26

Re : Calculs

Pleins de pensées positives et de caresses à Melisse  smile

Re : Calculs

Surtout que la clinique était fermée aujourd'hui donc je n'ai aucune nouvelle... Vivement demain !!!

28

Re : Calculs

la journée a du être longue  sad
Dés que tu as des nouvelles penses à nous en donner .
Bonne journée  smile

29

Re : Calculs

Vi, on attend et on se fait du soucis... sad

Chieuse et Ti Blaireau, mes zamours... La joie de mes yeux au quotidien.

30

Re : Calculs

Des nouvelles ?

Globule, capsule, noisette et frimousse
Punky au paradis des cochons d'inde

31 Edité par Angeline.b (09-02-2013 00:34:38)

Re : Calculs

Bonsoir à vous,

Merci de votre part d'attendre des nouvelles de Mélisse.

Ma mère l'a bien récupéré aujourd'hui, ils ont hésité à me la rendre car elle ne mangeait pas en fait, donc elle est sous "gavage" mais vue que je suis capable de faire ça seule c'est bon ! (Ouf) Au final elle est rentrée, elle a sauté sur sa salade etc donc ça va !
Autrement elle ne bouge pas beaucoup pour le moment, je pense qu'elle est vraiment sonné par l'opération là plus le fait d'être rentré etc.
Niveau médicament autant vous dire que j'ai la dose, j'en ai 5 différents plus un régime alimentaire revu à la lettre (nouveau foin et granulé)

Je repasserai par ici pour vous donner des nouvelles de son état, j'ai rendez-vous dans 10 jours chez le vétérinaire pour une visite de contrôle. D'ailleurs pour ce qui est du calcul, je l'ai à la maison il est bien gros et il commençait à s'enfoncer dans le vagin donc autant vous dire que j'ai eu beaucoup de chance et elle aussi pour le coup, encore un peu et il ne pouvait plus rien faire.

Si j'avais une leçon à tirer de cette expérience, du moins sur les calculs c'est vraiment aux premiers signes il faut foncer chez le vétérinaire et ça vraiment sans attendre le lendemain.

32

Re : Calculs

Bonjour Angeline
Voilà ta puce partie pour une bonne convalescence .
Sont nouveau régime ne va pas être simple et strict , tu devras y aller progressivement .
Avec Senna on lui souhaite un bon rétablissement et on lui fait plein de caresses  smile

Voilà , encore un exemple où il faut agir vite .
si parfois je suis un peu direct et semble insensible envers les possesseurs d'animaux , c'est en partie parce que les gens ne réagissent pas , mais se plaignent mais restent statique en pleurnichant .
Il n'y a pas de miracle , rien ne vient seul .
Un chon qui reste inactif et ne mange pas il faut agir , souvent chez le vétérinaire c'est assez long pour trouver les causes donc il ne faut pas en rajouter en trainant les pieds .

33

Re : Calculs

Comment va ta louloute ce matin ?

Je suis d'accord avec Pépita. Parfois aussi dans mes propos je suis une peu sèche, mais par expérience une pathologie traitée à temps se soigne beaucoup mieux.

Ta puce est entre de bonnes mains, chouchoute la bien et grosses caresses pour elle  wink

Ma petite tribu : Happy, Bahia, Miss Shoko et Nouméa. Isis, Lola et Nala mes petits anges parties bien trop tôt ...

34

Re : Calculs

Ouf, elle va bien, prends bien soin d'elle et bon rétablissement à cette tite mère !  smile

Chieuse et Ti Blaireau, mes zamours... La joie de mes yeux au quotidien.

Re : Calculs

Ho toujours pareil, en fait dés qu'elle nous entend dans les escalier elle crie par ce qu'elle réclame son ancien foin et ses granulés... Là vue que tout à été changé elle veut rien... Résultat on l'a gave toujours  neutral

Re : Calculs

Par contre je viens de constater qu'elle avait mal au moment des selles... Vous pensez que c'est du à l'opération ?

37

Re : Calculs

C'est l'horreur çà qd ils ne veulent que ce qu'ils ont eut l'habitude de manger, en plus toi elle est encore plus fragile car opéré donc pas facile à manipuler et encore plus dur de ne pas céder... sad
Courage à vous  smile

Chieuse et Ti Blaireau, mes zamours... La joie de mes yeux au quotidien.

Re : Calculs

Je viens d'appeler les urgences de la clinique, la dame vraiment gentille, elle se souvenait bien du cas de Mélisse du coup elle m'a tout réexpliqué. En fait le calcul étant bien engagé dans la vessie, ils ont donc ouvert le ventre mais également la vessie donc elle est doublement fragilisé. Du coup c'est normal qu'elle ai mal, me voila un peu rassurée tout de même.

39

Re : Calculs

Ah bin oui, tu parles, la pauvre tite puce...  sad . Elle va vite reprendre des forces pour continuer à gambader dans la maison !!  big_smile

Chieuse et Ti Blaireau, mes zamours... La joie de mes yeux au quotidien.

40

Re : Calculs

Pour sa nouvelle alimentation ,il vaudrait mieux que tu introduises doucement tout ce qui est nouveau , c'est normal qu'elle refuse tout .
Tu mets progressivement les nouveaux éléments sinon elle va refuser de s'alimenter à long terme .

Re : Calculs

Ha oui que moi j'ai tout changé  neutral

42

Re : Calculs

Hé vi , Tout doux avec les chons , il faut être plus rusé qu'eux  big_smile
As tu encore de ses anciens aliments ?
Pour mon roudoudou j'ai introduit en douceur ses nouveaux granulés sur plus d'une semaine , plus s'il faut .
Il faut que ta puce mange à nouveau seule  smile
Tiens nous au courant .

43

Re : Calculs

C'est jamais facile tout ce changement, plus le coup de l'opération, tout le stress qu'elle a du ressentir. Bon rétablissement à ta louloute, calin tout doux, tiens nous au courant.

Paillette, née fin Février 2012 : un sacré caractère & Gribouille, née le 21 Octobre 2012, une petite puce calme et tranquille.

44 Edité par Angeline.b (10-02-2013 20:20:40)

Re : Calculs

Oui oui j'ai tout gardé pour le moment mais bon elle saute plus sur sa bouillit que sur son ancien foin  tongue

45

Re : Calculs

Comment va t'elle ce matin ???

Ma petite tribu : Happy, Bahia, Miss Shoko et Nouméa. Isis, Lola et Nala mes petits anges parties bien trop tôt ...

46

Re : Calculs

Donc il faut insister pour qu'elle remange , quitte à ce qu'elle reprenne son ancien régime que tu pourras modifier au fur et à mesure en douceur  smile
Comment est elle ce matin , avec grosdoudou on lui fait plein de caresses  smile

Re : Calculs

Bonjour,

Elle se porte bien, bon elle pouik toujours autant quand elle m'entend monter les escaliers par exemple, par contre elle raffole de son espèce de bouillit là qui lui sert de gavage et vue qu'elle remange du foin mais pas non plus autant qu'avant et les granulés casi rien non plus bon je suis obligé de lui donnée encore un peu.

48

Re : Calculs

Et les légumes ?
Le régime du forum pour chon à calculs , celui que je donne à Senna : carotte , poivron , tomate .
Mon vétérinaire m'a dit qu'il ne fallait pas trop diversifier la nourriture pour les chons , il me répéte toujours : la routine , la routine pour les chons . hmm

49

Re : Calculs

Ma véto au contraire me dit l'inverse  hmm Qu'il faut varier .....Quel casse tête !

Ma petite tribu : Happy, Bahia, Miss Shoko et Nouméa. Isis, Lola et Nala mes petits anges parties bien trop tôt ...

50

Re : Calculs

But ! Quand on voit la tête de ta Lola et la bouille de mon grosdoudou on se dit ils ont raison tous les deux  big_smile