Re : Situation délicate, gros besoin de conseils!

J'irais voir à mon Jardiland sur le moment et je verrai bien, le jardiland près de chez moi est très correct mais celui près de chez mon copain... copeaux de bois, 10 chons par petite cage, tous mélangés, bléssés et etc..
Il faut bien choisir quoi!
Ha mais moi si je m'écoutais ce serai "oui" tout de suite, c'est qu'il me faut la permission de ma mère pour le ramener les vacances!
Leur sac péri anal je crois, les mâles en ont un qu'on doit nettoyer...

Aimer les animaux c'est en premier lieu les respecter.

Re : Situation délicate, gros besoin de conseils!

ah bon??? je ne savais par concernant les mâles qu'il fallait leur nettoyer leur instrument lol  lol
Moi la mienne est très propre ne fais jamais pipi dans son hamac, ni  sur sa petite serviette blanche, ni sur sa plate forme que je lui ai construie, ni sur mon tapis de salon!
C'est pour ça que je te conseille vivement une femelle!! si tu prends la décision bien entendue d'en avoir un chon  wink
Avant de l'acheter à jardiland, je l'ai observé, regardé longtemps et puis j'ai dit "c'est elle!"
Je voulais voir si elle ne faisait pas malade, si elle marchait droit, si elle était bien en forme quoi!
Je comprends parfaitement ta réfléxion  smile

Mathilde notre adorable chonne qu'on aime tant!!!!

Re : Situation délicate, gros besoin de conseils!

J'attends des témoignages de proprio de mâles pouvant m'aider sur ce nettoyage et etc, sinon ce sera une mademoiselle! smile

Aimer les animaux c'est en premier lieu les respecter.

Re : Situation délicate, gros besoin de conseils!

Tu as raison..... smile

Mathilde notre adorable chonne qu'on aime tant!!!!

30

Re : Situation délicate, gros besoin de conseils!

Coucou je viens de lire ton post qui est très intéressant et une question m'ai apparue, j'ai lu que tu avais une cage a deux étages pour des chonchons je trouve ce genre de cage super niveau jeux c'est très ludique mais est ce réellement adapté pour des chonchons ? Moi qui suis propriétaire de cobaye j'ai une cage d'un mètre 20 de " plain pied " car j'ai eu peur que mes bébés tombe d'un étage dans une cage verticale mes peurs sont elles fondées ou je psyckote ?

31

Re : Situation délicate, gros besoin de conseils!

Moi j'ai eu 2 males et je peux te dire que c'est bien plus affectueux!! smile
Ma femelle ne pensais qu'a manger... tongue
Je n'ai jamais eu besoin de leurs nettoyer leurs instrument...
Mais je te déconseille fortement d'acheter tes chons en animalerie.
J'ai eu une chonne "kinder" donc, surprise, un mois plus tard on a plus 1 chon mais 3 a cause de la naissance surprise...
Dans le jardiland à coté de chez moi, l'aspect des animaux est bien...
Mais il y a des poissons crevé à la surfaces de l'eau et une fois j'ai vu un chon mort...
Et il ont toujours 2 mois en animalerie alors que mes 2 premiers chons devaient avoir moins d'un mois.. hmm
Et mes chons acheter en animalerie sont tous les deux morts de maladie... hmm
J'ai racheter 1 chons male lunkaryas dans un elevage et c'est le bonheur! big_smile
En plus cela permet de créer des liens avec des personnes et si tu à un problème, des conseil! wink

Pour les rats il faut des cages très en hauteur alors pour un 25 m carrée...

Bambou, le Bonheur a l'état pur, et  Dandy, le roi du popcorn!

Miko, huit mois d'Amour,Rose, 3 ans de Joie sans limites. Yuki, Yoko, mes petits angelots, vous serez a jamais dans mon coeur même si je ne vous ai connu que quelques semaines.

32

Re : Situation délicate, gros besoin de conseils!

bin  pour un male  c'est vrais que moi je les trouve  plutôt calme et calin et pour ta question sur le  nettoyage du  kiki  c'est très simple  le mieux c'est d'etre  deux  regarde sur  internet y a des vidéo  qui montre comment  faire  si tu t'y  prend tot  il s'habitue très  vite mon pikatchou moi a très vite compris
et une femelle  bin c'est vraiment tout dépend  de son caractere certaine ne  vont pas  etre trop calin et d'autre  si    et avantage  pas de kiki a  nettoyer wink

Re : Situation délicate, gros besoin de conseils!

J'avais pas vu vos messages!
Merci de m'avoir répondu d'ailleurs.
Tu sais Alba 738 j'ai vite appris quand aimant les animaux on vit chez eux et plus chez nous... J'ai récupéré des souris malades, cage de 85X50, des rats abandonnés ou donnés en animalerie car "vieux et moches", cage de 100X50X160, hamster abandonné et mutilé (ils lui ont coupé une patte sans doute car il en à que trois) cage de 80X50, chaton abandonné devant ma porte ? arbre a chat de 110cm...
Bon heureusement je déménage dans un 33m2. Mais c'est pas parce qu'on vit dans un petit appartement qu'on ne peux pas subvenir aux besoins de nos bestioles smile Il faut juste s'organiser smile

Aimer les animaux c'est en premier lieu les respecter.

Re : Situation délicate, gros besoin de conseils!

Bravo pour tous ces sauvetages !!

** On reconnait le degré de civilistion d'un peuple à la manière dont il traite ses animaux... Ghandi. **

Amoureuse de son petit Spartacus. Et toujours in love de sa petite Louna.

Re : Situation délicate, gros besoin de conseils!

Je viens de t'écrire un mp smile

Aimer les animaux c'est en premier lieu les respecter.

Re : Situation délicate, gros besoin de conseils!

J'ai vu wink

** On reconnait le degré de civilistion d'un peuple à la manière dont il traite ses animaux... Ghandi. **

Amoureuse de son petit Spartacus. Et toujours in love de sa petite Louna.

37

Re : Situation délicate, gros besoin de conseils!

Bonjour !

Tu feras une excellente maîtresse de Chon à mon humble avis ^^

J'ai un mâle de trois ans et je ne lui ai jamais nettoyé le sac... Le véto l'a fait une fois mais ce n'était pas si sale que ça. par contre l'odeur... Remarque, il pue probablement parce que je nettoie pas son sac.
Pour la propreté, il essaie de faire toujours au même endroit...

Je ne sais pas si on te l'a conseillé mais pour le ou les premiers mois de ton chon, l'acclimatation, jusqu'à ce qu'il se sente en confiance, il vaut mieux éviter de le déplacer.
Pour après, si tu rentres chez tes parents ou que tu pars en weekend, je te suggère d'utiliser un sac de voyage. C'est plus pratique que la cage. Celui de Rodney est pour petit chien et chat et et souple ce qui facilite grandement le transport. Les grilles ne sont pas trop larges ce qui évite les courants d'air trop violent et le fait que ce soit assez sombre le rassure. Il Aime ce sac et en voiture (trajet de 2 heures aller, 2 heures retour tous les 15 jours), il dort.
Il suffit de l'habituer.

Après c'est comme pour tout, il faut un temps d'adaptation. Le train c'est relativement calme donc ça devrait le faire aussi. Tout dépend du caractère du chon et de s'il est habitué au bruit aussi. Quand le mien était petit il y avait toujours de la musique dans ma (sa) chambre pour qu'il soit moins flippé au moindre bruit. Maintenant pour lui faire peur il faut un sacré vacarme ^^

Pour ce qui est du nombre, je te conseillerais d'en prendre un seul pour le moment, surtout si tu peux passer beaucoup de temps avec lui. Tu n'es pas assurée que tes deux chons ou chonnes s'entendent et dans un petit espace, ça risque d'être galère pour prévoir une seconde cage...

Voilà, j'ai hâte de voir la bouille de cette éventuelle future adition à ta famille !

Rodney, ma petite bouille de star.

Re : Situation délicate, gros besoin de conseils!

Merci, c'est très gentil.
Je suis en contact avec un élevage près de chez moi qui m'a l'air très bien!
Je lui est réservé deux cochons d'inde mâles péruviens un noir dilué et un havane je crois bien.
Si ça se passe mal l'entente (ils vivent ensemble sans soucis pour le moment et ont 6 et 3 mois) elle en reprendra un.
Je vais les voir Lundi, et je les prendrai en janvier.
L'attente est insupportable!

Aimer les animaux c'est en premier lieu les respecter.

Re : Situation délicate, gros besoin de conseils!

Bon et bien après moults péripéties, les chons ne sont jamais arrivés. En effet avec 8 rats il fallait bien que ça arrive, 3 opérations d'un coup, plus de budget...
L'adoption à donc échoué, et je n'ai toujours pas de p'tit chon.
J'ai déménagé dans ma maison avec toujours le même amoureux, j'ai arrêté mes études et je suis en train de monter mon entreprise avec mon papa, c'est fatiguant mais je suis enfin posée chez moi !
Les rats ont vieillit et se sont envolés au paradis pour 4 d'entre eux. Les 7 souris sont parties, j'en ai repris 5 dans un sauvetage et il ne m'en reste que deux. Le hamster s'est envolé lui aussi... Ca fait vide à la maison, mais les chats ( on en à eu un à la spa en août) vont bien.

Tout ça pour dire que je bave devant vos photos, les vidéos youtube de "piggipigpigs" si vous connaissez ^^ Peut-être un jour mon tour viendra  ?!
Mon copain n'est pas contre, mais j'attends que cette vague de tristesse (suite à ces nombreuses pertes) passe, et en attendants je fais des simulations d'achats et de budget pour être sûre ^^

Aimer les animaux c'est en premier lieu les respecter.