Sujet : Je dois m'absenter...pfff...

Alors voilà, je dois partir pour un anniv de famille à 250 kms de chez moi samedi début d'aprèm et retour lundi  sad
Evidemment, je ne peux pas emmener mes filles et j'ai personne qui pourra les garder car je pars aussi avec mes parents.
Je suis bien embêtée bien que Chieuse n'a plus de traitement car plus de sang dans les urines mais Blaireau à toujours sont traitement pour son calcul et elles sont toujours les 2 sous phyto...
Je me demande comment je vais faire pour la nourriture car je ne peux pas "blinder" les gamelles d'extrudés vu que je leur diminue. Et pour les légumes, si je leurs en donne trop d'un coup, je n'ai pas envie de les retrouver mortes cause "surplus" comme je l'ai déjà lu sur le net...
Alors si vous avez des idées, je suis preneuse ou mieux s'il y a une nounou vers chez moi... big_smile

Merci par avance  smile

Chieuse et Ti Blaireau, mes zamours... La joie de mes yeux au quotidien.

2

Re : Je dois m'absenter...pfff...

Tu n'as pas de voisins que tu connais bien qui pourraient passer une à deux fois dans la journée pour la distribution des légumes, du foin ?

Renseigne toi sinon auprès de ton vétérinaire , car bien souvent les vétérinaires connaissent des personnes qui peuvent faire nounous moyennant quelques euros  wink

Ma petite tribu : Happy, Bahia, Miss Shoko et Nouméa. Isis, Lola et Nala mes petits anges parties bien trop tôt ...

3

Re : Je dois m'absenter...pfff...

Bin ici, pas grand monde (dans une citée...) sinon j'ai bien une copine mais elle ne s'occupe déjà guère de ses bêtes.... sad , alors voilà...

Chieuse et Ti Blaireau, mes zamours... La joie de mes yeux au quotidien.

4

Re : Je dois m'absenter...pfff...

Pas facile.... suis un peu loin   wink dans la citée il n'y a pas des jeunes, 10-12 ans qui seraient tout contents de s'occuper de tes puces ?

Globule, capsule, noisette et frimousse
Punky au paradis des cochons d'inde

5 Edité par Sub25 (05-03-2013 14:14:27)

Re : Je dois m'absenter...pfff...

Oui, dommage que tu sois si loin sinon je te les auraient amenées  big_smile .
Pffff, non hélas c'est la zup à Montbé si tu vois... ? Donc beaucoup d'étrangers et les gamins, de vrais crevures, hélas... sad

De plus ce qui m'énnerve c'est que je vais dans la famille où il y a 2 maisons, donc...
Mais bon, dans une, avec la copine de mon neveu (là où je coucherai) Mme et un peu "coincée" donc les bêtes...
Dans l'autre maison c'est chez ma nièce, elle a aussi un chon (enfin, à sa fille de 3 ans bientôt) mais on y sera pas donc pas facile pr les traitements et sinon c'est chez mon frère en appart et là, pas de place... sad
Ils ont eux aussi un chon et une perruche qu'il mettent sur le balcon l'été... En plus comme trop petit chez eux, on va marcher sur les cages !!  sad

Chieuse et Ti Blaireau, mes zamours... La joie de mes yeux au quotidien.

6

Re : Je dois m'absenter...pfff...

Une collègue sympa ?

Globule, capsule, noisette et frimousse
Punky au paradis des cochons d'inde

7

Re : Je dois m'absenter...pfff...

T'as trouve une solution ?

Globule, capsule, noisette et frimousse
Punky au paradis des cochons d'inde

8

Re : Je dois m'absenter...pfff...

Non Punky, hélas  sad , le peu que je connaisse ici, c'est des "cas" donc je n'ose pas leurs laisser...
Tu sais, je suis revenu ici en 2006 après avoir passé 22 ans dans le 01 où j'ai été licenciée cause hernie discale, séparation...
Donc pas de potes ni vraiment d'ami en qui j'ai une totale confiance  sad , juste mes parents mais là, ils viennent avec moi...
Donc voilà...
Je connais 2 personnes qui pourraient éventuellement venir jeté un oeil et les nourrir mais elles sont toutes les 2 bien malade, (1 un cancer et l'autre vient de faire une perforation des intestins) alors je n'ose pas les embêter avec mes filles...
J'ai lu sur le fofo qq part de mettre des petits bouts de légumes dans les rateliers, c'est aussi ce que je ferai en + de 2 pipettes chacune et un peu plus d'extrudés, tant pis, pour une fois...  smile

Chieuse et Ti Blaireau, mes zamours... La joie de mes yeux au quotidien.

9

Re : Je dois m'absenter...pfff...

Oui ca va aller tu blindes de foin et avec ça elles seront bien . Quand je pars je leur mets aussi des barres, je sais que c'est pas top , mais c'est exceptionel et ca les occupent pendant mon absence     smile

Globule, capsule, noisette et frimousse
Punky au paradis des cochons d'inde

10

Re : Je dois m'absenter...pfff...

Lol, oui comme tu dis, juste pas qu'il y ai un abruti qui foutte le feu dans le bloc... sad , avec des tarés comme çà...
Enfin, je pars samedi vers 14h/14h30 et je rentre lundi fin d'aprèm donc ca fera que dimanche mais je suis qd même en soucis...

Chieuse et Ti Blaireau, mes zamours... La joie de mes yeux au quotidien.

11

Re : Je dois m'absenter...pfff...

Coucou Sub .
Je viens de lire ton post , personnellement je préférerais laisser senna seul 2 jours que le confier à qui que ce soit , je serais morte de peur .
Ma fille chez qui je suis en ce moment a deux chons qu'elle laisse facilement 2 et parfois 3 jours, elle bourre deux rateliers de foin , deux biberons d'eau , et elle cache des légumes u peu partout dans la cage ,tu sais pour les granulés ce n'est pas important pour si peu de temps .
D'aprés tes explications , les emenener serait trop tressant pour si peu de temps , pour les traitements tu reprendras au retours .
Allez , bon aniv à la personne concernée et profite , tes chounets ne vont pas dépérir  smile

12

Re : Je dois m'absenter...pfff...

Merci Pepita !!  big_smile , Je transmettrais à ma belle soeur, c'est ses 60 ans ! C'est dans le 01, où j'ai vécu 22 ans aussi et c'est vrai que c'est 2h30 de route, facile et si ca roule pas trop... sad
Ca m'est aussi arrivé de laisser les cobayes, lapin (de l'époque) qd je venais justement ici chez mes parents, pareils pr 2/3 jours. On avait déjà les 2 ti chiens alors s'il avait fallu emmener les cages... roll
Mais bon, à l'époque, je ne savais pas que les chons contrairement aux lapins, ne savent pas gérer la nourriture et depuis que j'ai lu qu'il y en a qui sont morts, ca me fait peur.... sad
Mais bon, j'aurai la peur au ventre tout le week et je me dis déjà : vivement lundi qu'on rentre !!  big_smile

Chieuse et Ti Blaireau, mes zamours... La joie de mes yeux au quotidien.

13

Re : Je dois m'absenter...pfff...

Rassure toi quand ils vivent dehors ils ont a mangé toute la journée et ils ne meurent pas   big_smile ne t'inquiète pas trop et profite de ton week end

Globule, capsule, noisette et frimousse
Punky au paradis des cochons d'inde

14

Re : Je dois m'absenter...pfff...

T'as raison Punky mais bon, c'est les nôtres ceux là et on y tiens !!!  big_smile   wink

Chieuse et Ti Blaireau, mes zamours... La joie de mes yeux au quotidien.

15

Re : Je dois m'absenter...pfff...

Bonjour Sub,
Je viens de lire ton post... C'est peut-être un peu tard maintenant, mais pourquoi ne contacterais-tu pas l'association "au bazar des Nac" ? je ne sais pas s'il y a des possibilités de garde dans ta région, mais j'aime bien la façon dont les gardes sont organisées là, par des bénévoles -donc des personnes qui n'attendent rien en retour, qui aiment juste les animaux et apportent ainsi un peu d'argent à l'association. (il m'arrive de faire des gardes dans ce cadre  smile  mais dans le 31) Je te mets le lien  http://www.aubazardesnac.com/

16

Re : Je dois m'absenter...pfff...

Je te remercie, je vais voir ce lien précieux et te redis, merci encore  big_smile
Alors je viens de tél, la personne n'est pas là mais j'ai laissé mes coordonnées afin qu'elle me recontacte.

J'avais déjà rencontré ce soucis de "garde" avec mon ti coeur Gouffy car depuis qu'il avait fait une crise d'épilespsie, je n'osais plus sortir et le laisser seul  sad
A l'époque, j'avais une voisine, un amour (qui a démenagé depuis, hélas) qui venait le voir toutes les 5 mn ! Je dis bien : toutes les 5 mn !! Car dés que je rentrais, elle venait et me disait où je l'avait trouvé (panier, couché par terre...).
Et bien pour trouver qq'un comme çà de nos jours, c'est plus que rare et je l'a remercie encore car on est tjrs restée en contact et on se voient encore !!
Ce que je trouvais beaucoup c'était des gardes pr un week ou vacances mais pas pour qq heures/jour ce qui est dommage... sad

Moi qui suis au chômage et qui adore les animaux, j'y ai d'ailleurs pensé à cette idée de "dépannage de garde" et j'ai mis une annonce sur un site mais l'annonce n'a pas été validée car il faut un n° siret que je n'ai pas, bien sûr... yikes   sad

Chieuse et Ti Blaireau, mes zamours... La joie de mes yeux au quotidien.

Re : Je dois m'absenter...pfff...

Coucou Sub! big_smile
j e viens de lire ton post...c'est pas la joie...je comprends ta hantise...j'ai la meme car ici je n'aurais personne de confiance a qui confier mes filles... sad
Biensur ca ne te rassure pas mais je te comprends... tongue   lol
j'espère que tu trouveras une bonne solution...
caresses a tes filles. big_smile

KENAPOUIK!

18

Re : Je dois m'absenter...pfff...

Merci les filles  smile , mais bon, je penses que çà ira, de plus pas eut de nouvelles du lien de Frahau, je rappelerais demain sinon bin tant pis...
Je l'ai déjà fait avec mes autres chons mais c'était une autre époque... !!

Chieuse et Ti Blaireau, mes zamours... La joie de mes yeux au quotidien.

19

Re : Je dois m'absenter...pfff...

Bon et bien le départ approche et je commence à stresser, rhoooo, c'est pas possible...  roll   hmm   smile

Chieuse et Ti Blaireau, mes zamours... La joie de mes yeux au quotidien.

20

Re : Je dois m'absenter...pfff...

No stress sub.... tout va bien aller . Elle vont se faire un mega soirée avec foin et légume à volonté et seront toutes contentes de te retrouver   lol

Globule, capsule, noisette et frimousse
Punky au paradis des cochons d'inde

21

Re : Je dois m'absenter...pfff...

big_smile , elles vont avoir la paix aussi !!  lol , ca va leur faire des vacances !!!  lol   lol

Chieuse et Ti Blaireau, mes zamours... La joie de mes yeux au quotidien.

22

Re : Je dois m'absenter...pfff...

On te comprend, t'inquiète  wink
Tu seras heureuse de les retrouver et tu auras passé un super week end.
smile

Flashouille, mon petit nerveux aux jolies rosettes &
Grigri, mon Ange qui me manque terriblement.

23

Re : Je dois m'absenter...pfff...

Et tu ne sais pas tout , il va y avoir une grosse teuf ce soir , il y a eu échange de messages sur le forum avec des invitations , grosdoudou était invité mais comme il n'y avait pas d'adultes pour surveiller j'ai refusé  lol

Re : Je dois m'absenter...pfff...

Faut positiver: tout va bien se passer, ya pas de raison...!
bon week-end et on pense bien a vous toutes... wink
A lundi... smile

KENAPOUIK!

25

Re : Je dois m'absenter...pfff...

Rigolez pas, j'ai les intestins en live, je suis pliée en 2, c'est pas possible  hmm  roll , bon vais aller m'allonger un moment, a + les filles et merci  smile

Chieuse et Ti Blaireau, mes zamours... La joie de mes yeux au quotidien.