26

Re : re-bonjour des chons basques !

Oh oui des photos de tes achats
Hâte de voir.
Caresses à la petite famille.

Flashouille, mon petit nerveux aux jolies rosettes &
Grigri, mon Ange qui me manque terriblement.

27

Re : re-bonjour des chons basques !

Moi aussi j'ai hâte. Je suis comme une gamine qui vient d'avoir un nouveau jouet.

Mes chonnes : Cannelle - Louna - Chouquette - Kiara
Mes chons : Pépito - Tic Une lapine : Domino
Et des étoiles parmi les étoiles...

28

Re : re-bonjour des chons basques !

Au fait vous savez comment on fait pour changer le titre de mon post ? Il faut éditer le premier message ?

Mes chonnes : Cannelle - Louna - Chouquette - Kiara
Mes chons : Pépito - Tic Une lapine : Domino
Et des étoiles parmi les étoiles...

29

Re : re-bonjour des chons basques !

Oui tu vas sur ton premier message et tu cliques sur "éditer" ensuite il te suffit de modifier le titre  wink

Ma petite tribu : Happy, Bahia, Miss Shoko et Nouméa. Isis, Lola et Nala mes petits anges parties bien trop tôt ...

30

Re : re-bonjour des chons basques !

Merci !



Pfff.... ma fille de 16 ans a pris sa chonne Bijou dans son lit. Elle est partie à un concours de dressage à l'équitation et a laissé Bijou sur son lit. Du coup, il y a plein de pipi/cacas. Grrrr... tant pis pour ma fille, elle va payer le nettoyage de la couette qui ne peut passer dans mon lave-linge. Non mais ho !!

Mes chonnes : Cannelle - Louna - Chouquette - Kiara
Mes chons : Pépito - Tic Une lapine : Domino
Et des étoiles parmi les étoiles...

31

Re : re-bonjour des chons basques !

Tu as mon soutien à 100%  Celju, ça suffit de tjs devoir réparer les bêtises de nos ados, non mais quoi!!!!!! tongue
lol  lol  lol

Zip et Chaussette mes pti ventres à pattes

Re : re-bonjour des chons basques !

Loool je te comprends big_smile Il va falloir que j'y pense aussi moi maintenant que les beaux jours arrivent ... parce que je suis une adulte autonome, mais je fais le même type de bétise en laissant les loulous sur le lit loool  big_smile

Bella, Anko et les triplés (Akiko, Kintaro et Ryo)... et ben ça en fait de l'amour dans notre petit studio!
RIP mon petit Yuuki

33

Re : re-bonjour des chons basques !

Alors......

Dans la cage de Tic : à l'origine, c'est un chon qui fait ses crottes dans 2 coins. Avec la polaire dans sa cage, il a continué tranquillement sa petite vie comme avant. Pas du tout perturbé par la polaire rose à pois blanc, monsieur a mangé, dormi, crotté... et une fois sa cage nettoyer des quelques "bonbons noirs fait maison", Tic continue a vivre comme d'habitude.

Dans la cage des jeunes : d'habitude, je retrouve des crottes un peu partout et surtout sous le foin et vers l'eau. Avec la polaire jaune comme la paille, il y a des crottes de partout partout et un peu de foin éparpillé par-ci par-là. Bref, il faut faire un nettoyage le midi, vers le goûter, le soir pour la nuit. Sinon, rien à signaler de particulier. Ah ! si, un des chons à soulever un coin du polaire et du coup c'est le drap de coton qui a reçu quelques crottes.

Dans la cage des vieilles : c'est tout un poème ! Il faut dire que ce sont des chonnes cochonnes !!! Il y avait des crottes de partout mais vraiment de partout ! Hop ! un nettoyage.... pour recommencer de plus belle quelques heures après. Ce sont de vrais usines à crottes ma parole !!!! D'habitude, les chonnes étalent du foin par terre quand la litière commence à être sale. Là, d'emblée, elles ont tout étalé comme si la polaire les dérangeait. Et puis, comme elles sont aussi de vrais aspitateurs, elles ont finalement tout mangé.

Mes impressions : ce qui est pratique, c'est de ne plus courir les magasins pour la litière. Par contre, je n'ai pas un stock suffisant de polaire. Ben oui, je n'ai pas voulu trop acheté au départ. Bon il est vrai que les crottes se voient beaucoup plus mais comme on nettoie plusieurs fois par jour, la cage au final est plus souvent d'aspect propre.
L'inconvénient, c'est que j'ai une chonne avec des poils longs et du coup son derrière est un peu mouillé.


Voilà voilà ma première expérience !

Mes chonnes : Cannelle - Louna - Chouquette - Kiara
Mes chons : Pépito - Tic Une lapine : Domino
Et des étoiles parmi les étoiles...

34

Re : re-bonjour des chons basques !

Deuxième jour : j'ai cette fois-ci le stock de polaire.

Pour la cage de Tic, comme il est propre, cette litière est idéale. Et cela lui convient. Donc on continue !

Dans la cage des jeunes, c'est mitigé. J'attends de voir ce que cela donne.

Par contre, pour la cage des vieilles, je ne suis pas sûre. Elles étalent systématiquement partout le foin comme si elles voulaient recouvrir la polaire. Il n'y a que dans leur maison que c'est propre. Je passe mon temps à nettoyer car le foin est humide du coup et je ne veux pas qu'elles le mangent. Je crois qu'elles sont trop habituées au chanvre et elles ne s'y retrouvent pas. Je pense que je vais arrêter car je ne veux pas les perturber. En plus, avec des poils longs, je trouve qu'elles ont le cucul mouillé et c'est pénible pour elles et pour moi quand je veux leur faire des câlins.

Mes chonnes : Cannelle - Louna - Chouquette - Kiara
Mes chons : Pépito - Tic Une lapine : Domino
Et des étoiles parmi les étoiles...

35

Re : re-bonjour des chons basques !

Troisième jour :

Toujours nickel chez Tic. Il est formidable ce cochon et il est propre. Un plaisir !

Chez les jeunes et les vieilles, étalage de foin durant la nuit sur les crottes. Je crois qu'ils se refont une litière. Par contre, le coin dodo est nickel (avec quelques "bonbons noirs" hein faut pas exagérer !).

Il faut dire que je n'ai pas mis les bacs à litière. Ils n'étaient finalement pas super (trop hauts et pas assez grands). Il faut que mon mari me bricole une sorte de bac (hauteur d'un plateau) pour mettre du chanvre du côté du foin. Ou alors je vais au rayon cuisine pour acheter un plateau pour voir si ça va !

Mes chonnes : Cannelle - Louna - Chouquette - Kiara
Mes chons : Pépito - Tic Une lapine : Domino
Et des étoiles parmi les étoiles...

36

Re : re-bonjour des chons basques !

Coucou Celju,
Que j'aime lire tes posts, je me sens bien moins seule avec mes nettoyages de polaires, j'ai un chon propre mon Flashouille comme ton Tic mais les 2 autres de vrais cochons avec le roi qui est GM! J'ai pas mal tâtonné au début pour trouver le bon aménagement, les bons accessoires... et comme toi je me suis fait un stock de polaires... je les change tous les soirs!
Pour le foin, idem... je cherche THE ratelier ou THE technique encore et toujours car j'en gâche de trop. Fait pas hésiter à détourner certains objets.
Tu nous tiens au courant et avec des photos.  wink
Caresses aux basques.

Flashouille, mon petit nerveux aux jolies rosettes &
Grigri, mon Ange qui me manque terriblement.

37

Re : re-bonjour des chons basques !

Ah Punckette, heureuse de te lire. J'avais l'impression de "parler" toute seule !!

Quatrième jour :

J'ai remis du chanvre dans les cages des chons. Bien que j'avais du stock de polaire/serviettes, j'avais en contre partie trop de lessive. Ben oui entre le linge de la famille (nous sommes 6) et les différents tissus des cochons, il y avait un bon monticule de sale. Et comme il a plu hier, impossible de faire sécher le linge dehors et à l'intérieur, cela mettait longtemps. Je n'ai pas voulu en rajouter... j'étais un peu dégoûtée il faut le dire.

J'ai fait ce matin au moins 4 à 5 lessives pour les cochons. J'ai tout étalé sur l'herbe pour faire sécher (il a fait très chaud aujourd'hui !) 3 cages, punaise, ça en fait des morceaux de tissu à laver !!! Et ma machine est une toute petite.

Réaction de mes chons : ils ont tous dormi sur le chanvre et ont délaissé la polaire. C'est seulement bien plus tard qu'ils ont fait une sieste sur leur dodo.

J'ai l'impression que cela me prend quand même pas mal de temps... je fais le changement de litière tous les matins. Je devrai peut-être le faire le soir !

Punckette, c'est tous les jours que tu changes ?

Mes chonnes : Cannelle - Louna - Chouquette - Kiara
Mes chons : Pépito - Tic Une lapine : Domino
Et des étoiles parmi les étoiles...

38

Re : re-bonjour des chons basques !

Ah oui ! J'attends mon mari pour les photos, je ne sais pas où est le cable.

J'ai pris mes cages et les polaires/serviettes qui sèchent dans le jardin.

Mes chonnes : Cannelle - Louna - Chouquette - Kiara
Mes chons : Pépito - Tic Une lapine : Domino
Et des étoiles parmi les étoiles...

39

Re : re-bonjour des chons basques !

C'est ça quand on a des cochons, ça prend forcément plus de temps... mais bon... je suis contente des polaires...  smile
Avec le chanvre, toujours un peu de poussière et mes loulous éternuaient trop souvent, pourtant il était bien ce chanvre, et plein de débris dans le sac péri anal donc ...
En fait, sur le lino, je mets les alèses, les serviettes et les polaires... je change cette base une fois par semaine.
Où mes loulous ont décidé de faire un coin dodo ou un coin pipi/caca, j'ai mis un bout d'alèze, une petite serviette et un morceau de polaire changés tous les jours et crottes dispersées ramassées.
Caresses à ta tribu.

Flashouille, mon petit nerveux aux jolies rosettes &
Grigri, mon Ange qui me manque terriblement.

40

Re : re-bonjour des chons basques !

Oui c'est sûr cela prend du temps. Je dois changer mes habitudes.

Le matin, j'ai les bébés que je garde qui arrivent. Le temps me manque pour m'occuper du change de litière car je ne peux le faire avec les bébés dans les pattes. Ramasser les crottes, c'est mon boulot du matin quand il y avait le chanvre donc de ce côté-là, cela ne change rien (je le fais avant de travailler).

Pour la litière avec de la polaire, il est clair qu'il faut que je m'en occupe le soir. Comme ça juste le ramassage des crottes le matin (en plus de donner du foin et de l'eau propre hein).

Bon cela ne règle pas le roulement des lessives par temps de pluie.

Mes chonnes : Cannelle - Louna - Chouquette - Kiara
Mes chons : Pépito - Tic Une lapine : Domino
Et des étoiles parmi les étoiles...

41

Re : re-bonjour des chons basques !

Punckette a écrit:

En fait, sur le lino, je mets les alèses, les serviettes et les polaires... je change cette base une fois par semaine.
Où mes loulous ont décidé de faire un coin dodo ou un coin pipi/caca, j'ai mis un bout d'alèze, une petite serviette et un morceau de polaire changés tous les jours et crottes dispersées ramassées.

J'ai vu ton installation sur un de tes posts mais moi je ne peux faire ça à cause de mon métier. Le soir quand les bébés sont partis, mes chons gambadent. Effectivement, ils font sur une serviette et quelques crottes à côté. Mais dans une cage, je trouve ça un peu galère. Il faudrait un grand espace !!




Chériiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii on achète une plus grande maison, dit ouiiiiiiiiiii.

Mes chonnes : Cannelle - Louna - Chouquette - Kiara
Mes chons : Pépito - Tic Une lapine : Domino
Et des étoiles parmi les étoiles...

42 Edité par celju (06-06-2014 10:18:23)

Re : re-bonjour des chons basques !

Voilà les photos, enfin !


La cage de Tic. Normalement, le dodo est dans une cabane. Il adore dormir dessus, dessous suivant ses envies.
http://img4.hostingpics.net/pics/600472IMG7619.jpg

La cage des jeunes. Normalement, il y a un étage au-dessus des dodos avec encore un dodo.
http://img4.hostingpics.net/pics/311258IMG7621.jpghttp://img4.hostingpics.net/pics/466430IMG7622.jpg


La cage des vieilles. Parfois, il y a une maison tortue. Elles adorent se mettre dedans et avancer avec la maison sur le dos... c'est trop drôle à voir !
http://img4.hostingpics.net/pics/804222IMG7624.jpg
http://img4.hostingpics.net/pics/181282IMG7625.jpg

Mes chonnes : Cannelle - Louna - Chouquette - Kiara
Mes chons : Pépito - Tic Une lapine : Domino
Et des étoiles parmi les étoiles...

43

Re : re-bonjour des chons basques !

Bon maintenant, je vous mets les photos des serviettes/polaires qui sèchent dans le jardin. Et il manque encore une machine !!! Imaginez quand on prend du retard ce que cela donne.

http://img4.hostingpics.net/pics/751556IMG7654.jpg
http://img4.hostingpics.net/pics/694852IMG7655.jpg

Mes chonnes : Cannelle - Louna - Chouquette - Kiara
Mes chons : Pépito - Tic Une lapine : Domino
Et des étoiles parmi les étoiles...

Re : re-bonjour des chons basques !

tu as une chouette famille de chon!!!!! j'aime beaucoup
Toutes les serviettes qui sèche sur ta pelouse c'est impressionnant  lol  lol

Mathilde notre adorable chonne qu'on aime tant!!!!

45

Re : re-bonjour des chons basques !

Allez, pour le plaisir, voici  quelques photos de la maman chon et ses bébés qui ont bien grandis !!

Maman Nougatine poids actuel : 843 g (elle a 11 mois)
http://img4.hostingpics.net/pics/301406IMG7606.jpg
http://img4.hostingpics.net/pics/251959IMG7604.jpg

Tic (version dans et sur sa maison !) poids actuel : 844 g (5 mois)
http://img4.hostingpics.net/pics/927277IMG7605.jpg
http://img4.hostingpics.net/pics/740019IMG7576.jpg

Chouquette (regardez bien, elle a le chiffre 1 sur la tête !) poids actuel : 743 g (5 mois)
http://img4.hostingpics.net/pics/346220IMG7555.jpg
http://img4.hostingpics.net/pics/938598IMG7545.jpg

Mes chonnes : Cannelle - Louna - Chouquette - Kiara
Mes chons : Pépito - Tic Une lapine : Domino
Et des étoiles parmi les étoiles...

Re : re-bonjour des chons basques !

ohlalalalala!!! je craque complet!

Mathilde notre adorable chonne qu'on aime tant!!!!

47

Re : re-bonjour des chons basques !

Rohhhhhh, tu nous fais craquer là!  big_smile Sont trop beaux tes poilus.
Contente de voir enfin tes photos et tout ce travail, certaines font sécher des herbes d'autres des polaires dans leur jardin.  tongue
C'est chouette, j'aime les couleurs. Et ils profitent du jardin, que du bonheur!
Caresses douces à tout ce petit monde.

Flashouille, mon petit nerveux aux jolies rosettes &
Grigri, mon Ange qui me manque terriblement.

48

Re : re-bonjour des chons basques !

Merci les filles.

Mes chonnes : Cannelle - Louna - Chouquette - Kiara
Mes chons : Pépito - Tic Une lapine : Domino
Et des étoiles parmi les étoiles...

49

Re : re-bonjour des chons basques !

Rien à voir avec les chons mais je vous mets une photo de la lapine de ma fille. Elle adore la polaire pour faire la folle. Faut voir comment elle s'énerve dessus, trop drôle ! Sauf que je n'ai pas de photo quand elle arrache tout.

http://img4.hostingpics.net/pics/938894IMG7600.jpg

Mes chonnes : Cannelle - Louna - Chouquette - Kiara
Mes chons : Pépito - Tic Une lapine : Domino
Et des étoiles parmi les étoiles...

50

Re : re-bonjour des chons basques !

Ma soeur as une lapine aussi.  Qui demontes tout
Elle l as fait stérilisée. Paraît que sa.les calmes et évite un cancer. .

Wall-e mon premier cochon d'inde <3