : Noisette <3 et Euridice...

lol Merci beaucoup!

Noisette mon chon d'amour <3 mon boudin sur pattes
Douces pensées pour Euridice, frère de Noisette, décédé subitement le 4 août 2016, repose en paix...

Re : Noisette <3 et Euridice...

Ils sont magnifiques ! (j'adore la houpette!)  big_smile

9

Re : Noisette <3 et Euridice...

Merci beaucoup, c'est vrai que c'est très mignon, en plus elle est blanche ^^

Noisette mon chon d'amour <3 mon boudin sur pattes
Douces pensées pour Euridice, frère de Noisette, décédé subitement le 4 août 2016, repose en paix...

10

Re : Noisette <3 et Euridice...

Bienvenue à vous trois  wink

Je te recommande de bien parcourir les différentes rubriques de ce lien où tu trouveras plein d'infos essentielles:
http://www.chons.fr/
1 kilo 300 ce n'est pas rare pour des femelles surtout pour des polis lisses et des pérus. Ce n'est pas pour autant qu'elles sont "obèses" car les chons dits de "concours" ayant un pedigree sont de gros gabarit. Ma Bahia pèse 1 kilo 200 et est issue d'une lignée de gros gabarits.

Effectivement pour le i  lol  lol  lol Le sexe des femelle représente un Y alors que celui des mâles un i  lol  lol  lol Par contre c'est dingue car les mâles ont quand même adultes, des attributs assez visibles  hmm

Est ce que ce sont des copeaux de bois que tu utilises comme litière ????

Ma petite tribu : Happy, Bahia, Miss Shoko et Nouméa. Isis, Lola et Nala mes petits anges parties bien trop tôt ...

11

Re : Noisette <3 et Euridice...

Bonjour, merci pour l'info  wink

Oui en effet j'utilise actuellement des copeaux de bois, mais je compte changer très prochainement. Je me renseigne sur le D*r*y*b*e*d.
Et depuis toujours j'avais des doutes sur leur sexe, ils se disputent souvent et sont assez gros mais je n'y connaissais pas grand chose !
A bientôt ^^

Noisette mon chon d'amour <3 mon boudin sur pattes
Douces pensées pour Euridice, frère de Noisette, décédé subitement le 4 août 2016, repose en paix...

12

Re : Noisette <3 et Euridice...

Les copeaux de bois sont mauvais car avec l'urine ils dégagent des phénols. C'est très allergisant, plein de fines poussières et peuvent provoquer des allergies, rhinites, conjonctivites, problèmes respiratoires et pulmonaires. Les chons sont fragiles de ce côté là, alors jette vite tes copeaux et utilise autre chose ( chanvre, DB, cellulose ...etc).

Ma petite tribu : Happy, Bahia, Miss Shoko et Nouméa. Isis, Lola et Nala mes petits anges parties bien trop tôt ...

13

Re : Noisette <3 et Euridice...

Pourrais tu aussi lire ceci:
http://forum.chons.fr/viewtopic.php?id=15206

Quand on cite une marque déposée on doit la flouter comme ceci exemple le d*r*y* *b*e*d  , je sais que c'est "ridicule" car on arrive à lire ....mais c'est comme ça on a pas le droit de l'écrire en toutes lettres.

Ma petite tribu : Happy, Bahia, Miss Shoko et Nouméa. Isis, Lola et Nala mes petits anges parties bien trop tôt ...

14 Edité par Nodi (08-05-2016 12:17:01)

Re : Noisette <3 et Euridice...

Rebonjour, d'accord, je vais changer de litière !
Et excuse-moi, je vais mettre des astérisques, j'avais oublié, désolé ! (tu l'as déjà fait ^^)
Merci ^^

Noisette mon chon d'amour <3 mon boudin sur pattes
Douces pensées pour Euridice, frère de Noisette, décédé subitement le 4 août 2016, repose en paix...

15

Re : Noisette <3 et Euridice...

Bonjour,
j'espère que vos chons se portent bien, en se qui concerne les miens, je vais bientôt acheter une cage plus grande. Il y a néanmoins quelque chose qui m'inquiète chez Noisette : il y a moins d'un mois, ils ont tous les deux eu une conjonctivite, je les ai emmenés chez le vétérinaire, et je leur est mis pendant 8 jours des gouttes dans les yeux (T*é*v*é*m*y*x*i*n*e  c*o*l*l*y*r*e). Malgré ce traitement qui a très bien fonctionné chez Euridice qui n'a plus rien, Noisette a le blanc des yeux rouge, et les yeux qui pleurent.
Dois-je continuer les gouttes ? Aller chez le vétérinaire ??

Merci d'avance pour vos réponses ^^

Noisette mon chon d'amour <3 mon boudin sur pattes
Douces pensées pour Euridice, frère de Noisette, décédé subitement le 4 août 2016, repose en paix...

16

Re : Noisette <3 et Euridice...

Bonjour NOdi,

Ça me fais penser a une allergie mais je ne peux pas t'affirmer que c'est ça,  ça fais combien de temps que tu as éte chez le véto?

Des papouilles a tes loulous smile

17

Re : Noisette <3 et Euridice...

Bonjour,
C'était le 29 avril. Je vais m renseigner en ce qui concerne les allergies, merci pour ta réponses ^^

Bonne soirée tout le monde !

Noisette mon chon d'amour <3 mon boudin sur pattes
Douces pensées pour Euridice, frère de Noisette, décédé subitement le 4 août 2016, repose en paix...

18

Re : Noisette <3 et Euridice...

Bonsoir, voici deux photos d'Euridice, Noisette étant caché dans sa maison :
il est trop chou quand il fait la patate ^^ :
http://img11.hostingpics.net/pics/753872P1000184.jpg

Et quand il a faim :
http://img11.hostingpics.net/pics/973965P1000279.jpg

Voilà, je posterai bientôt une photo de Noisette  big_smile
Bonne soirée ^^

Noisette mon chon d'amour <3 mon boudin sur pattes
Douces pensées pour Euridice, frère de Noisette, décédé subitement le 4 août 2016, repose en paix...

19

Re : Noisette <3 et Euridice...

Il est trop mignon ton petit Euridice smile

20

Re : Noisette <3 et Euridice...

Merci ^^

Noisette mon chon d'amour <3 mon boudin sur pattes
Douces pensées pour Euridice, frère de Noisette, décédé subitement le 4 août 2016, repose en paix...

21

Re : Noisette <3 et Euridice...

Oh la jolie bouille  smile

22

Re : Noisette <3 et Euridice...

Oh la jolie bouille  smile

23

Re : Noisette <3 et Euridice...

Merki ^^ il fait un peu patate !!
Bonne soirée smile

Noisette mon chon d'amour <3 mon boudin sur pattes
Douces pensées pour Euridice, frère de Noisette, décédé subitement le 4 août 2016, repose en paix...

24

Re : Noisette <3 et Euridice...

Très mimi!
Encore un gourmand.

Flashouille, mon petit nerveux aux jolies rosettes &
Grigri, mon Ange qui me manque terriblement.

25

Re : Noisette <3 et Euridice...

Je viens de voir les dernières photos. Il est trop chou !

Mes chonnes : Cannelle - Louna - Chouquette - Kiara
Mes chons : Pépito - Tic Une lapine : Domino
Et des étoiles parmi les étoiles...