Sujet : Départ en week-end

Bonjour les filles, j'ai survolé un peu les sujets sur le même thème mais je préfère avoir vos avis  smile

Je pars vendredi matin en week-end et je reviens samedi soir.
Je vais laisser Biscotte toute seule pour la première fois.
Je pourrais la nourrir le vendredi matin avant de partir, est ce que je dois lui donner une plus grosse quantité de légume ? Genre le double ou le triple ? Je vais bien sûr remplir son biberon et son râtelier. Je pense lui mettre une deuxième gamelle avec des extrudés.
Est ce que vous pensez qu'elle va être encore plus agressif après cet "abandon" ?? Je ne sais pas si les chons ont la notion du temps...

Mamanchon d'une Biscotte à croquer lol
Fait mon bonheur depuis le 9 octobre 2014 smile

Re : Départ en week-end

Oui en général quand ils sont seuls ils peuvent déprimer et devenir anorexiques, mais si tu pars seulement 2j ça va..
Remplie bien l'eau les graines et le foin, il aura peut etre tendance a vouloir tout manger au debut et ne plus beaucoup avoir apres, mais mets lui une pomme entiere, une carotte, ce genre de legumes qui se mange en plusieurs fois
et tu peux aussi mettre un crouton de pain, comme ça si jamais elle finit ses graines elle aura toujours le choix
N'oublie pas en rentrant de lui faire de gros calins pour lui montrer qu elle n'etait pas abandonnée

3 Edité par Elodie2433 (13-05-2015 13:22:40)

Re : Départ en week-end

Ma Louna est habituée à être seule sur de petites périodes et ça ne l'a jamais perturbé. Il faut penser, si tu peux, à la mettre à un endroit où elle aura de la lumière le vendredi et samedi en journée afin de ne pas la laisser dans le noir. Si tu n'as pas cette possibilité, il existe des prises avec un contrôle horaire qui te permet d'allumer la lumière à telle heure, je ne sais pas trop comment expliquer.
Personnellement je lui doublerait sa dose de légumes puisqu'elle ne va pas rater beaucoup de repas. Mais le principal est de lui remplir son eau et de lui mettre plus de foin que d'habitude !
Je ne pense pas qu'elle va t'en vouloir car ça ne représente qu'une journée et demie. En gros elle va rater deux repas. Après les animaux n'ont pas la même notion du temps que nous. Ne t'inquiète pas ça va bien se passer smile

** On reconnait le degré de civilistion d'un peuple à la manière dont il traite ses animaux... Ghandi. **

Amoureuse de son petit Spartacus. Et toujours in love de sa petite Louna.

Re : Départ en week-end

Après c'est sur que la première chose à faire quand tu rentres est de la prendre un moment smile

** On reconnait le degré de civilistion d'un peuple à la manière dont il traite ses animaux... Ghandi. **

Amoureuse de son petit Spartacus. Et toujours in love de sa petite Louna.

Re : Départ en week-end

tu n'as personne qui peut venir l'a voir ds la journée?
je n'ai encore jamais laisser Nouga seul 2 jours ms qd c'était Pistache et que je n'avais pas le choix,je m'arrangeais avec le voisin,il venait le voir le soir pour lui donner sa gamelle (que j'avais préparé),comme ça mon loulou avait un peu de visite et moi j'étais rassurée  wink

Pistache,Nouga,mes amours trop tôt disparus <3

6

Re : Départ en week-end

maritounette a écrit:

et tu peux aussi mettre un crouton de pain, comme ça si jamais elle finit ses graines elle aura toujours le choix

Surtout pas de pain!!!  yikes  yikes  yikes
C'est le haut de liste de nourriture dangereuse pour eux.

Après, vu que tu a déjà des problèmes avec elle, je pense pas que ce soit une bonne idée, il n'y personne qui pourrait au moins venir la nourrir?

Parce que la, le gros problème que je vois moi, c'est la chaleur. Il fait 30º, à ce tarif la, un biberon tient 6h à peine. En plus, il faudrait le lui changer pour de l'eau fraîche.. la même eau réchauffée pendant 36h  hmm  hmm
Et en plus, ton biberon à quelle capacité? Tu l'a eue en hiver, tu ne sait donc pas ce qu'elle boit en été. Chez moi, un biberon "hiver" tiendrait facile une semaine (je le change avant, hein rassurez vous) en été, il est 15h, ils ont finit celui de ce matin.. Donc c'est bien aléatoire.
Je ne sais que te conseiller pour les légumes, si tu double elle risque de tout manger d'un coup et de rester ensuite très longtemps sans. Et si elle mange pas tout en même temps, elle aura des légumes flétris voir pourris par la chaleur et c'est pas mieux.

Si vraiment personne ne peut venir et que tu a pas peur pour elle avec ce temps, j'assurerai le coup avec un second biberon, peu de légumes qu'ils pourrissent pas, énormément de foin et plus d'extrudés que d'habitude.
Ne pas le laisser dans le noir, mais surtout faire attention à la chaleur! Tu ne sera pas la pour aérer, et ton appart risque de devenir un four insupportable pour elle. Donc prendre les précautions minimum, avec un linge congelé sur une moitié de la cage pour le rafraîchissement. Évidemment ne pas la laisser au soleil et si tu pouvais laisser un ventilo branché ce serait l'idéal (pas dirigé directement sur elle bien sur  smile  )

Ulysse et Fallen, les siamchons ténébreux de Haute-Savoie cool
Et Sissi, leur grande sœur à fourrure smile

Re : Départ en week-end

Ah bon, pourtant a la graineterie ce sont eux qui donnent tout le temps du pain dur a leurs animaux et qui m'ont conseillé de le faire

8

Re : Départ en week-end

Je partage un peu l'avis de Azure.
Pour le pain c'est non les chons ne digèrent pas l'amidon, ils sont herbivores stricts.
Pour les légumes au bout d'un moment ils vont s'abimer et ta chonne risque une belle diarrhée si elle consomme des légumes abimés.
L'idéal serait que quelqu'un puisse passer lui changer son biberon d'eau et lui donner une gamelle de légumes et d'extrudés  wink
Après tout dépend exactement combien de temps tu vas t'absenter. Si tu pars le vendredi matin vers 10 h et que tu rentres le samedi soir vers 17 h c'est faisable. Tu peux lui donner par exemple une bonne assiette de légumes en partant et plusieurs gamelles d'extrudés ainsi qu'une très grande quantité de foin et lui mettre plusieurs biberons.

Ma petite tribu : Happy, Bahia, Miss Shoko et Nouméa. Isis, Lola et Nala mes petits anges parties bien trop tôt ...

9 Edité par Azure (13-05-2015 14:44:32)

Re : Départ en week-end

maritounette a écrit:

Ah bon, pourtant a la graineterie ce sont eux qui donnent tout le temps du pain dur a leurs animaux et qui m'ont conseillé de le faire

Surtout les écoute pas. Et va voir la liste des aliments dangereux (enfin normalement tu l'a déjà vue mais tu as oublié les détails  wink ) c'est vraiment le premier.
Et tu parle de "graineterie"? C'est quoi? Un magasin qui vend des graines?
Parce que si tu parle de graines comme pour les oiseaux par exemple, sache aussi que c'est hyper mauvais pour les chons. Ils sont herbivores et pas "grainivores". Leurs estomacs ne sont pas fait pour.
Le seul truc que tu peux donner c'est ce qu'on appelle les "extrudés".

(Un petit conseil d'amie : de façon générale n'écoute JAMAIS les vendeurs d'animalerie et cie et assimilés. Pour la simple raison qu'ils ne connaissent pas les spécificités de chaque animal, ils ne font qu'ingurgiter des soi disant manuels truffés d'erreur et de les ressortir aux clients. Une nana m'a bien dit de donner la Vitamine C dans l'eau alors que tout le monde sait que c'est faux  roll  roll
Ne te fie qu'aux sites sérieux comme ici avec les bons conseils des habituées   wink  wink  big_smile  big_smile )

Ulysse et Fallen, les siamchons ténébreux de Haute-Savoie cool
Et Sissi, leur grande sœur à fourrure smile

Re : Départ en week-end

ça s appelle graineterie mais c est une animalerie
oui et bien comme je n avais jamais eu de soucis avant, je n avais jamais été voir si des forums pour les cochons d inde existaient et je lui faisait confiance puisque depuis toujours je vais la bas prendre mes animaux, mais la nana de l'animalerie m a fait faire de belles conneries...
Oui je connais les aliments dangereux mais j avoue que le pain non... bon maintenant que c est chose faite merci je vais arreter tout de suite !

11

Re : Départ en week-end

Perso, ça m'est arrivé de partir 2 jours (av mes anciens chons/lapins) en laissant une grosse quantité d'extrus et pas mal de légumes et surtout plusieurs bib d'eau. Jamais eu de pb.
C'est vrai qu'à l'époque, partir déjà av 2 chiens + leurs affaires, je ne pouvais pas emmener les autres av les cages...  roll   hmm
Maintenant, j'évite de partir car j'ai + de mal de partir ss les zamours...  neutral

Chieuse et Ti Blaireau, mes zamours... La joie de mes yeux au quotidien.

Re : Départ en week-end

Ah oui le pain c'est non, mauvais pour eux hmm
Ils racontent vraiment de belles bêtises dis donc !

** On reconnait le degré de civilistion d'un peuple à la manière dont il traite ses animaux... Ghandi. **

Amoureuse de son petit Spartacus. Et toujours in love de sa petite Louna.

13

Re : Départ en week-end

Moi aussi quand j'ai pris Maxoue la fille m'a dit de mettre la vitamine c dans l'eau  yikes mais venir sur le forum plus voir le site m'a empêché de faire l'erreur quelques heures après j'ai changé tout ça...

Re : Départ en week-end

Non il n'y a personne qui peut venir... Mes parents sont un peu loin et je ne connais aucun voisin  hmm
Azure 30 degrés ce week end ?? Euh pas chez moi il prévoit 17 avec de la pluie  lol
Je pense pas qu'elle va avoir très chaud !
Je vais partir le vendredi vers 8h et rentrer le samedi vers 20h-21h je pense.

Mamanchon d'une Biscotte à croquer lol
Fait mon bonheur depuis le 9 octobre 2014 smile

15

Re : Départ en week-end

Et des pets-sitters sur internet? Parce que la, tu part tôt et rentre tard, c'est pas comme si tu faisais 10h - 17h le lendemain.. Pour moi c'est vraiment un peu limite  hmm

Ulysse et Fallen, les siamchons ténébreux de Haute-Savoie cool
Et Sissi, leur grande sœur à fourrure smile

Re : Départ en week-end

Je peux toujours la déposer chez mes parents mais 30min de route ça risque de la stresser ? Je sais pas ce qui est le mieux

Mamanchon d'une Biscotte à croquer lol
Fait mon bonheur depuis le 9 octobre 2014 smile

17

Re : Départ en week-end

Le mieux est je pense de la déposer chez tes parents si jamais il y a un problème ils pourront s'en occuper c'est mieux... j'aime pas laisser les animaux tous seuls c'est comme les enfants...pour le trajet tu peux lui mette du foin dans son panier, des bouts de légumes ou fruits, une couverture avec son odeur pour la rassurer et puis une demie heure c'est pas très long... wink

Re : Départ en week-end

Pour éviter de trop stresser la petite pendant le trajet tu peux aussi mettre une serviette au dessus de la cage et un bout de tissu avec ton odeur à l'intérieur. C'est ce que je fais moi. Et au final je pense aussi que c'est mieux que tu la dépose chez tes parents smile

** On reconnait le degré de civilistion d'un peuple à la manière dont il traite ses animaux... Ghandi. **

Amoureuse de son petit Spartacus. Et toujours in love de sa petite Louna.

19

Re : Départ en week-end

Je pense aussi que c'est mieux que tu la dépose. Au moins elle aura ses repas normaux et tout  wink

Ulysse et Fallen, les siamchons ténébreux de Haute-Savoie cool
Et Sissi, leur grande sœur à fourrure smile

Re : Départ en week-end

oui voila et au moins tu seras rassuré de la savoir avec eux.Prépare bien tout afin qu'elle ait tout ce a quoi elle est habitué.Pour le trajet ne tkt pas,une fois chez tes parents elle aura oublié ,rassure là bien comme quoi tu reviens la chercher,explique lui bien tout.C'est ce que je fais tjr (comme pour un enfant) et ça se passe bien    wink

Pistache,Nouga,mes amours trop tôt disparus <3

Re : Départ en week-end

Je rejoins toute les filles te disant que oui dépose tite Biscotte chez tes parents. 30 mn ce n'est rien ....
De plus ta petite aura durant le we comme ça des bruits ambiants qu'elle connais et ne sera pas seule!
A ta place je n'hésite m^me pas! C'est pour elle!
Et puis on sera toutes rassurées de ne pas la savoir seule
Perso tu habiterai à côté de chez moi, on pourrait s'aranger sans problème wink

Mathilde notre adorable chonne qu'on aime tant!!!!

Re : Départ en week-end

Mes parents ne peuvent pas  sad  donc je vais faire le maximum pour qu'elle soit bien. Je peux peut être lui laisser la radio pour faire un bruit ambiant ?

Mamanchon d'une Biscotte à croquer lol
Fait mon bonheur depuis le 9 octobre 2014 smile

Re : Départ en week-end

Tu n'as vraiment personne pour elle?? sad une copine, une collègue ect.....
C'est quand même pas compliquer de s'occuper d'elle sad p'tite mère

Mathilde notre adorable chonne qu'on aime tant!!!!

Re : Départ en week-end

Personne qui habite près de chez moi  hmm

Mamanchon d'une Biscotte à croquer lol
Fait mon bonheur depuis le 9 octobre 2014 smile

25

Re : Départ en week-end

Alors essayé de trouver un pet sitter, tu a de très bons sites pour ça  wink

Ulysse et Fallen, les siamchons ténébreux de Haute-Savoie cool
Et Sissi, leur grande sœur à fourrure smile