Sujet : Des carottes oui mais pas n'importe comment

J'ai un petit soucis avec mes chons. Ils ont quitté l'animalerie depuis 2 mois et j'ai essayé de les initier au légumes.
La seule valeur sure que j'ai trouvé pour l'instant, c'est l'endive.

Je lis partout que les chons raffolent des carottes alors j'ai insisté en leur en mettant en rondelles dans leur cage tous les jours à chaque repas pendant une semaine entière mais ils n'y touchent absolument pas. Il y a quelques jours, j'ai essayé de leur servir des carottes rapées qu'ils ont mangés. Là, je leur ai mis des carottes rapées et en rondelles mais ils n'ont pas touché aux rondelles...C'est normal ?

Pourtant, la courgette coupé en rondelles passe bien, c'est bizarre.
Sinon, j'ai essayé les poivrons rouges et verts ainsi que les brocolis mais ils n'y ont pas touché.
Mais ils aiment bien l'herbe fraiche, les pissenlits, la pomme, la clémentine, la banane mûre, les fanes de carottes et de radis (mais pas les radis).
Cette semaine, je teste le fenouil.

Dois-je retenter les légumes déjà rejetées ?

2

Re : Des carottes oui mais pas n'importe comment

Oui, tente et retente, les chons se méfient de la nouveauté et il faut souvent leur proposer plusieurs fois le mm aliment jusqu'à ce qu'ils l'acceptent
ceci dit ils sont têtus aussi, et si les tiens préfèrent les carottes sous forme râpée pourquoi pas....
et puis il y a les légumes qui ne passeront jamais, c le cas des carottes justement pour les miennes, voici 4 ans que je m'obstine à leur en donner.......et à les jeter  roll

Zip et Chaussette mes pti ventres à pattes

3 Edité par foxy50 (21-04-2016 21:06:48)

Re : Des carottes oui mais pas n'importe comment

Essaie de les râper  wink

4 Edité par Platipuce (21-04-2016 23:28:05)

Re : Des carottes oui mais pas n'importe comment

Un conseil introduis tout ce que tu peux en petite quantité : mon loulou a été habitué aux carottes aux endives aux pissenlits et à la pomme au début. Depuis il ne veut rien d'autre. Pas de poire, ni radis, banane de temps en temps. Il est devenu difficile et je pense que c'est bien de varier dès le début. Après c'est comme nous ils ont leurs préférences. Les carottes sont passées toutes seules dès son arrivée pour ma part. Essaye d'insister mais s'ils n'aiment pas c'est possible. Essaye pissenlits ils adorent en général. Endive ils aiment et courgette aussi. Tu peux aussi essayer avec du céleri.

5

Re : Des carottes oui mais pas n'importe comment

Je pense aussi que les carottes rondelles sont encore trop dures pour leurs petites bouches. Les miens ne les ont mangées sous cette forme que vers 10 mois -1 an. Donc si ils les aiment râpées, râpe les. Ce sera plus facile pour introduire les rondelles plus tard.

Comme dit Ma'(math) il y a des légumes qui ne passeront jamais (courgette pour les miens) mais essaye et essaye encore. J'ai décrété qu'ils n'aimaient vraiment pas au bout de 8mois. Parce que le fenouil par exemple, ils ont mis 6 mois à l'accepter et maintenant, ils adorent. Alors insiste.

Ulysse et Fallen, les siamchons ténébreux de Haute-Savoie cool
Et Sissi, leur grande sœur à fourrure smile

6

Re : Des carottes oui mais pas n'importe comment

Le fenouil est super bien passé. Ils adorent, certes moins que les endives, mais ils finissent tout quand même. smile

7

Re : Des carottes oui mais pas n'importe comment

Je suis du même avis qu'Azure, il faut essayer longtemps. Il faut avoir de la patience avec les cochons d'inde.

Mes chonnes : Cannelle - Louna - Chouquette - Kiara
Mes chons : Pépito - Tic Une lapine : Domino
Et des étoiles parmi les étoiles...

8

Re : Des carottes oui mais pas n'importe comment

foxy50 a écrit:

J'ai un petit soucis avec mes chons. Ils ont quitté l'animalerie depuis 2 mois et j'ai essayé de les initier au légumes.
La seule valeur sure que j'ai trouvé pour l'instant, c'est l'endive.

Je lis partout que les chons raffolent des carottes alors j'ai insisté en leur en mettant en rondelles dans leur cage tous les jours à chaque repas pendant une semaine entière mais ils n'y touchent absolument pas. Il y a quelques jours, j'ai essayé de leur servir des carottes rapées qu'ils ont mangés. Là, je leur ai mis des carottes rapées et en rondelles mais ils n'ont pas touché aux rondelles...C'est normal ?

Pourtant, la courgette coupé en rondelles passe bien, c'est bizarre.
Sinon, j'ai essayé les poivrons rouges et verts ainsi que les brocolis mais ils n'y ont pas touché.
Mais ils aiment bien l'herbe fraiche, les pissenlits, la pomme, la clémentine, la banane mûre, les fanes de carottes et de radis (mais pas les radis).
Cette semaine, je teste le fenouil.

Dois-je retenter les légumes déjà rejetées ?

Ils sont comme moi : j'aime uniquement les carottes râpées et pas entières ni en rondelles !