Sujet : Aide garde de cobayes/vacances

Bonjour

Voila je poste ce sujet car je suis confronter a un gros problème.

Il y a 4 jours, mon cobaye a accoucher de 3 petits, vous allez peut être me dire que ceci et une bonne nouvelle. Le problème c'est que je part en vacances dans 21 jours exactement, je dois donc les faire garder ( le père, la mère et les 3 petits )ne pouvant pas les emmener car il y a 15 heures de trajets.
De plus je sais que les 3 petits doivent rester minium 3 a 4 semaine avec leur mère pour le sevrage, je n'aurais donc pas beaucoup de temps pour leur trouver une famille d’accueil.
C'est donc pour cela que j'ai besoin d'aide pour trouver une solution pour les garder pendant 22 jours de vacances sans que cela me coûte une fortune.
Je précise que j'habite dans le 93 seine-saint-Denis.

Je vous remercie d'avance pour les propositions que vous pourriez apporter.

2

Re : Aide garde de cobayes/vacances

Tu ne peux pas tout simplement reporter tes vacances ?

La reproduction, ce n'est pas un jeu, il faut en assumer les conséquences. Et ça peut vouloir dire modifier ses propres projets, notamment quand il s'agit de vacances et pas de contraintes professionnelles ou autres...

Ca serait bien aussi que tu te présentes un peu sur le forum car il s'agit ici d'un lieu d'échange, pas simplement un site où on vient chercher un service...

Une fois que ce sera fait et si tu n'as pas d'autre solution que de faire garder ta troupe, il va falloir nous en dire plus sur la garde que tu cherches (qu'est-ce que tu fournis - cage, litière, nourriture ? si tu es prête à voir un vétérinaire avant pour sexer les bébés et établir un certificat de bonne santé pour toute la troupe ? etc.)

"Les hommes ont oublié cette vérité, dit le renard. Mais tu ne dois pas l’oublier. Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé."
Le Petit Prince - Antoine de Saint-Exupéry

3

Re : Aide garde de cobayes/vacances

Veuillez m’excusez pour les mauvaises manière que j'ai pu avoir.

Donc je me présente, je me m'appel theo je suis un garçon de 18 ans, lycéen et je passe mon bac en ce moment même.
J'aime énormément les animaux et tout particulièrement les rongeurs.

Il y a environ 5 mois j'ai décide d'adopter un cobaye pour me tenir compagnie.
J'ai donc adopter Cannelle une jeune femelle a l'age de 3 moi.

4

Re : Aide garde de cobayes/vacances

Veuillez m’excusez pour les mauvaises manière que j'ai pu avoir.

Donc je me présente, je me m'appel theo je suis un garçon de 18 ans, lycéen et je passe mon bac en ce moment même.
J'aime énormément les animaux et tout particulièrement les rongeurs.

Il y a environ 5 mois j'ai décide d'adopter un cobaye pour me tenir compagnie.
J'ai donc adopter Cannelle une jeune femelle a l'age de 3 moi.

5

Re : Aide garde de cobayes/vacances

Bonjour,

Pour te présenter c'est dans cette rubrique:

http://forum.chons.fr/viewforum.php?id=13

Dans un premier temps il va falloir d'ici 3 semaines sexer les bébés et séparer les mâles des femelles.
C'est très important.

Le mâle a t'il été retirer de la cage où se trouve la maman et les bébés ????

Pourquoi as tu choisi de faire reproduire ta chonne ???

Le problème, c'est qu'avec une famille nombreuse ça risque de ne pas être facile de trouver des personnes qui acceptent et qui ont l'espace nécessaire pour les garder , voilà pourquoi quand on adopte un ou des chons on doit penser à TOUT, et notamment aux vacances ...

Ma petite tribu : Happy, Bahia, Miss Shoko et Nouméa. Isis, Lola et Nala mes petits anges parties bien trop tôt ...

6

Re : Aide garde de cobayes/vacances

Je voyais que Cannelle ce sante seul j ai donc adopter un deuxième cobaye aussi minon que j'ai appele joh. Le problème qu'il y a u c'est que la dame ma mal renseigner et ma donner un jeune mal. Je les devouvert 2 semaine plupart mais il était trop tard.
Depuis,le temps a passe très vite et cannelle a accoucher le  18/06 au matin. Tout la famille se porte vraiment bien, je m'en réjouie.

Je posterais quelques photos de la famille.

7

Re : Aide garde de cobayes/vacances

Le problème c'est que mâles et femelles doivent vivre dans des cages séparées.

Je te recommande vivement de BIEN lire les différentes rubriques du site dont voilà le lien:
http://www.chons.fr/

Est ce que tu lui donnes bien sa vitamine c ???
Tu lui donnes quoi à manger ??? en quelle quantité ???
Ton mâle et ta femelle sont ensembles encore ???

Ma petite tribu : Happy, Bahia, Miss Shoko et Nouméa. Isis, Lola et Nala mes petits anges parties bien trop tôt ...

8

Re : Aide garde de cobayes/vacances

Alors j'avais déjà consulter se site web avant des les avoirs pour en apprendre plus sur c'est petits rongeurs

Je n'avais pas l'attention d'adopter un mal, car j'avais bien pris conscience des risques qu'ils y avais en mettant un mal et un femelle dans une même cage.

C’était un accident de la part de la dame qui me les a confier

Sinon oui je leur donne pratiquement tous les jours leur vitamine C.
Ils ont du foin a volonté des granules que je donne tous les jours  et je donne régulièrement des fruits et légumes qui leur sont autorisé.

J'ai placer le mâle dans une autre cage en attendant le sevrage des petits.

9

Re : Aide garde de cobayes/vacances

Bonjour,
Ta phrase, "je leur PRATIQUEMENT tous les jours fruits/légumes et vitamine c"
C'est TOUS LES JOURS sans AUCUNES exceptions!!!!
Les légumes et le foin sont leur nourriture principale! Pas les granules.
La vitamine est indispensable et encore plus à une maman allaitante!
De plus, il faut que le mâle soit sépare tout le temps, pas juste "en attendant le sevrage des petits".
Sinon, il va remettre ta femelle enceinte, et c'est reparti..  sad

Ensuite, je te conseille de reporter tes vacances. Une garde avec de si petits bébés, peu de personnes risquent d'accepter...

Et bienvenue parmis nous  big_smile

Ulysse et Fallen, les siamchons ténébreux de Haute-Savoie cool
Et Sissi, leur grande sœur à fourrure smile

Re : Aide garde de cobayes/vacances

Bienvenu j espere vraiment ke tu vas trouver une solution pour ta tribu. 
   big_smile

Mathilde notre adorable chonne qu'on aime tant!!!!

11

Re : Aide garde de cobayes/vacances

J'ai pris rendez vous chez le veto le mardi 24 juin pour un petit bilan de la troupe et aussi pour lui parler d'une éventuelle stérilisation pour joh  hmm
Et quand je dit "pratiquement"s a veut dire que c'est tous les jours mais que sa ma déjà arriver doublée.
Désole si je n'emploi pas les bons termes .

12

Re : Aide garde de cobayes/vacances

Fait comme moi, alarmes sur ton téléphone à l'heure des repas (2 ou3 selon ton organisation) et une pour la vitamine. Comme ça, sur que tu oublie plus, parce que vraiment, si il y a quelque chose que tu ne doit surtout jamais oublier c'est bien la vitamine..(et les légumes, on n'en parle même pas).

Ulysse et Fallen, les siamchons ténébreux de Haute-Savoie cool
Et Sissi, leur grande sœur à fourrure smile

Re : Aide garde de cobayes/vacances

Heu je dirais meme Azure qu avec un chon on n oubli RIEN
wink

Mathilde notre adorable chonne qu'on aime tant!!!!

14

Re : Aide garde de cobayes/vacances

Pas bête l’idée de l'alarme je prend en note merci ^^.
Je ferais juste attention qu elles sonne pas lorsque je suis en cours  lol